Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • RAISONNEMENT DE FIN DE MOI(S)

    A Vincent, Directeur du protocole de Nécronomie Internationale et indéfectible ami.

     

    Crise & Mutation.jpgLa nécronomie sur la voie royale ...C'est certain...Je le mesure désormais quotidiennement à la façon dont les gens s'adressent à moi...Necronomy Power...

    Il est clair que quand tout va bien, nous n'existons pas dans la chaîne de valeur et que quand tout va mal, nous remontons mécaniquement...

    A voir, il y a quelques jours, le débat avec Jean pierre Coffe, nouvel apôtre de Leader Price (famille Baud 5 em fortune de France), les agriculteurs en pleurs comme dab, suppliant le ministre de l'agriculture d'éduquer les consommateurs pour que ceux ci acceptent de payer plus cher pour de la qualité, j'ai eu la confirmation que nous avions basculé dans le surnaturel.

    Pense t'on réellement que cela nous amuse de bouffer de la merde et que cela participe d'un manque d'éducation dans un pays ou MacDO est devenu le premier restaurant ?

    La vérité est pourtant d'une simplicité biblique 60 % des français sont à 500 euros près en fin de mois. Précisément le montant de leur découvert autorisé qu'ils explosent et qui leur engendrent à nouveau 500 euros de frais financier à l'année.

     

    Des hausses de 20 % à 30% de l'énergie (électricite,gaz, pétrole), de 20 % pour les assurances et parfois de 50 % sur l'alimentaire. Plus personne ne peut suivre et ce n'est pas ni la mise en concurrence des assureurs de Dame Christine Hagarde ni la prime de 1000 euros inapplicable que propose Baroin qui permettront au gouvernement de revêtir l'habit de lumière du solutionniste.

    Vincent a raison pour la nécronomie, c'est un sans faute, il suffit de relire tous nos écrits (bon courage aux nouveaux entrants).

    Le programme du mois de mai s'annonce chargé entre les monnaies complémentaires et une conférence le 13 MAI à ARRAS dans le cadre des Universités populaires de Michel Onfray.

    Axiome nécronomique : Ce n'est pas le dépôt qui fait le crédit pour le consommateur, c'est le crédit du consommateur qui faît le dépot pour la banque.

    La cautérisation économique se termine par  la cicatrisation sauf quand elle est associée à une titrisation. Les subprimes nous l'ont assez largement démontré. L'endettement et la vente des dettes des pauvres par les banques ne peuvent être financés ni par les pauvres eux-mêmes ni par les contribuables des classes moyennes (ASSEDIC PARK).

    La cohésion sociale devient un enjeu national, Villepin et son revenu d'existence à 850 E, et Jean louis Borloo dans un autre registre l'ont bien senti. Les emplois trop (pd)aidés ne résoudront rien en Banlieue homophobieconomique. Pas plus que le FMI en Grece (va te faire voir...).

    Ni de gauche, ni de droite, encore moins du milieu le Centre commercial.

    En route pour le Grand Splash, la piscine des ténèbres de l'économie.


    Nécronomiquement votre

     

     

  • Une semaine money-tiser

    clip_image002.jpg

    « Et si le suicide économique était l’unique voie vers l’immortalité dans un monde où la crainte des dieux a été remplacée par la crainte du Marché? »

    « Il n’y a pas pire destin que celui de l’homme condamné à s’appauvrir sur le lieu même de sa richesse. »

    JPC

    Chers amis nécronomistes, la semaine a été passionnante intellectuellement mais peu enrichissante par les faits.

     

    Comme macro/micro, ça commence ou ça finit toujours au bistrot, cela commence avec un nouveau russe héritier gazier (et organisateur via une agence éveneminentielle de chasses d'aventures type Ours Bruns) accompagné par deux poupées Barbie et qui dans un état avancé jette des billets de 500 Euros que les autres clients s'empressent de ramasser pour lui rendre sous mon regard stupéfait devant tant d'élégance surtout venant de clients dont les ardoises avoisinent deux billets.

    ça continue avec des crevards qui ont fait la queue et se sont endettés pour acheter la nouvelle pièce de 1000 euros en "OR" et ça rebondit en fin de semaine avec un économiste canadien qui m'explique combien il est important de déconnecter les pièces de monnaies des métaux précieux (kestenpenses Daniel ??? (lol) ).

    60 ANS auparavant une japonaise, Teruko Mizushima avait écrit un article visionnaire "La banque du travail" appuyé sur une monnaie temps. Le temps étant un actif sous-évalué lorsqu'on ne travaille pas dans la réalité économisée.

    Cette semaine m'aura donc permis de mesurer à quel point, il est difficile de toucher au paradigme de l'argent car nous sommes tous contaminés. Si une monnaie temps devait voir le jour, il faudra également créer une bourse de l'emploi si l'on veut se mettre d'accord sur la valorisation.

    La mutation sera très longue et douloureuse mais le sentier du rebelle mène à la voie du guerrier...

    Nécronomiquement votre

     

  • Valeur Faciale et Française des vieux...

    La valeur faciale désigne généralement dans un contexte marketing la valeur affichée pour un cadeau dans le cadre d’un programme de fidélité ou de motivation des ventes .La valeur faciale correspond généralement au prix public et permet la surestimation du gain par l’individu récompensé. La valeur faciale est généralement nettement supérieure au coût du cadeau pour l’enseigne ou marque proposant le programme de fidélité ou de stimulation.

     

    Il en est de même avec l’euro, pourquoi le nier encore ? Le passage des héros des bistrots à Héraut des monnaies complémentaires me le démontre tous les jours.

    Strauss Kahn souhaite que les USA déprécie leur monnaie, Pékin fait ce qu’il veut avec la sienne…L’Euro reste l’argent des riches alors qu’il n’y a jamais eu autant de pauvres à 1 euro la chance.

    Nom par lequel on désigne ceux qui n’ont plus rien à espérer pour s’en sortir que le rapido et autres joies du grattage.

    On devrait demander à la Française des vieux de régler le prometteur marché de la dépendance si l’on souhaitait rester cohérent mais le souhaite t’on réellement ?

    Avant-hier, c’était un écrivain espagnol qui me contait que dans sa ville avec un taux de chômage des jeunes de 40%, les gens avaient remis en circulation les pesetas, Hier, des grands distributeurs qui me confiaient qu’ils ne savaient pas résoudre l’équation augmentation des salaires (besoin réel des salariés et baisse des chiffres d’affaires).

    Bref chacun et quelques soit les couches de la population ressent ce que nous annoncions. La consommation ne résistera pas à la lutte contre le surendettement, aux hausses de l’énergie et des matières premières. Le délire du camembert à 5 euros s’arrête là...

    A moins qu’à l’image de certains endroits comme Saint- Petersbourg, on pratique un double affichage des prix (prix pour les locaux, prix pour les touristes).

    Unique façon pour que s’exhausse le vœu de Michel Houellebecq et que la France devienne un grand musée…peuplé de chômeurs et de guides touristiques.

    La valeur faciale ne procure pas l’orgasme…Ainsi va la perte du bonheur dans les démocraties de Marché