Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ENTRE FREXIT ET TROIKA

 

Résultat d’images pour DRAGHILA

 

L’Allemagne sait que pour survivre, elle doit mettre fin à ce que Mario Draghi a commencé avec Whatever it takes. L’Allemagne sait qu’elle peut vaincre l’inflation avec des armes budgétaires ordinaires, alors que l’Italie et la France ne le peuvent pas. sans une once d’excédent budgétaire, Paris et Rome ne peuvent rester dans l’euro que si la BCE continue d’imprimer et de soutenir artificiellement. À votre avis, à quoi ont servi les différents cycles d’assouplissement quantitatif à partir de 2012, peut-être pour apporter un soutien macroéconomique aux économies ? Financièrement, ils ont servi des intérêts privés attribuables aux cours boursiers. Politiquement, ils ont rendu durable ce qui ne l’est plus. Il ont géré par une campagne électorale pérenne avec des dépenses publiques, où il était plutôt nécessaire de rationaliser et de réduire le gaspillage et les gestionnaires.

Des programmes par dessus le Marché !!!

 

Commentaires

  • Cet été les nouvelles aventures de Tintin à la houppe :
    L’oreille cassée II

  • « Combien d’êtres humains passent l’essentiel de leur vie à se soucier des choses matérielles ou futiles et oublient de prendre le temps de vivre les expériences les plus essentielles : l’amour, l’amitié, l’activité créatrice, la contemplation de la beauté du monde ? Ils ne sont ni bêtes ni méchants, mais ignorants. Ignorants de ce que la vie peut donner de meilleur…
    et cela ne coûte rien ! Le superflu est onéreux, mais l’essentiel est offert. »
    Lenoir, ' L’âme du monde '

  • Oui Sleepy, tout cela est hélas vrai
    Dés les années 80 le capitalisme avait compris qu'il y avait bcp plus de fric à gagner de la propension des gens à acheter n importe quoi qu'à les faire traviller plus
    raison pour laquelle le temps de travail a diminué et que nous sommes devenus des sociétés de consommation; des démocraties de Marché; le paradis du stress et des paillettes
    j en reviens tjrs à un de mes livres cultes " la perte du bonheur dans les democraties de Marché de robert e lane

Les commentaires sont fermés.