Si j’étais complotiste ou si j’écoutais Gaêl Giraud, je dirai que le plan secret de la Money Power est le suivant :
Le système financier mondial, artificiellement maintenu à flot depuis la crise de 2007/08, ne peut plus être maintenu par des moyens conventionnels. Puisque les taux d'intérêt ont atteint zéro dans le monde, la seule façon de retarder l'effondrement du système est de créer de l'argent illimité. Le prix à payer est la dévaluation progressive et implacable de la monnaie.
Les responsables le savent et c'est pourquoi ils préparent déjà un nouveau système monétaire en arrière-plan. Il mettra fin au système bancaire tel que nous le connaissons et placera la création monétaire entièrement entre les mains des banques centrales. De cette façon, Ils seront en mesure de contrôler la masse monétaire, de prélever des taux d'intérêt négatifs et de contrôler spécifiquement la demande économique.
Cependant, il y a un problème avec ce nouveau système monétaire. La devise prévue sera la monnaie numérique, mais contrairement aux crypto-monnaies existantes telles que Bitcoin, elle ne sera en aucun cas décentralisée, au contraire, elle sera centralisée à cent pour cent. Cela signifie que toutes les transactions peuvent être surveillées, contrôlées et empêchées à la fois par l'État et les entreprises numériques impliquées dans l'émission de l'argent. La monnaie centrale numérique ne signifie rien de plus que la soumission complète du titulaire du compte à la tutelle de l'État et de l'économie numérique.
Dans des circonstances normales, cependant, la population n'accepterait guère cela ! Alors, comment peut-on les amener à accepter cet emprisonnement ? Il y a évidemment un plan pour cela aussi: en pillant systématiquement le système existant comme tous ces milliards qui ont disparus et en créant ainsi des conditions socialement intenables qui conduisent un grand nombre de personnes dans le besoin afin de pouvoir ensuite agir en sauveurs.
Heureusement, je suis nécronomiste !
Commentaires
salut, JP, ta conclusion ressemble furieusement au triangle de karpman,
on sent bien qu'il y a quelque chose de malsain derrière....... qui couve,
un peu comme dans alien 1 , quelque chose de terrible, rôde,
on est sur que le monstre va nous tomber sur le paletot, quand ?,comment?,....
cela fait monter l'angoisse!
je dirais comme dans l'agence tout risques: j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs!.
Les banques centrales ont saisi ces développements de la crise Covid comme une opportunité d'intensifier leurs projets d'introduction d'une monnaie numérique. Par exemple, 86% de toutes les banques centrales du monde entier examinent la question de leur propre monnaie de banque centrale numérique. Plus de 60% des banques centrales sont déjà en phase expérimentale et près de 15% mènent déjà des projets pilotes. Les plus avancés sont la Chine et la Suède. Dans ces pays, on s'attend à ce que ces monnaies électroniques soient généralisées dans un proche avenir.
La BCE a également intensifié ses efforts pour introduire une monnaie électronique. Il n'y a pas de calendrier précis pour cela, mais la présidente de la BCE , Christine Lagarde, a évoqué une période de cinq ans.
Quand on voit la définition du mot complot:
complot n.m.
Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation
Nous sommes en plein dedans quand la finance détenue par 1% de la planète porte atteinte aux intérêt fondamentaux d'une nation, détruit et cela partout dans le monde, la santé l éducation, les retraites, le travail, la planète, à des fins de s'enrichir au détriment du reste.
Les instruments utilisés sont les mêmes, la dette odieuse, les attaques financières, les embargos
L exemple en ce moment ce passe en Inde avec 250 millions d agriculteurs contre le dictateur aux services de la finance...
Ou en Birmanie
Dans ces 2 cas ils servent les intérêts financiers toujours des mêmes
Donc pour moi c'est un combat des 99% contre ces fameux 1% qui décident tout , qui détiennent tout et qui en veulent toujours plus
Ils contrôles la création monétaire, ils manipulent les devises, ils manipulent l or, le pétrole
Ils se réunissent à Versailles à Davos et se mettent d accord
N'en jettez plus
Bien amicalement
« Complotiste ! », le crachat à la mode.
Pourtant les complots ne manquent pas, mais toujours des « complots sans comploteurs »… car, allez trouver des comploteurs qui ne s’ignorent pas ! Ah, si ! une exception que nous connaissons bien, chers amis nécronomistes : JPC qui depuis plusieurs mois complote ouvertement au sein de legouv.fr : pourvu qu’il réussisse ! Moi, aussi, si vous voulez comploter consciemment, je vous propose un petit complot : créer une banque (ou bien en acheter une, une pitchounette, bien entendu). Et, pourquoi faire? Parce que j’ai constaté que dans l’expression « système bancaire » il y avait un mot de trop, au moins… « Système », d’abord. Évidemment, sans lui, la finance ne pourrait plus finasser, devenue trop simple, trop compréhensible, trop vérifiable ; c’est bien un cas où il a de quoi soupirer après le monopole…Vous n’êtes pas forcés de me croire, et ça n’a d’ailleurs aucune importance. Bref, quant aux statuts de la banque, les voici, en une phrase, caractéristique des black holes: « Ce qui entre n’en sort jamais. » : c’est la définition exacte d’une banque de crédit, exclusivement de crédit, car du point de vue de la banque « Debit is dead.» Je vous laisse en déduire les mirifiques propriétés.
Bon, alors, si ça vous tente, il faudra crowdfunder à mort. Sur Kickstarter.com, qui prendrait 10% au passage ? Non, ailleurs. Je vous dirai où bientôt.
Signé,
Qui sait si « ce n’est pas non plus ni un farfelu ni un angoissé sorti de la foule comme on en voit poindre de temps à autre. » (http://necronomie.blogspirit.com/archive/2021/03/21/jpc-dans-le-blizzard-3249510.html)
NB: s'il te plaît; Jean-Pierre, je déconne? Très probablement, n'est-ce pas?