Six banques centrales mondiales dont la BCE et la Fed ont frappé un grand coup en abaissant de manière inattendue leurs taux directeurs, alors que la crise financière enfle et menace de plus en plus la croissance.
Inattendue par tous ??? Pas par les Nécronomistes qui l'avaient annoncé.
REPUBLICATION DE LA NOTE DU
04.07.2008
Dollar : je t'aime à l'agonie (version catastrophe)
Aux Usa, Bernanke parle de l’inflation et menace de relever les taux
mais force est de constater qu’il ne fait rien.
Autrement dit la vraie question qu’il faut se poser est Bernie la Plante Bernanke,a t’il réellement les moyens d’appuyer sur le détonateur version hausse des taux pour combattre l’inflation. ? ? ?
Cela fait maintenant plus de six mois qu’il nous en parle sans rien faire, la dévaluation compétitive du dollar a permis de ramener du cash à l’export mais est revenue (Triple dong) dans le prix du pétrole et dans l’inflation des produits asiatiques
La vérité est hélas pire, l’économie américaine est bien plus sinistrée que les gens l’imaginent et croûle sous les crédits impayés de toute nature désormais (immo, auto, cartes de crédit).
Il ne serait pas étonnant dans ces conditions que contrairement à ses menaces, vers le mois de décembre, il baisse les taux pour relancer la croissance ce qui revient à avouer au monde stupéfait... qu’il ne peut plus soutenir le Dollar dont la dette est repartie à travers le monde.
Déjà dans beaucoup de pays d’Asie les gens se font payer en Euro et les USA qui ont drainé depuis des décennies l’épargne du monde (voir UBS) voient aujourd’hui de l’épargne les quitter.., Soros a initialisé le mouvement, beaucoup suivent et pas des moindres, ça sent bon le changement de continent chez les financiers…
Si se scénario venait à se réaliser
nous glisserions progressivement de la stagflation vers la stagdéflation qui est évidemment beaucoup plus violente pour ceux qui possèdent encore quelque chose puisque tout perd de la valeur et qu’ils s’aperçoivent un matin, qu’ils ont en fait travailler pour s’appauvrir…(auto double dong)
Certains ne préféreront pas y penser, d’autres verront la vie autrement. Cela sera alors le temps de la perte du bonheur dans les démocraties de marché.
L'économie sous sédatif va rester tranquille jusqu'a la fin des JO et sera sous perfusion cet été, la rentrée ne se passeras évidemment pas comme prévu,
et l'économie américaine ne repars pas...stupéfaction...
ON peut donc raisonnablement penser que la phase d'impact est pour décembre
Quelle feuilleton,quels acteurs,quel décors
Notre Président nous a d'ailleurs indiqué clairement que le prix du pétrole allait encore monter et qu'il fallait nous y préparer...
Croyez moi, s'il le dit, c'est qu'il n'y a plus d'autre solution que de le dire car ça ne changera pas.
EEnnnnnnn Rooooute vers la TGD
- Page 8
-
-
J'irai Kracher sur vos tombes
Finalement, nous avons eu raison sur tout, ces 2 dernières années, indiquant même les évènements avec une précision inouie.
A tel point que certains lecteurs égarés sur ce blog, se sont mis semble t-il à penser que nous étions les organisateurs de la crise et que nous devions donc y trouver des solutions.
La réalité est autre...depuis la création de ce blog, nous n'avons eu de cesse de prévenir bénévolement et sans arrières pensées le maximum de gens de l'imminence de la catastrophe, beaucoup nous en sont reconnaissants, quelques uns en paraissent mortifiés.
En ces temps incertains où les fameux plombiers polonais désertent massivement le chantier de Londres ville olympique redoutant de ne pas être payés et ou des millions d'emprunteurs se retrouvent incapables d'honorer leur traite, il faut savoir choisir son camp.
A tous ceux qui ont joué avec la vie de milliard de gens au casino (rappelons que 3 points de croissance en Chine en moins cad passage de 11 à 8% de croissance signifie à l'échelle du pays des dizaines de millions d'emplois perdus dans les usines et donc des risques d'émeutes importants.)
Aux organisateurs du bal, je dis donc, j'irai Kracher sur vos tombes.../strong>
Pays par pays les dégâts humains sont énormes, maintenir la cohésion sociale va devenir l'enjeu numéro 1 des gouvernements.
Nécronomiquement votre.
PS : dans les mois qui viennent, nous nous attacherons néanmoins à promouvoir les projets de membres de Nécronomie internationale
Tartocassix nous présentera son projet d'agence de notation sociétale(quand tu veux)
je t'enverrai des billes prochainement.
Quand à moi, je travaille actuellement à la rédaction du Manuel de survie en période de TGD (ouvrage philosophico-stratégique)
Une réunion intergalactique avec Vincent 1ER est également en cours de programmation, nos vaisseaux devant se croiser.
-
Le désarroi de l'elève Rouillan (suite)
Lorsqu'on découvre Olivier Besancenot, le fonctionnaire révolutionnaire en photo dans le New York Times, on croit tout d'abord avoir une hallucination, on se dit ensuite que le monde va décidément très mal et a basculé dans la TGD.
(D'autant qu'il est vêtu d"un tee shirt BOSS destiné à capter les jeunes de banlieues et leur montrer qu'il partage leur amour des Marques)
Mais lorsqu'on, voit dans la rue les manifestations à NYC de plus en plus véhémentes de Main Street contre Wall street,
on comprend le lien avec la photo de Besancenot car dans l'Union des Républiques socialistes d'Amérique, la colère gronde :
Après, les pauvres déjà décimés, l'épuration ethnique des classes moyennes va commencer avec le plan Paulson.
Dans ces conditions, nous pouvons nous targuer en France d'être à l'origine des deux systèmes économiques de demain :
La capitalisme Refondé et moralisé.
La révolution fonctionnarisée
Dans ce climat ubuesque, il était évident que le pouvoir n'allait pas laisser Jean-Marc Rouillan éminent ennemi armé du capitalisme, en liberté. Son passage au sein du NPA de Besancenot n'a pas rassuré les autorités qui lui préfèrent et de loin le facteur révolutionnaire adepte de la non-violence et des plateaux TV.
Jean-Marc ne doit pas en revenir de voir autant de révolutions mondiales en cours et doit rêver secrètement d'y amener sa valeur ajoutée, se disant qu'il est sorti au bon moment car finalement en vingt ans, rien n'a beaucoup changé et le maquillage s'en est allé.
Nécronomiquement Votre