Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le coup du Double Dong…

    da36e3b62d51fed5dfec515231c8c48a.jpeg


    Donnez-nous des cercueils de bronzes pour les dieux de l'instant
    Jean Néplin RIP


    Sanctifié dans le monde entier, nommé jusque dans nos contrées : commandeur de la Légion d’honneur, Alan Greenspan l’ancien gouverneur de la Fed, celui qui disait avec humour devant des parterres de journalistes :
    « si vous m’avez compris, c’est que je me suis mal exprimé »
    Oui, Alan Greenspan, l’icône de la Money Power internationale va se retrouver brûler dans peu de temps , tant tout le monde lui incombera la responsabilité de la Très Grande Dépression ;
    N’a t-il pas perdu son sang-froid après le 11 septembre en regardant Wall Street s’effondrer ?
    Et n’a –il pas surestimé Les effets de l’attentat en laissant des taux d’intérêts trop bas et en laissant s’installer le crédit facile ?
    Traduction : Ben Laden n’aurait-il pas réussi à détruire l’économie américaine
    Avec la complicité involontaire d’un paniqueur ? ? ?

    Oui, c’est vrai, Alan a perdu son sang-froid, il a pensé que nous étions dans un scénario de krach total et qu’il allait falloir aider l’économie américaine à se relancer…
    D’autres diront également qu’il avait perdu la tête bien avant en laissant avec des taux bas se propager la bulle Internet et le Krach qui a suivit…

    Peu importe, la dette des pauvres américains a été titrisée (crédit maison,voiture,carte de crédit) et répandue à travers le monde.
    Quand on vous disait qu’ils avaient inventé le Marketing…

    Nécronomiquement votre

  • Très Grande Dépression et émeutes consuméristes

    a1a9d7f3b7ab3e6e1bca7e09fd3f3eed.jpg



    Les émeutes de la faim auxquelles nous assistons dans plus de Trente nations devraient rappeler à tous, combien, nous avons vécu dans une bulle mondiale ces dernières années, car avec la très grande dépression (2008-2012) viendra le temps de la prise de conscience.
    A force de se consacrer à l’inutile lucratif, nous nous sommes désintéressés des produits de premières nécessités.
    Preuve en est que la première tâche des démocraties de Marché est de fabriquer des besoins et non des produits.
    Il suffit pour cela de comparer les dépenses d’aide internationale et les dépenses de publicité d’un pays.
    Ainsi, il y deux ans, Les USA ont alloués 16 milliards de dollars à l’aide internationale et consacrés 276 milliards aux dépenses publicitaires
    Après avoir fait de nous avec la publicité des êtres de désirs, il va falloir nous sauver comme un produit de l’économie.

    Nécronomiquement votre

  • Jeux olympiques : de la propagande du nazisme à la propagande de la consommation.

    c03a1c9eb8f7a6c7978f2f47f1f92423.jpeg


    Contrairement, aux idées reçues, le relais de la flamme olympique n'est pas une tradition datant de la Grèce Antique.
    l’intégration de la flamme olympique dans la cérémonie d’ouverture et son fameux parcours ont été l’œuvre du professeur carl Diem conseiller de Adolf Hitler aux Jeux olympiques de berlin en 1936.
    Je suis donc étonné que l’on ait pas demandé à cette occasion à Benoit XVI qui a fait partie des jeunesses hitlérienne de prêter sa papamobile pour y faire circuler la flamme tant l’hypocrisie des droits de l’homme semble avoir atteint son paroxysme.

    Nous le savons, le bizzness triomphe partout, de Tripoli à Pékin car personne ne peut aujourd’hui se priver du futur grand marché de la consommation mondiale.

    Pour rappel, les USA et le Canada qui regroupent à peine 5% de la population mondiale réalisent 31,5% des dépenses de consommation privées mondiales.
    L’Europe de l’ouest, avec 6,4 % de la population est à l’origine de 29 % de ces dépenses

    Concrètement cela signifie que 11,5 % de la population mondiale effectue 60% des dépenses de consommation mondiale.

    Quand à la Chine et l’Inde, malgré l’hypercroissance de leurs économies, Les chiffres sont éloquents : les consommateurs américains ont dépensés l'an dernier 9,5 billions de dollars, les chinois 1 billion et les indiens 650 milliards de dollar.
    l'économie chinoise a donc encore un besoin crucial d’exporter vers nos marchés encore pendant quelques années.

    C’est la raison du New deal Olympique

    Il est à noter que l’Afrique subsaharienne qui représente 11 % de la population mondiale ne génère que 1,2% des dépenses de consommation mondiale.

    C’est donc désormais uniquement pour les pays pauvres qu’existe encore le secrétariat des droits de l’homme et la raison du choix de Rama Yade dans le casting.

    Nécronomiquement votre

effondrement,burn out social,burn out societal, burnout social,economie,psychiatrie,recession,tres grande depression,futur,necronomie