Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ca sent le sapin

 

thumbnail (1).jpgUne injonction de money sous acide, version post-humaine du rachat de la réalité par tranches. L’État gonfle artificiellement la matrice, injecte des milliards pour amortir les retombées radioactives de la boîte de Pandore ouverte au fond du cloud. Intelligence artificielle, intelligence financière, même combat : maintenir les morts en activité spéculative. Sous les projecteurs, le dernier gonflement de l’indice frontière, les data centers comme cathédrales thermiques d’une nouvelle religion algorithmique.

Quelqu’un là-haut — quelque chose — s’amuse à piquer la bulle avec une aiguille de lucidité. Sam Altman en prêtre du techno-salut, quémandant à Washington une garantie fédérale pour sanctifier ses serveurs. Socialisation des pertes, privatisation du messianisme. La Réserve Fédérale en embuscade, prête à racheter ses propres mensonges sous forme d’obligations programmées. Quant au Chip Act, il devient rite sacrificiel : échange de silicium contre crédit d’impôt, rite magique pour conjurer la panne du futur.

Pendant ce temps, le gouvernement américain tire une balle dans la tempe numérique de son rival chinois : embargo sur les puces, blocage sur les flux, sabotage économique sous couvert de patriotisme. Ironie des circuits : frapper Pékin, c’est frapper Nvidia, le fournisseur de l’arme même. Mais le président, sourire d’androïde en coin, affirme que non — l’IA n’est pas une bulle. L’illusion ne crève jamais dans le rêve américain, elle se réplique, se rétroalimente, se code en boucle.

Tout se déroule dans une cacophonie d’annonces, de volte-face, de communiqués hallucinés. La politique devient théâtre d’ombres sur écran plasma. Maoïste ou non, le chaos est devenu méthode, et la méthode est un écran de fumée. Sous le ciel du capitalisme terminal, le désordre est entretenu comme un moteur de croissance. Et l’économie, cette vieille bête nécrophile, continue de lécher la main cybernétique qui la tue lentement.

Ça sent le sapin

Commentaires

  • https://www.abcbourse.com/marches/softbank-quitte-nvidia-mise-sur-openai-et-alimente-la-crainte-d-une-bulle-dans_680026

  • La poésie apocalyptique à ses apôtres qui transforment le Verbe en un outil révolutionnaire tellement nécessaire et pourtant tellement absent de ces écrans vers lesquels se courbent notre libre arbitre.
    Poussière de data tu deviens, poussière de data tu resteras.
    Merci à toi auguste penseur nécrologique, agitateur de datacombes et de données périssables, pour cette persévérance à crier aux loups, les seuls êtres sensés à être encore en capacité de t'entendre...
    De profundis.

  • Très fier de contribuer modestement à la Necronomie en illustrant au mieux ces textes profonds et prophétiques.
    Les IA sont devenues très correctes : no sex, no drug, no rock'n'roll !!!
    On finaude, on contourne, on est aussi intelligent et on y arrive..

  • Merci à tous.
    cela me touche bcp

  • Puisque tout le monde s'y met, j y ajouterais mon tout petit et modeste commentaire.
    Ça fait plaisir de tous vous lire !
    Avant que mon cerveau soit embrumé et envinassé et que je vous spam de mes musiques, voici un petit poème (pas de moi ...)

    "Ne perds rien des doux moments de notre vie, Ne pense pas au lendemain de cette nuit. Prends du vin, il faut saisir les doux moments de notre vie"

    A la votre !

  • Tu pollues rien du tout, tu enrichis.. la bulle kaki c toi
    sans parler de tout tes méfaits....Franchement l histoire de mc circular avec sa degaine de roumain, pas copiable par l IA, je me suis marré pendant trois jours, et en plus t as raison, l IA ne peur pas copier des cassos samourai validé par Momo la garantie qui m a dit que dans son bizzness, ça n allait supprimer que trois emplois, il compte plus sur les humanoides pour aller récupérer la tune...un visionnaire ce Momo

  • C'est déjà ça que l'IA ne pourra jamais copier et encore moins y réfléchir pour y arriver, à quoi cela pourrait il servir ??
    Merci JP et même si momo le confirme alors c'est garanti .

Les commentaires sont fermés.