Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Faits d'Hivers

    De passage à St Etienne, au gré d'une errance dans les rues, je me suis retrouve au tribunal où étaient jugés en comparution immédiate deux prévenus.

    La vraie vie de la France d'en bas, c'est encore mieux que les films de Depardon. Rien à voir avec les salons élyséens et la macronnerie.

    Les deux prévenus avaient été arrêtés dans une fourgonnette chargée des outils d'un chantier en cours quelques kilomètres avant le lieu de leur arrestation. Un gendarme effectuant un contrôle de routine avait stoppé le véhicule étonné que la porte arrière de la fourgonnette ne soit pas fermée et claque au vent.

    Morceaux choisis

     

    Un des prévenu se lève immédiatement et proclame

    " Monsieur le juge, je dois dire que je suis totalement étranger à l'affaire..."

    "Ah bon" s'étonne le juge

    "oui, je suis un auto-stoppeur"

    Le juge

    "Ah non, toutes les semaines, on nous fait le coup de l'auto-stoppeur..."

    "Je n'y suis pour rien, Monsieur le juge, si on a supprimé tous les moyens de transports pour faire des économies"

    Le juge :

    Bon ok, je connais le discours par cœur puis s'adressant à l'autre prévenu

    "Et vous, c'est bien votre véhicule, vous n'êtes pas un autostoppeur ? Vous allez sur un chantier à minuit ?"

    Le prévenu : " en fait, Monsieur le juge, je suis tombé sur un portugais qui m'a proposé cent euros pour récupérer du matériel sur un chantier. Je ne me suis pas posé de questions. J'y suis allé.

    Le juge

    Je ne vous pose pas de questions sur votre "sudation excessive" pendant le contrôle ?

    Le prévenu :

    "Je sue toujours énormément, j'ai proposé au gendarme de sentir sous mon aisselle. Il n'a pas voulu."

    L'autre prévenu, l'autostoppeur reconnaît que le contrôle lui a fait peur, raison pour laquelle il a transpiré.

    L'avocat de la défense : 

    "Monsieur le juge, j'attire votre attention sur le fait qu'un vol comme le dit la loi, c'est pour s'approprier le bien d'autrui pour soi même hors ici ce n'est pas le cas, le prévenu n'a pas agi pour lui."

    Sentence du juge visiblement excédé

    Relaxe pour l'autostoppeur (ou le complice)

    Dix jours d'amende à quatre vint dix euros jours pour l'homme au portugais (dont on ne saura jamais si il existait)

    Depuis Barroso qui voulait nous imposer la directive Bolkestein et n'allait pas tarder à rejoindre la Money Power et Goldmans Sachs, on avait appris à se méfier des portugais (on a pu le vérifier depuis en football). En voici une nouvelle micro-preuve. D'autres questions restent en suspens

    Pourquoi le portugais voulait il piquer le matos des plombiers polonais ? Etait une compétition intra communautaire ?

    Ne sommes nous pas soixante millions d'autostoppeurs dans un désert urbain mondialisé ?

    Qui conduit et pour le compte de qui ?

     

     

     

     

     

  • La stratégie de l'araignée

    arrrraaa.png

     

     

     

     

    C'est en nageant à contre-courant que l'on se rapproche de la source

                                  Proverbe Nécronomique

     

    Walter Benjamin constatait il y a plus de soixante ans, quelques semaines après le pacte de non-agression entre Staline et Hitler :

    « Il n'y a rien qui ait corrompu les travailleurs allemands comme la persuasion de nager avec le courant. Pour eux, le développement technique était favorable au courant avec lequel ils pensaient nager. »

    Nous sommes désormais parvenus au terme du système monétaire tel qu'il fonctionne actuellement. La dette, on peut s'y pendre pas s'y suspendre.

    mario-draghi-gift.jpg

     

     

     

     

    Bélial et ses laquais , les banquiers centraux ont pris tout le monde dans la toile. La mutation peut démarrer. 

    Etats, Entreprises, particuliers sont arrivés a des niveaux de surendettement massifs. L'heure est venue de resserrer les taux ou plutôt l 'étau devrait-on dire. Le scénario a parfaitement fonctionné. 

    Les voix dissidentes comme la notre n'ont bien évidemment pu porter tant l'écran de fumée de fausses bonnes nouvelles s'est répandu dans tous les médias qui ont bien évidemment besoin de vendre de l'optimisme à tout va pour exister.

    Marché boursier au plus haut, vente immobilier ancien record...Seul ombre au tableau : le pouvoir d'achat et dans notre beau pays la difficulté de recruter, faute de candidats malgré un chômage record.

    Osons anticiper la suite des évènements telle que l'on va nous la vendre :

     La merveilleuse croissance qui nous sauvera tous du déluge de dette se fera grâce à  l'innovation et la robotisation génèrera de la compétitivité. Le tout sans faire de casse (soi disant) au niveau des hommes privés soudainement d'emplois aidés ou peu qualifiés, de fonctionnariat, voire remplacés par des machines comme les voitures autonomes.

    Reste le babysitting des enfants de bobos et le changement de couches confiances pour les mamies et les papies bobos, fantastique bassin d'emploi non salariés pour ceux qui ont quittés l'école prématurément. 

    Ne pas oublier non plus en temps de disette la vente d'objets usagers sur les plateformes en vogue du moment. Les logiciels qui taxent l'humain et non pas l'inverse comme on aurait pu l'imaginer à la grande époque où l'on parlait encore de taxer les machines. Quelle bouffonnerie...La Money Power ne manque pas de cynisme.

    banquiesr centraux,systeme monetaire,arnaque,esclavage,revenu universel,resseremnt taux,futur

     

     En cas de fortes grognes grâce à  un revenu universel garanti, les pauvres pourront être flexibles dans la production de richesses et dans la reproduction de la vie. Tout comme ceux qui surendettés par des crédits immobiliers de longues durées ne seront plus en mesure de faire la fine bouche devant les travaux proposés en cas de perte d'emploi.

    C'est à eux tous en final qu'il conviendra de relancer l'économie. La sempiternelle histoire du cocu qui paye la chambre.

    La réforme du travail étant passée comme lettre à  la poste, ne reste plus qu'a diminuer les durées d'indemnisation. D'autres réformes dites structurelles suivront comme cela s'est passé dans les autres pays européens.

    Le tout évidemment dans un contexte d'échanges continus entre systèmes bancaires, assurances, médicaux et policiers et une surveillance toujours plus minutieuse. Quant au nouveau prolétariat immatériel et ses bataillons de codeurs, on pourra aisément le déplacer à  travers le globe suivant les couts sociaux et la règle du moins disant salarial.

    Winter is coming...

    Et souvenez vous comme disait William Carlos Williams

    " Le geste de bénédiction ne fait pas dévier le vent froid"

    Nécronomiquement votre

  • la mode transgenre par Platon

     

     

    CANNA.jpgFinalement, la colocation, ça a du bon. Surtout quand elle est vécu avec deux personnes aussi différentes que Marcel et Euclide.

    Marcel la Feignasse, c'est la contre-culture de la consommation. Le refus absolu d'être un agent économique. Ne pas être marketyrisé. Ne pas être socialaliéné. Son but mais qui n'en est pas un, de traverser la vie du RMI ex RSA au minimum vieillesse sans jamais avoir travaillé.

    Il est en passe d'y arriver. En ce moment, il triomphe. La Seine Saint Denis devrait être un département test pour le revenu universel. Marcel est donc en passe de réussir son audacieux pari.

    Marcel est à mon ultra gauche et Euclide le lbertarien à mon ultra droite. La semaine dernière , il a gagné plus de mille euros avec les cryptomonnaies.  Il est capable d'en réciter plus de mille. Il y en a mille trois cents paraît-il.

    Bon, il pense que le Bicoin restera pour l'économie souterraine faite de cryptes (hein Vince..) mais que Gates, tonton Bill et les dominants prendront le dessus tôt ou tard. Sinon il aime bien le cannabiscoin qui sert à acheter du cannabis thérapeutique dont l' usage va exploser tout comme la valorisations des laboratoires qui en fabriquent.

    Pour le reste; malgré l'échec du cercueil biplace pour les amoureux platonique. Il est en train de remonter un projet pour ne pas laisser passer la vague du transgenre. Une marque de pull transgenre. Il a mixé Platoon et full metal jacket.

    Le projet s'intitule donc : " Full Platon Jacquette" parce que Platoon en anglais ça veut dire peloton et avec le climat actuel (la weinsteinisation), il voudrait pas que cela soit une incitation au pelotage alors que les amours platoniques, c'est parfait....

    Voilà pour les dernières news du ghetto...