Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Manuel de survie en période de Krach

    dd6ee75e9a9a1f4aae8d9f7a227ab2be.jpg



    Comment survivre à la crise ?

    En dehors des commentaires toujours bienvenus (you're welcome...) du blog, je reçois, un nombre important de mails qui me sont adressés directement
    de personnes souhaitant éviter le naufrage, de gens souhaitant préserver leur capital, ainsi que de gens qui souhaitent avoir une visibilité pour faire du Bizzness dans un univers récessif et baissier ou même
    (oh les bad boys...pas bien... ) voulant spéculer à la baisse après s'être fait siphoné à la hausse...

    D'ailleurs, je le précise, il n'est absolument pas honteux de gagner de l'argent dans une bourse qui s'écroule mais il est vrai que ce sont des pratiques très peu connues des petits porteurs qui en général n'espèrent que gagner de l'argent à la hausse comme si parier sur la baisse était honteux.

    Dans un premier temps, j'ai essayé de répondre à tous en fonction de leurs situations mais devant l'afflux des requêtes à ce jour, je ne suis plus en mesure de le faire. sauf à être à plein temps.

    Pour ceux qui sont intéressés par des analyses financières et économiques plus pointues avec analyses techniques et graphiques , panorama mondial à l'opposé de ce que vous pourrez trouver dans les journaux éco et fi (je dis cela sans crainte), merci de me le signaler, en m'écrivant directement ( mail dans rubrique à propos)
    Indépendament et parallèlement à ce blog, je compte lancer une Newsletter mensuelle avec d'autres nécronomistes internationaux spécialistes de l'énergie, des matières premières,et des univers baissiers (marchés actions et immobilier)
    Ceci nécessitant évidemment beaucoup de travail...et la réunion d'économistes aux compétences complémentaires.que j'ai déjà identifiés et qui sont prêts à me suivre dans cette aventure.
    ( des vieux de la vieille, indépendants comme moi, qui ont une grande expérience internationale et qui ont tout vécu de la déflation au japon à l'hyper-inflation en Amerique du sud).

    Un de nos objectifs sera de créer un portefeuille virtuel d'actions Krachistes et de le faire croître (verticalement évidemment) en utilisant les produits les plus sophistiqués du marché dans un univers baissier.
    Bref, on a décidé de s'amuser car le seul avantage qu'il y a, à être nécronomiste, c'est de remonter quand tout le monde descend...car on a prévu les choses.
    En résumé, quand tout va bien personne n'a besoin de nous. mais en période de crise l'indépendance, ça rassure...

    Si certains d'entre vous sont intéressés par cette initiative (outil pédagogique mais professionnel) destinée à décrypter les tendances et les environnements de ce qui s'annonce comme la plus grosse crise économique depuis très longtemps,merci de me le signaler car vous l'avez constaté, tout s' accélère....et désormais les mauvaises nouvelles vont s'accumuler avec des climats sociaux et géopolitiques très tendus.
    Il va donc falloir survivre dans ces conditions anxiogènes et pour ceux d'entre nous qui possèdent encore quelque chose, d'éviter de le perdre.
    Enfin, pour ceux qui n'ont rien, la crise peut générer des opportunités pour qui sait la comprendre (la fermeture, c'est l'ouverture...)
    Les années qui viennent, s'annoncent risquées mais passionnantes...
    Bienvenue dans la matrice...et surtout n'oubliez pas que la vie est une expérience mortelle.

    Profitons en avec le moins de stress possible...c'est quand on est entouré de tous les dangers qu'il faut n'en craindre aucun.

    Nécronomiquement votre (la face contraire du marché dans le marché)

  • la la la lala lalallala the auto-débandade (smoke underwater)

    0a383bd33385f28c6cc67d77e1789806.jpg

    David Cronenberg "crash"

    American International Group (AIG), le numéro un mondial de l'assurance, a annoncé la plus importante perte trimestrielle de son histoire et, en même temps, son intention de lever 12,5 milliards de dollars pour renforcer son bilan

    AIG, dont le titre chutait de 5,8% dans des échanges d'après-Bourse après avoir clôturé en baisse de 2,06% à44,15 dollars, a précisé que la perte du premier trimestre comprenait notamment plus de neuf milliards de dollars de dépréciations sur son portefeuille de dérivés de risque de crédit (CDS).


    Rappelons que AIG est le numéro mondial des assureurs automobiles


    la la la la la la lal la la la
    La crise économique c fantastique, la decadence c la bonne ambiance....

    Vivement qu'après le Krack immo et le Krack auto, on passe au Krack particulier
    1000 milliards de dollars exportés sous forme de titres par les USA...

    Néccronomiquement votre

  • Chateau de cartes underwater

    Suite à ma note précédente

    Rescap underwater :


    6318e5a840fb19a8a1f2c3343e96a1cc.jpg


    Rescap, filiale de GMAC, le bras financier de General Motors qui en a cédé la majorité au fonds d'investissement Cerberus en 2006, est spécialisée dans le crédit hypothécaire. Au bord de la faillite, elle cherche 3,5 milliards de dollars auprès de GMAC.

    Rescap (Residential Capital, une filiale de GMAC), l'un des dix premiers organismes de prêt hypothécaire aux Etats-Unis, est au bord de la faillite, et cela fait très peur à General Motors, la maison-mère de GMAC, ainsi qu'au fonds d'investissement Cerberus. Ces derniers devront prendre en charge une partie de la dette en cas de défaut.

    Le constructeur automobile de Detroit, lui-même dans une passe difficile, avait annoncé qu'il ne se sentait plus responsable du sort de ResCap alors que ses bénéfices venaient d'être altérés par l'éclatement de la crise du crédit hypothécaire. GM a en effet vendu en 2006 la majorité (51%) du capital de cette filiale à Cerberus.

    General Motors cherche maintenant à sauver ResCap. Le plan de sauvetage dont le groupe discute avec Cerberus les contraindrait à rembourser une partie de l'enveloppe de 3,5 milliards de dollars jugée nécessaire en cas de faillite. Cet arrangement fait partie d'un plan financier pour fournir de la liquidité à la société pendant un an. Ce plan pourrait également donner lieu à des ventes de participations dans des créances hypothécaires titrisées et autres portefeuilles de titres adossés à des crédits, y compris en Europe.

    Source les echos

    Pour info, la perte de Rescap au premier trimestre est de 859 millions de dollars. autrement dit, même avec le prêt, Rescap is dead,
    Il ne s'agit donc que d'un ultime aménagement du calendrier des révélations destiné à faire tenir une sépulture d'entreprise pendant encore un an...
    Après l'immobilier, l'automobile, après l'automobile, les particuliers...Un vrai chateau de cartes...que nous allons payer car les américains ont exportés la dette de leurs pauvres dans le monde entier.
    Des génies du marketing...