Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Séquence Kulturelle du Week end

    Chers amis, j’ai décidé qu’ il était temps de renouer avec notre tradition des séquences Kulturelles/

     

    varoufakis,podemos,syriza,economie crise sans fin

    On commence par la divine Danae Stratou, la reine du land art, compagne de notre ami Varoufakis avec lequel elle a monté une ONG pour promouvoir l’art comme vecteur de changement du monde …Eh oui, y a pas que le bizz et la money dans la vie…

     

    http://www.danaestratou.com/projects/exterior/desert-breath

     

    Voilà et maintenant,  soyons technoptimistes comme à la télé….

           En   2046, Ronny Cherserman  résident permanent à ZE ville Face book city isole le gêne de la peur qui  génère les  religions.

     L’ordinateur devient donc le seul Dieu ainsi que le pressentait le philologue et théologien français Jacques Perret à qui IBM en 1955 avait demandé de trouver un nom pour sa création.  Ordinateur signifiant Dieu qui ordonne le monde.

    La même année 2046 Youri Gourevitch  l’arrière petit-fils de Mikhaïl Iossifovitch Gourevitch (l’ingénieur aéronautique,  héros du travail socialiste qui reçut six fois le prix Staline)  démontre la loi de l’inertie temporelle qui permettra plus tard de voyager dans le passé sans modifier le futur.

    2046 personne n'en est jamais revenu...A part moi...

    Chef d’œuvre

    https://www.youtube.com/watch?v=w8rG4plRMZ4

     

    Bon week à tous///

     

     

     

     

  • Bienvenue à Zerograd

    A Nelly P....et à Vincent l'homme en forme du moment...

     

     

    Bienvenue à Zerograd

     

    J’habite à Zerograd, une petite république de l’Europa située sur une île.

    Pour y accéder, il faut traverser la mer de la laïcité. Une fois la mer traversée, on arrive sur le Land.

    Le Land est peuplé d’Eyeless in Gaza qu’on appelle aussi les sans dents. Si l’on continue son chemin, et que l’on fait le tour du mur de la Grande Déconnexion, on arrive à un petit pont unique moyen  d’accéder à Vichylance le cœur de Zerograd, là où vivent les terroiristes du made in Zerograd.

    A Zerograd, il n’y a plus de saisons et  une croissance Zéro. Les résidents de Vichylance savent que leur vie et leur quiétude ne sont que le fruit de décisions du banquier central Popov, unique décideur pour faire franchir le pont de la liberté d'expression qui sépare les terroristes des terroiristes.

    A Zerograd, la substance de l’homme se mesure en compétitivité et l’ensemble de cette substance humaine se mesure en PIB.

    Les symptômes d’échec de cette démocratie de Marche se mesurent en terrorisme et en profanations de sépultures. Plus accessoirement en crimes de tous genres, en drogues et en dépression nerveuses.  A Vichylance, on  considère que les maladies sociales graves qui minent les sociétés riches ne sont liées qu’à la panne définitive de croissance et que ce phénomène peut être combattu par un gouvernement dont la compétence est assise sur l’autorité.

    Les terroirIstes ne négocient jamais avec les terroristes…..

    Dans le Land où vivent les Eyeless in Gaza et autres sans dents, ceux qu’on appelle aussi les moins que zéro, il y a une inflation négative alimentée par des taux d’intérêt négatifs qui fluctuent suivant les décisions du banquier central commissaire politique Popov.  (A Vichylance le mot stagdéflation est considéré comme blasphèmatoire, c’est pourquoi l’on préfère parler d’inflation négative).

    En clair, les prix ne cessent de baisser tout comme les salaires qui sont indexés sur l’indice PIACC  « Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes » réalisé par l'OCDE. De même, en cas de licenciement, le travail que l’on retrouve est forcément moins qualifié, principe de la destruction destructrice Schumpeter inversée.

    Augmenter le niveau général de la population  de Zerograd prenant beaucoup de temps, au moins une génération d’après notre gouvernement,  et constatant que d’un côté nous avions une population  pour laquelle  aucun accroissement de richesses matérielles ne serait jamais une compensation pour des compromis qui insultent sa dignité et de l’autre côté, une population qui ne se résigne pas à voir restreindre sa liberté, il a été décidé par le banquier central Popov  de construire le mur provisoire définitif de la Grande Déconnexion. Sécurité d’abord…

     

    Dans le land véritable terreau de la frustration matérialiste, la religion modérée a été encouragée. De grandes campagnes de publicité ont eu lieues orchestrée par les agences gouvernementales type EuroZéro. Le slogan  « A croire avec modération »…

    Les sans dents qui franchissent le pont le matin pour exercer leur métier :Apprentissage, ouvriers en bâtiment, MacDonald, Hypermarket, livreurs de pizza font l’objet d’une évaluation religieuse, qui doit être pour les plus jeunes précédée d’un service civique ou l’on doit apprendre à dire s’il vous plait, Merci, Bonjour et Au revoir. Il est évidemment interdit de niquer sa mère chez les  « fils de » de Vichylance (sauf avec modération).

    Ainsi les sans dents peuvent parfaitement cohabiter (mais pas dans le même endroit, c'est tout le génie de Popov) avec les rentiers qui veulent avoir un sourire connecté.

    Merci au banquier central Popov

     

    PS : Ne rigolez pas trop….L’enquête PIACC de l’OCDE classe la France avant dernière parmi tous les pays, juste devant l’Italie pour les compétences des adultes (compréhension de l’écrit, mathématiques, utilisation des nouvelles technologies)

    Deux solutions restent envisageables, soit baisser le coût du travail de manière nominal, soit d’augmenter le niveau général des compétences de la population active.

     

  • 10 ans déjà

    Aux ouvrières Lejaby

     

     

    jean pierre crepin,necronomie,crise et mutation,la grande deconnexion

    Il y a dix ans déjà (j'étais encore jeune et beau à 45 ans...) j'écrivais dans le magazine Cult sous le titre

    Paris pendant les Djihads Olympiques, un article visionnaire- MORCEAUX CHOISIS

    Dans le monde intra-connecté, la dépression succède à l'euphorie à la vitesse des réseaux neuronaux. En un éclair, le Djihad, se marie à l'olympisme nous rappelant que la destruction de valeurs est la dernière des ressources.

    S"affrontent désormais, le libre échangisme, déviance sexuelle qui conduit généralement au divorce ou au ministère de l'intérieur et l'intégrisme fondamentalisme ou un string féminin sur un visage constitue une torture psychologique qui ferait sourire nos députés prêts à payer pour pareil traitement....

    L'économie de Marché est devenue l'ultime forme de salut planétaire, porteuse en son sein de toutes ses contradictions : consommer et contrôler....

    A la faveur d'un tsunami, les bases de données policières s'enrichissent de cartographies informatiques du tourisme sexuel européen mais copuler au milieu des charniers devient un acte de solidarité vanté par les économistes et les tours opérators. Après tout, n'est ce pas le même métier pour qui sait l'art étrange de créer des emplois fictifs, de transformer des ouvriers textiles en ingénieurs Airbus ou en Imam modérés...

     

     

    A la lumière des derniers évènements économico-judiciaires je mesure combien j'avais raison...

    Nécronomiquement votre et à bientôt pour un article de fond