Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La machine molle

Eh oui, chers amis nécronomistes, zérograd,, ce n'est pas une connerie....Il faut s'habituer à la croissance molle.

Les taux zéro ou négatifs ne signifient rien d'autre que l'on espère que le progrès technique ou la bulle verte viennent relancer la croissance comme je l'explique dans La Grande Déconnexion.

La bulle verte, il va falloir l'imposer car les consommateurs sont contaminés et n'ont pas les moyens d'acheter bio c bon et l'innovation technologique si elle est un confort ne créera pas d'emploi comme les précedentes révolutions industrielles.

Les USA en sont la démonstration, les salaires n'ont pas augmenté depuis au moins cinq ans et à coté de la fameuse Silicon valley, la plupart des emplois qui sont créent le sont chez Macdo ou Walmart donc des temps partiels subis. Pour le reste l'endettement des étudiants n'a jamais été aussi grand ainsi Marco Rubio, le gouverneur de floride de 43 ans candidat d'origine hispanique à la primaire républicaine ne vient il pas d'annoncer qu'il avait tout juste finit de rembourser ses prêts étudiant, il y a 3 ans....Autrement dit à l'âge de 40 ans...

Quant à l'innovation créatrice d'emploi, le caleçon connecté, la culotte connectée, la montre connectée et le tout connecté (quelle chienlit) ça laisse dubitatif, le mot est faible, le nécronomiste américain Robert Gordon...La vie n'est pas un business plan et nous n'avons pas à être compétitifs, prisonniers de besoins programmés. 

http://www.ted.com/talks/robert_gordon_the_death_of_innovation_the_end_of_growth

 

Pour ceux qui parlent anglais, regarder la conf en vidéo, ça vaut le coup...

Les commentaires sont fermés.