Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Colchique dans les prés

salon mort.pngOn dit d'un Marché qu'il est scorpionesque lorsque l 'on ne revoit jamais le consommateur. Cela veux dire concrètement que des deux mamelles du marketing : conquérir et fidéliser, on va s'orienter de toutes ses forces vers la conquête.
C'
est le cas du marché des Pompes Funèbres où par définition le client ne revient pas.

Puisque le mot à la mode est le mot souverain mis à toutes les sauces, il convient de rappeler qu'il n'y a pas de souveraineté sans souveraineté psychique, corporelle et monétaire.

Voici donc le scoop nécro du jour dont vous n'avez jamais entendu parler dans aucun media.

La nécro-économie est le stade ultime du capitalisme qui permet d'extraire une plus-value de la mort. Les commerçants des biotechno peuvent nous promettre des années de vies en plus, en attendant, c'est la mort qui est la nécro-entreprise la plus rentable.

Certains fonds d'investissement l'ont compris. C'est le cas du fond canadien des retraités de l'éducation nationale de l'Ontario qui a pris dés 2019, 74 % du leader français des pompes funèbres. Un ami nécronomiste a rencontré les jeunes femmes qui gèrent cette participation en France. Leurs yeux pétillaient de dollars canadiens et elles se baladaient le sourire aux lèvres avec les tables de mortalité de notre beau pays en évoquant ce marché fantastique de 17 millions de retraités, nos EHPAD mouroirs et nos hôpitaux à la dérive.

Ces jeunes femmes n'étaient ni en pleurs ni en fleurs à moins que de fleurs, cela soit des colchiques célébrés dans le fameux poème d'Apollinaire. La particularité du colchique est de fleurir à l'envers. Ce n'est pas la feuille qui pousse la première, suivie de la fleur qui va donner les graines mais d'abord les graines (l'investissement) ensuite la fleur puis la feuille (les billets).

L'après vient avant l'avant. Même dans la mort, nous ne sommes plus souverains.

 

 

OGF, opérateur funéraire par excellence

Investir pour laisser notre marque | RREO (otpp.com)

Commentaires

  • On peut s'interroger socialement sur comment aborder la mort, qui nous concerne tous : maladies, dépendance, Ehpad, suicide, euthanasie, accidents, etc...
    Peu importe comment l'on décéde , en France : une simple obligation : les pompes funèbres agrées...
    Ces entreprises dont le commerce prospère sont les tragiques clowns capitalistes du mondialisme mortuaire !!!
    Avant la succession : les obsèques !!!

Les commentaires sont fermés.