Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fabrication du mensonge sur l'inflation

cryptoism-bitcoin-theory-324x235.jpgA l'ami reprise des chaussettes lecteur assidu du blog

Les fausses données sur l'inflation 

Depuis le début des années 1970, lorsque le président Nixon a demandé à son ami Arthur Burns, alors chef de la Réserve fédérale, de trouver un moyen de se débarrasser des données mensuelles d'inflation des consommateurs politiquement dommageables qui reflétaient la flambée des prix du pétrole et des céréales, la Fed utilise ce qu'on appelle " l'inflation sous-jacente", c'est-à-dire la hausse des prix à la consommation MOINS l'énergie et l'alimentation. À l'époque, l'énergie représentait 11% des données d'inflation. La nourriture pesait 25 %. Lorsqu'en 1975, les prix du pétrole de l'OPEP ont augmenté de 400 % et les prix des céréales de 300 % dans le monde en raison des mauvaises récoltes en Union soviétique, l'« inflation sous-jacente » a considérablement diminué. Et ce malgré le fait que les consommateurs américains ont dû payer beaucoup plus cher l'essence et le pain.Très peu de gens peuvent vraiment vivre sans énergie ni nourriture. L'inflation sous-jacente est une arnaque.

En 1975, la Burns Fed avait éliminé les principaux facteurs liés au logement et à d'autres facteurs, de sorte que l'indice des prix à la consommation ne représentait que 35 % du panier de biens initialement mesuré. À ce moment-là, l'inflation réelle et quotidienne était déjà hors de contrôle. Dans le monde réel, l'essence aux États-Unis est 58% plus chère aujourd'hui qu'elle ne l'était en 2020, et au cours des 12 derniers mois, les prix des denrées alimentaires ont augmenté de plus de 6% en moyenne. L'indice américain des prix à la consommation d'aujourd'hui ne prend pas en compte le coût d'achat et de financement d'une maison, les taxes foncières ou l'entretien et l'amélioration de la maison. Ces facteurs ont explosé à travers l'Amérique au cours de la dernière année.

Maintenant, il ne manque plus qu'une déclaration de la Fed que l'inflation est plus alarmante que prévu et nécessite des hausses de taux agressives pour "pousser l'inflation hors du système" - un mythe courant de la banque centrale qui est devenu un dogme sous Paul Volcker dans les années 1970.

Nécronomiquement votre

Je vous en dirai prochainement plus sur l'implosion 2022 mais il est important d'intégrer mes propos plus haut.

JPC

 

Commentaires

  • A reprise

    comme je te l avais dit

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/covid-19-le-pass-sanitaire-ne-sera-pas-dans-le-projet-de-loi-pr%C3%A9sent%C3%A9-par-le-gouvernement/ar-AAS1Veq?ocid=msedgdhp&pc=U531

  • Merci l'ami, quel honneur !
    Oui une arnaque de plus , j attends de voir ce qu'il va se passer dans les prochains mois au sujet de l inflation et l implosion qui en suivra.
    Tout est faux tout est faussé...
    Dans ton prochain gouvernement, je te propose d être ministre de la reprise (des chaussettes) et de la glande (hommage à Marcel).
    Au plaisir de te lire prochainement ;-)

  • Le projet est retiré, ils vont avoir du mal à le réintroduire dans le futur.
    Bonne nouvelle qui tombe un 21/12/21 !
    La tyrannie recule un peu, mais on connaît bien leur technique, mettre une petite grainé dans la tête des gens pour que l acceptation suive son processus.
    La seule issue est comme tu l'as JP, c'est de sortir complètement du système pour ne plus être dépend.
    Il faut beaucoup de courage .
    A+

  • André Bellon, ancien directeur de l'INSEE pourrait certainement en faire un livre qui se vendrait bien...

Les commentaires sont fermés.