Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lumières et extinction

    Screenshot_20250414_211144_ChatGPT (1).jpg

     

    Devant l'urgence de la situation ou les faits divers deviennent des faits de société, je suis retourné voir mon ami le Docteur Benway psychiatre des démocraties de Marché, spécialiste des garçons sauvages dernier rempart contre les sociétés de contrôle.

     

    Le Doc :

    Prétendre que l’on peut être apaisé au sein de la folie actuelle qui nous sert de cadre revient à accepter cette folie. La souffrance des jeunes est sans doute la plus profonde. La vie sociale semble gelée comme un hiver de force.

    Les liens sociaux sont atomisés, le sujet, écorché vif et dénudé de sa subjectivité s’atomise et ne se conjugue plus aux autres, ne trouvant comme succédané de lien social que les aspérités et turpitudes des marchés biopolitiques dominants.

    Un enchaînement sans fin, un cercle vicieux si jamais il y en eut un, une succession inéluctable d’événements, le désordre primitif en crée un second qui ne fait qu'aggraver le premier et en crée un troisième, un troisième qui rend inévitable un quatrième et ainsi de suite jusqu'à ce que soit atteint le point le plus bas et ce n'est pas encore le fond car provient la torture mentale de la nostalgie d'un paradis perdu qui n'a jamais existé et le désir de tout recommencer pour les uns. Pour les autres, l'imaginaire d'un « bled » fantasmé, qui n’a jamais existé, qu’il soit du fin fond des campagnes péri-urbaines ou au dela des mers et des océans... de toute façon, les mêmes mécanismes …Tout ceci ne constitue-t-il pas l’ultime condition, indispensable à la conservation, la perpétuation toujours augmentée de profits ; de pouvoirs et de privilège supplémentaires, des classes supra dominantes, celles qui coiffent le capitalisme contemporain ?

     Il est fort le Doc...j'ai un bon médecin...

  • le deuxieme acte de la dislocation européenne

    Screenshot_20250414_211144_ChatGPT (1).jpgMeloni est entrée à la Maison Blanche avec tous les honneurs pour tenter d’ouvrir un front de négociation, l’UE a annoncé qu’elle travaillait déjà sur un paquet de représailles en cas de fumée noire, les conditions ne semblaient certainement pas être les meilleures. De plus, Comme dab, les auto-proclamés alliés ont des visions radicalement différentes : de l’Espagne pro-chinoise à la France à la recherche d’un auteur pour écrire son influence retrouvée en passant par l’Allemagne se réjouissant de l’espace budgétaire garanti dans une isolation absolue et splendide de toute contrainte sans oublier l’Italie où Meloni a promis à Trump de renoncer au gaz russe qu’elle achetait encore en partie pour du GNL liquéfié trois fois plus cher ce qui inquiète les consommateurs italiens….bref personne n’est d’accord…

    Cela me fait penser au film le deuxième acte de Quentin Dupieux , un dialogue entre un Woke et un conservateur :

    Le conservateur au woke «  Commencez par assumer votre homosexualité !!! »

    Le woke : » Pour votre info, je suis bisexuel… »

    Le conservateur : « Vous êtes comme les voitures hybrides…vous polluez et quand ça vous arrange, vous passez en électrique…

    Nécronomiquement votre

  • Des phasmes

    R.jpgDans un rapport de la Maison Blanche, le lendemain de l’annonce des tarifs, on peut lire que des pays comme l’Allemagne, « qui suppriment le pouvoir d’achat de leurs citoyens pour soutenir artificiellement la compétitivité de leurs exportations » poursuivent des politiques similaires aux tarifs.

    Ces politiques comprennent des « systèmes fiscaux régressifs » et « la suppression des salaires par rapport à la productivité ». Mais l’Allemagne que les États-Unis mettent sur le banc des accusés n’est autre que l’Europe avec sa monnaie, l’euro, et les traités européens C’est l’euro qui a permis à l’Allemagne d’éviter une réévaluation du taux de change et de continuer à réduire les excédents commerciaux qui, autrement, auraient été mis sous pression par une réévaluation du mark.

    La raison ne peut dépasser sa propre auto-aliénation de l'existence économique, suspendre l'immanence étouffante de la réalité financière et racheter la possibilité d'un espoir, qu'au seul moyen de la commémoration du c’était mieux avant.

    Nous sommes devenus des phasmes…

    En imitant leur propre nourriture, les insectes des feuilles tels que le Phasme finissent fréquemment par se dévorer entre eux En reflétant la nécrose de sa propre nourriture le phasme s’ identifie à l’apparence de la mort de son  propre moyen de subsistance.

    C’est ni plus ni moins ce que nous sommes en train de faire avec l’Euromark, l’austérité à venir et la probable augmentation de la TVA.