Avis aux naufragés
Presque messianique les réponses apportées par Jerome Powell Président de la FED lors de la conférence de presse.
Le journaliste demande : Si le président Trump vous demandait de partir, iriez-vous ? Et Powell répond froidement : Non. Ensuite, le journaliste insiste : Pouvez-vous poursuivre à ce sujet ? Pensez-vous que légalement vous n’êtes pas obligé de partir ? Et Powell encore plus glacial : Non. Qu’est-ce qui a soudain transformé le petit agneau qui préside la Fed avec une posture humble et presque servile en homme sans pitié ?
Au cas où Donald Trump aurait demandé sa démission, Powell a ainsi affirmé la supériorité de la Fed sur la loi. Sur la Constitution. Et surtout sur l’imprésentable magnat Trump qui, s’il veut rester où il est et profiter ensuite d’une vieillesse riche loin des courts, devra faire exactement ce qu’on lui demande..
EUROPE
L’opération en Ukraine, dans son implication dans les sanctions, combinée au Green Deal délirant de la Commission européenne – dont les États-Unis se sont moqués, tout comme la Chine et l’Inde – a généré ce chef-d’œuvre de désindustrialisation et de perte de compétitivité industrielle. Les plans sociaux vont se multiplier et à lors que la stratégie de Macron était le taux d'emploi, tout le monde au boulot, le chômage devrait remonter à 8 % dans un premier temps. Bienvenue dans les décombres...
Les coûts de l’énergie mettent l’Europe totalement hors jeu. Il est impossible de combler le fossé avec les États-Unis et la Chine. Et même la Russie, que nous aurions dû plonger dans la pauvreté et le défaut de paiement, rit maintenant.
Quand on parle de défense européenne, nos alliés de l"Eurozone rigolent, ouais les français, vous voulez nous vendre les armes made in France mais nous on préfère les acheter aux américains qui les ont en stock ou aux coreens du sud comme vient de le faire la Pologne avecs les chars. L'Europe des nations est une utopie, c'est chacun pour soi, tous alliés et tous concurrents///
Commentaires
« Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquise. »
Thomas JEFFERSON (1743-1826), président des États-Unis, Discours de 1802.
Comme ça c'est clair et net !
Nous serons des naufragés à l image du radeau, une belle illustration sans doute de Vince ;-))
Notre amilibertarien Elon est très enervé, il ne veut plus de FED, ça fait remonter le bitcoin
Le débat autour du rôle et de l’influence de la Réserve fédérale américaine (Fed) prend un nouveau tournant depuis qu’Elon Musk a reposté un tweet incendiaire du sénateur de l’Utah, Mike Lee. Dans ce message, Lee appelle à un contrôle exécutif accru sur la Fed et remet en question son indépendance vis-à-vis de la présidence, soulignant « une dérive » par rapport aux principes constitutionnels.
Le sénateur a notamment critiqué Jerome Powell, le président de la Fed, qui a récemment affirmé son intention de rester en poste même sous l’administration de Donald Trump, élu président pour le mandat 2025. Mike Lee dénonce cette « déviation de la Constitution » et propose d’en finir avec la Fed, suscitant une vague de réactions, en particulier chez les partisans de Bitcoin et des « sound money » advocates, ou défenseurs d’une monnaie saine, opposés aux politiques inflationnistes.
Il a mis le doigt la ou ça fait mal, le problème de fond.
La source nourricière de l état profond.