Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nouveau Dollar pour les nuls...Dépouillage mondial

L’idée est de lier les stablecoins aux Dollar, obtenant ainsi un triple effet. Placement ex ante complet, compte tenu de la nature des titres américains à court terme en tant que garantie financière primaire ; la transparence ontologique grâce au caractère à taux de change fixe des stablecoins, qui maintient toujours sa valeur inchangée par rapport à la monnaie de référence (dollar américain) ; Possibilité d’échange instantanée.

Qu’est-ce que cette option offre par rapport à l’ancien modèle ? Une base monétaire toujours liquide mais non liée à l’effet de levier de la Banque centrale et toujours accessible sans intermédiation. De toute évidence, il y a un inconvénient. Car un tel système risque de se justifier dans une surabondance de liquidités qui n’alimente que la spéculation.

thumbnail (1).jpgNous avons donc besoin d’une réserve neutre pour absorber ces excès. Et quel meilleur point d’ancrage que celui garanti par le Bitcoin ? Par rapport à tout autre actif de valeur, y compris l’ Or il repose sur quatre piliers uniques à ce jour : la transparence, la liquidité, la vérifiabilité immédiate et, surtout, la programmabilité et surtout le moyen de stériliser sa dette en la vendant au monde entier sans intermédiaires financiers autres qu’ aux américains…

Trump appelle cela avec raison le « Genius Act ».

Brownstone Research

EXLIBRIS.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel