Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France sous tutelle de la Money Power

Macron a brisé un tabou post-Brexit sans précédent. Interrogé par Bloomberg TV, le locataire de l’Elysée s’est dit ouvert au rachat d’une banque française par un concurrent européen, si cela servait de levier pour une plus grande intégration. Mais ce n’est pas suffisant. ,Le président français s’en est pris au nanisme industriel européen, prônant des fusions et la naissance de sujets capables de concurrencer les grands acteurs américains et chinois. Maintenant, ce dernier point semble paradoxal, du moins s’il est décrit comme un souhait de la part du champion du monde du nationalisme d’entreprise. Mais le premier point donne à réfléchir. Quelle banque française voit son niveau 3 bouillir à un point tel qu’elle a besoin d’un chevalier blanc pour la sauver ?

 

Bref, Emmanuel Macron semble déterminé à préparer son opinion publique au sacrifice d’une partie de la grandeur nationale. Pour survivre. Car le ratio dette/PIB  commence à inquiéter. Et beaucoup. Et la charge des produits dérivés sur les banques françaises est le secret le mieux gardé de tout le secteur. Tout le monde sait, tout le monde se tait. Du moins jusqu’à ce que, comme c’est le cas actuellement, l’horizon de la politique monétaire apparaisse décidément insondable.

 

. Comprenez-vous pourquoi Mario Draghi ex Président de Goldman Sachs International dirigera la Commission européenne ? Les cavaliers de l’Apocalypse sont nécessaires pour régner sur le chaos. Et la BCE en sait quelque chose.

Juste pour info si Draghila remplace Pustula von der leyen, son projet est de lancer un emprunt de 500 MILLIARDS et à qui va t on emprunter ? Devinez....

Emmanuel Macron pousse à la consolidation du secteur bancaire européen | Les Echos

 

Commentaires

  • Toute la France est à vendre, le chaos c'est leur boulot à plein temps même le week-end qd tu prends l apero.
    Après 2 quinquennat les dégâts seront irréversible...

    Amen l oseille.

  • — Que le commerce disparaisse!
    — Dans cinq mille ans...
    — Alléluia, ils sont déjà révolus!

  • de l urne électorale à l urne funéraire
    la difference tient à la qualité de la crémation
    JPC

  • bonjour , en premier , la société général surement vu son état ... petit retour en 2008 , cool on a rajeuni.

  • Bonjour Luc,
    Oui bonne remarque, l histoire sans fin qui se répète...Le serpent qui se mort la queue.
    Qd on pense à toute cette mascarade de stress test banquaire qui ont été passé haut la mains ....
    On nous prend vraiment pour des cons ici bas.
    Viva la republica bananiera de francia, cocorico

Les commentaires sont fermés.