Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Necronomy Power

    4c06f3d4c53a37df6d14b3131133b9fd.jpg


    "Après avoir résisté tant bien que mal à la tempête internationale, la zone euro est bien en train non seulement de s'enliser dans la croissance faible, mais elle risque aussi désormais de plonger dans la récession", a commenté Marc Touati, directeur de la recherche du courtier Global Equities.
    Merci Marc, mais il y a peine six mois, tu disais le contraire….
    Certes, scier la branche sur laquelle on est assis, revient à se suicider économiquement comme je l’ai fait sciemment en refusant de continuer à passer la serpillière dans les peep show de l’économie globale, bien qu’happé certains jours par la faiblesse hurlante de mes moyens .
    Mais être allé si loin dans le néant valait bien la peine qu’on continuât, vers un néant plus absolu encore…
    Une théorie (TGD) de contrées économiques inexplorées et une sortie du système solaire des banquiers centraux.
    L’honneur de se perdre, en, se souvenant que le déhanchement est un progrès, et qu’un jour d’été, vous est reconnu le privilège d’avoir été fort contre Dieu même si les consommateurs ne font pas de détails et gèrent leur cerveau comme un magasin, l’ouvre et le ferme à heures fixes (le JT de TF1) et laissent tomber sur le sommeil un rideau de fer qu’ils relèvent le matin.
    De toutes les images qui s’inscrivent sur les écrans, il en est qui me fascine plus particulièrement. Ce sont celles qui restituent en pointillé le parcours de l’iceberg, son détachement hasardeux de la glaciation économique, sa dérive aveugle et silencieuse vers une télévision prête à imploser le jour ou il s’agira de dire la vérité.
    C’est peut être pour cela qui il faut réformer la télévision publique.
    Personne hors la société choisie de ceux qui revenus de toute morale obscurantiste ou moderniste, de tout simulacre de repentir, ou succédané d’espoir, savent que la nécronomie suffit à la confusion des temps et au franchissement des espaces : qu’il n’est d’autre loi que celle des monarques de la grande Consommation versant les braises au sein des médias,
    D’autre devoir qu’être a leur service et d’autre gloire que célébrer leur règne.
    Aux courtiers de l’indicible, j’ai préféré les baroques coureurs des bois lancés sur la piste de la TGD.
    Loin, si loin, des spectateurs attardés en l’époque, victime d’un jeu social désuet, divertis et désertés d’eux mêmes, abusés et somnolents , rassurés et inertes.
    Riches du ciel bleu, léchant les persiennes de fer, les nécronomistes, aux chaînes de T.V. privées opposaient le froissement d’ailes brûlées de la gnose et de ce blog.

    Nécronomiquement votre

  • Poésie et stratégie

    04591debd1b612fb32441a675dd3c0ff.jpg



    A Florence
    A tous les anges descendus du ciel sur une civière
    A Itto Ogami (Baby card)


    Puisque ce week-end, nous aura permis avec bonheur de croiser le chemin de la poésie, et de retrouver au sein de Nécronomie internationale, notre Muse Florence qui avec la justesse que nous lui connaissons a attiré notre attention vers René Char, je propose de faire notre, ce qui me semble le mieux définir notre état d’esprit et l’art étrange de la nécronomie

    René Char encore :

    Prévoir en stratège et agir en primitif…


    Quand à ceux qui persistent dans le négationisme de la TGD et qu’il ne faut surtout pas essayer de convaincre
    (Homme convaincu malgré lui, garde toujours son avis…)
    Laissons la parole à celui qui fût le plus grand stratège de tous les temps avec Sun Tzu :

    Et quand je songe que ces gens marchent côte à côte, en un long et pénible voyage, afin d’arriver ensemble à une même place où ils courront mille dangers pour atteindre un but grand et noble, ces réflexions donnent à ce tableau, un sens qui m’émeut profondément.


    Carl von Clausewitcz
    Lettre du 18 septembre 1806

    Bienvenue dans la TGD

  • Phase 2 de la TGD : Vous êtes prets...

    4d690b5a5cac1a1489361e1086cbd066.jpg

    Chers amis Nécronomistes,

    Depuis plus d'un sur ce blog, j'annonce en en donnant les dates, la difficile période que nous nous apprêtons à traverser et que je nomme la TGD.
    Libéré des contraintes des autres économistes qui ne peuvent dire la vérité,
    je suis devenu le portier de nuit du Krach mondial.

    Inexorablement, jour après jour, d'autres voix s'élèvent pour prévenir du choc :

    Hier : We see striking similarities between the transatlantic tensions that built up in the early 1990s and those that are accumulating again today. The outcome of the 1992 deadlock was a major currency crisis and a recession in Europe," said a report by Morgan Stanley's European experts.


    ou Royal Bank of Scotland :

    Bob Janjuah, stratégiste crédit au sein de RBS (Royal Bank of Scotland) redoute une chute très sévère des marchés d'actions dans les mois à venir.
    Un avis, relayé mercredi 18 juin par le Daily Telegraph, qui ne reflète pas la position de la banque, a insisté une porte-parole. Il s'agit d'une analyse personnelle et non de l'opinion du groupe vis-à-vis de l'évolution des marchés.
    L'analyste aurait conseillé à des investisseurs de se préparer à une "période très mauvaise".
    Le journal souligne que son équipe aurait mis en garde sa clientèle contre ce qui pourrait s'avérer l'une des pires crises boursières depuis une centaine d'années. Précisément, il attendrait une chute de 300 points de l'indice américain SP 500 à 1.050 points d'ici septembre.


    Bref, la Très Dépression, va devenir à la mode.

    Après l'éveil est venu le temps de la prise de conscience et je sens par vos commentaires que vous êtes prêts physiquement et mentalement.

    Le double Krach marché actions et obligataires qui surviendra dans le deuxième semestre (après qu'on ait fait tourner l'économie sous perfusion et sédatifs pendant les jeux de pékin) sera la preuve indIscutable que la récession est comme je l'avais annoncé : mondiale.

    Ne nous mentons pas entre nous, cette histoire nécronomique, laissera beaucoup de gens sur le carreau.

    Durant cette période que nous passerons ensemble, je n'aurai d'autre choses à vous prodiguer que quelques conseils avisés et quelques saines lectures.

    Cela sera aussi pour les nécronomistes actifs de ce blog, l'occasion de se retrouver pour ce qui deviendra la traditionnelle fête de la Récession.
    avec "Sensei" Gaêtan comme conseiller spécial pinard...(nouvelle nomination)
    Merci au Directeur du protocole de bien vouloir l'enregistrer

    Car comme le permet la règle samouraî
    " En poste avancé, il faut savoir décompresser pour ne pas déprimer..."


    Nécronomiquement votre

effondrement,burn out social,burn out societal, burnout social,economie,psychiatrie,recession,tres grande depression,futur,necronomie