Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bonheur est dans le prêt...Mais

 

 

 

Crise & Mutation.jpgNous sommes dans une période de mutation, cette mutation se fera contrainte et forcée dans la douleur et la violence.

Chacun peut désormais constater que de reprise, il n’y en a point hors celle de nos chaussettes que nous allons devoir porter plus longtemps pour ceux qui auront la chance de survivre à la période qui s’annonce et qui va au bas mot o ba ma, laisser trente millions de gens sur le carreau ticket minimum aux USA et autant en Europe.

Malgré deux plans de Paulson et d’Obama de plus de 700 milliards de dol chacun, l’économie n’est pas repartie ainsi qu nous l’avions annoncé.

Aux hordes croissantes de chômeurs s’ajoute maintenant le phénomène des Tea Parties ou se réunissent les largués de la marché forcée de la mondialisation qui ne reconnaissent plus leur pays et qui ne définissent plus ni comme démocrate ou républicain mais comme conservateur… Ambiance retour aux valeurs judéochretiennes No Drug No Sodomy, No Wall street…

Eut il existé un jour d’autres Anges que les golden boys ??? Clamaient pourtant les marchés financiers pour être sûrs que nous avions bien compris que notre sort était entre leur main et que nous nous étions condamnés à les renflouer et le cas échéant mourir pour eux.

N’avaient-ils pas permis les Subprimes et les Ninja Loan, prêts consentis à des personnes qui n’ont ni apport, ni travail, ni revenu (No Income No Job and Asset) ???

Le rêve américain financé par les autres pays qui se bousculaient pour acheter les dettes titrisées des pauvres américains…

Accès à la propriété pour tous, illusion du bonheur immédiat payable à tempérament…

C’est ce rêve qu’il va falloir remplacer pour maintenir une cohésion sociale, car un rêve ne se remplace que par un autre rêve ou par Dieu…La bulle verte ou révolution évangéliste ou conservatrice.

Obamageddon :

Le bonheur est dans le prêt … mais la mort est à crédit pour l’Etat.

Les commentaires sont fermés.