Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Quand la Chine explosera....

    28988cfb881176ddf2e95e8be848da64.gif


    L’allégeance faite à la Chine pour les J.O. n’est pas le simple fait de vouloir remplir son bon de commandes et de préserver la paix avec un pays puissant .

    La vérité est que si la Chine venait à tomber après les USA, cela en serait fini de la fameuse croissance mondiale

    Hors les tensions géo-politiques énormes comme nous l’avons vu récemment avec l’épisode du Tibet et de la flamme olympique, la Chine connaît actuellement une inflation de plus de 10 % avec des hausses de salaires ayant atteint 20 % l’an dernier. Nous sommes donc bel et bien dans une spirale prix/salaires qui si elle n’est pas contenue risquerait d’avoir des conséquences désastreuses pour le modèle économique chinois basé sur une main d’œuvre à faible coût et une forte demande mondiale.
    La dite forte demande allant s’estomper dans cette période, il ne faudrait pas que des augmentations de salaires répercutées dans les prix déprécient l’attractivité des produits chinois.
    L’économie chinoise a décollé verticalement et ne possède pas à ce jour les freins qui lui permettrait d’éviter un Krach.
    De l’avenir de la Chine dépend la croissance mondiale de ces prochaines années.
    C’est la raison pour laquelle personne n’a envisager sérieusement un boycott qui serait un Hiroshima économique.
    La vérité, c’est que tout le monde prie pour que la Chine réussisse à contenir les salaires de ses ouvriers…les entreprises ne peuvent pas passer leur temps à se délocaliser…

    Nécronomiquement votre

  • That's Entertainment

    83b8ced98b1b03510bf11a9b8ff91227.gif
    Waking up at 6 a.m. on a cool warm morning -
    Opening the windows and breathing in petrol -
    An amateur band rehearsing in a nearby yard -
    Watching the tele and thinking about your holidays -


    That’s Entertainment
    Paul weller

    Il est à parier que d’ici quelques mois, devant l’impuissance des gouvernements à rétablir l’économie réelle, le terme « privilégié » changera de sens et ne désignera plus uniquement les riches et les fonctionnaires mais tous les travailleurs et les chômeurs dont les salaires, retraites et allocations grèvent la rentabilité de l’état et des entreprises.
    Dans un monde financier ou la croissance économique signifie seulement la croissance du capital et où les délocalisations démontrent que sa gestion rationnelle justifie les pertes d’emplois, le succès d’une économie ne tient qu’a la mise en place d’une flexi-sécurité et du bon vouloir des salariés à y adhérer.
    Nous ne sommes plus dans le dépassement de la survie mais dans sa sauvegarde.

    That's entertainment...

    Nécronomiquement votre

  • Marketing migratoire

    On a longtemps considéré en France, les cafés, hôtels restaurant, comme un électorat de droite.
    Mais même à droite, on arrive à se rendre à l'évidence... Ainsi, interviewé sur RTL, le président de l’union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH), André Daguin, a appelé le gouvernement à régulariser au moins 100 000 travailleurs sans papier sous danger de mettre en péril des tas de restaurants et de tuer une partie du tourisme »
    ce qui est à mettre en parallèle avec l'objectif chiffré du gouvernement de 25 000 expulsions (dont d'ailleurs la plupart dans les DOM-TOM)

    Il serait donc bon d'en finir une fois pour toute avec l'hypocrisie, la plupart des maisons sont construites par des salariés sans papiers.
    il suffit de se rendre porte de chatillon à Paris, le long du périph, pour voir la queue des travailleurs sans papiers que les camionnettes embarquent tous les matins pour des chantiers.

    500 000 emplois sont aujourd'hui vacants dans la restauration et le bâtiment et même si le gouvernement dans ses fantasmes souhaite former des nouveaux candidats avec l'obligation pour les chômeurs d'accepter un emploi non voulu, seuls des gens échappant à la misère sont susceptibles d'être intéressé par ce type d'emploi à moins bien sûr l'on supprime le RMI pour laisser uniquement place au RSA.

    Nécronomiquement votre

    PS : Faut-il avoir peur de ceux qui font la cuisine, la plonge et qui construisent nos maisons ?
    Le plongeur africain fait-il plus peur que le plombier polonais ???