Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Enterré vivant (Panégyrique)

    stagnation,rebellion,revolte,crsise euro,consommation sans sommation 

    A  Nelly pour ses présents sans futur

    JPC feat Jim Morrisson

     th (6).jpg

     

     

    A qui s'intéresse à l'insoumission dans le domaine de l'économie, le nom de JPC vient immédiatement à l'esprit. Né à Paris en 1959, son œuvre et sa vie témoigne assez de l'attirance qu'a eu sur lui tout ce qui est révolte et chaos.

    Cette vie s'est achevée dans un squatt non loin de la gare du nord où règne la loi du score. Ses restes reposent au cimetière du Père Lachaise où tant d'autres écrivains et artistes français ou étrangers sont enterrés.

    Juste après le maigre saule qui ombrage la tombe de Musset, un autre grand poête, non loin de la tombe de marbre noir qui porte le nom de Marcel Proust, se trouve la modeste tombe de JPC. La tombe de Proust est abondamment fleurie de fleurs fraîches, celle de JPC cernée de fleurs artificielles en plastique mais aussi de marguerites fânées . Un ticket de caisse et une carte de fidélité déchirée  sont scotchées sur la croix. Un caddy vide jouxte la tombe et témoigne du passage sur terre de l'auteur dont la valeur faciale client était proche de zéro au moment de sa disparition.

    Qui fût JPC ? Nul ne saura jamais le dire ; nul ne pourra parler de son étrange complexité. Il était de ceux qui n'acceptaient pas de compromis, pas de petits calculs et allait droit son chemin avec au cœur une inutile frondaison contre les conditions mêmes de l'economisme triomphant.

    Sa nature ardente voulait toujours sentir avec plus d'intensité. En tirant trop sur les fibres de son cœur et de son âme, il les a brisées.

    Les thèmes qui ont eu sa préférence sont la disproportion du monde économique avec l'homme. La difficulté d'être soi-même dans ce monde inquiétant et la perte du bonheur dans l'hypermarché mondial. Au fil du temps ses convictions s'amplifièrent. Ce mouvement négateur ne s'arrêtera plus jusqu'à son propre suicide économique.

    RIP JPC

    PS : Je pars en vacances à Istanbul et d'Istanbul, je vais essayer de faire un saut à Athènes...Au moins les choses seront en ordre avant mon départ...(lol)

    Séquence cinématographique

    Evidemment

    https://www.youtube.com/watch?v=dag2ypGgm2Q&sns=em

    et musicale

    https://www.youtube.com/watch?v=BLBV6ZwLKDU

     

  • Le nouveau rôle du consommateur (Prix d'interprétation du Prix))

    849644764.jpg

     

     

     

     

    Que demandent les éleveurs, les producteurs de laits, les agriculteurs au gouvernement  ???

    UN PRIX...

    Une telle demande à un gouvernement est évidemment stupéfiante dans une économie de marché régie par l'offre et la demande.

    Pourquoi la main invisible du capitalisme ne vient elle pas équilibrer les choses et qu' à donc à voir le gouvernement dans cette arbitrage économique ?

    Il se passe que le maître des lieux (la grande distrib) est le maître du jeu. Règle nécronomique The stronger takes all. Le plus fort prend tout...

    Voici donc ce qu'il a été décidé : un logo France cocorico victoire du terroir et une augmentation des prix payé par le consommateur qui tout le monde le dit(cqui tout le monde ?) est prêt à payer plus cher pour acheter français...

    De qui se moque t'on ?

    Les experts en marketing prédisaient l'avènement du consom/acteur, du consommateur citoyen (démocrateur), bref de toute une catégorie de consommateurs suprêmement intelligents qui par leurs choix allaient influencer l'économie à l'inverse des consommateurs zombis qui subissent son influence.

    Cet avènement ne verra jamais le jour et puisque derrière chaque acte d'achat se dissimule un plan social ou une liquidation, le nouveau rôle du consommateur est d'être le douanier du désastre...

     

     

     

  • La Vassalisation selon DSK et DAF

    dsk,daf,crise euro,grece,italie,syriza,podemos

     

     

     

    On peut reprocher beaucoup de choses à DSK mais on ne peut que reconnaître son statut d'expert en économie d'austérite et en sexualité rude pour reprendre son expression ou en rapports brutaux mais consentis comme dirait la mère de Tristane Banon. N'a t'il pas été Directeur du FMI...

    Bref la punition, l'humiliation (numéro de carte bleue date d'expiration) rien ne lui est étranger pas même le chatiment des neufs orifices.

    Dans sa tribune libre, DSK le magicien des sphincters confirme que l'opération de DéGréçage n'aura été pour la Money Power qu'un simple jeu visant à démontrer aux opinions publiques que TINA( There Is No Alternative).

    Ce faisant, il accrédite même la thèse de Varoufakis : l'Allemagne est un petit minotaure et les USA le minotaure global.

    Nous sommes donc en train de nous faire vassaliser (aie) par Maîtresse Merkel "Der Sheriff" avec la complicité de ses amis FMIens (à ne pas confondre avec les Femen...qui ne sont pas les amis de DSK...)

     

    Ainsi donc, la Money Power s'efforce désespérément de produire un individu moyen et malléable mais en raison de la proximité forcée qui nous est imposée par la mondialisation, des divergences d'intérêts et de goûts irréconciliables se trouvent renforcées et aggravées.

    De fait l'homo economicus est en train de se diviser en sous espèces. Le grec représentant aujourd'hui la tendance la plus ultime en terme de paresse et de fraude juste devant l'Italien et le Français dont la paresse est compensée par le fait que l'impôt est bien collecté.

    Cette tendance de segmentation par sous espèces va se poursuivre et se traduira tôt ou tard par des différenciations fondamentales dans les business model des pays dans l'impossibilité d'harmoniser socialement et fiscalement les économies divergentes.

    On ne peut être ami et concurrent (règle nécronomique The winner takes all) comme je l'écrivais en Prêt en bulle de La Grande Déconnexion. L'Europe ne réunit pas les peuples, elle les divise, chacun maugréant contre son voisin pour lequel il estime ne pas avoir à payer.Nous le constatons aussi sur les quotas laitiers de migrants.

    D'ici peu, devant l'échec apparent malgré les océans de liquidités déversés; les gouvernants coupés d'observateurs intelligents et attentifs perdront le contrôle et les insurrections type chauffeurs de taxis, éleveurs ou buralistes (tous les perfusés ,subventionnés ou protégés y compris les professions médicales (logique) seront le quotidien...

    Les rapports que les gouvernements entretiendront avec les peuples, les accords et conventions qu'ils passeront seront de plus en plus détachés des tendances réelles et du ressenti. Encore une courbe ascendante géométrique..

    Heureusement qu'il reste quelques allemands qui ne veulent pas se faire vassaliser par les USA

     

    DAF

    https://www.youtube.com/watch?v=IdOMCIhsgco