Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 268

  • Nous sommes tous des Vincent Lambert

     

     

     

    La-grande-devalorisation.jpgDans les milliers de milliards qui constituent les transactions financières, moins d’1% provient des transactions de marchandises. Autrement dit, l’économie réelle est devenue un tout petit accessoire de l’industrie financière.
    Comment est-ce possible ? La réponse est d’une simplicité biblique : en ramenant de la valeur futur sur le présent en anticipant des valeurs futures basées sur du travail non consommé. Preuve si il en est que le virtuel est devenu définitivement supérieur au réel et qu’il en sera ainsi jusqu’au Grand Effondrement.

    Le capitalisme tel que nous le connaissons est donc sous perfusion car il n’est plus porté par des gains dans aucun secteur de l’économie privé.
    Tout comme au rugby, les Etats ont envoyés le ballon explosif aux banquiers centraux. Ballon qui contient les dettes souveraines et les crédits pourris. Non content de cela les banquiers centraux proposent même aux banques des taux négatifs pour maintenir à flot la création de capital fictif,
    Elles acceptent des titres de propriété qui ne trouvent plus preneur sur le marché comme garantie pour accorder des crédits, Par conséquent, il n’y a désormais plus d’autre possibilités pour éviter le Grand Effondrement que de mettre en place des Eurobonds ou que les Etats s’affranchissent totalement de la règle des 3% pour financer des grands travaux aue l’on baptisera Grand Travaux écologiques pour faire tendance. Comme je vous l’ai dit, il n’est plus impensable que tout cela soit accompagné d’un dividende monétaire versé chaque mois sur le compté des citoyens de la zone euro. Ce qui constituera l’ultime mesure avant la chute finale puisqu’après, il n’y aura plus la possibilité de revenir en arrière. Un faux cadeau pour réconcilier les gens avec l’Europe et éviter que les peuples s’adonne à la tentation dite populiste.

    Débranchez-nous que l'on revienne dans le réel !

  • Pacte Faustien et serveurs sirènes (chérie je me suis licensié en faisant les courses...)

    ,Wall mart,pacte faustien,economie,gagner de la'rgent, PIB,licenciement marché scotpionesque,futur

     

    Dans l'interview que j'ai donné aux Gilets Jaunes Constituants, je suis revenu sur l'exemple Wall Mart le numéro 1 mondial de la Grande Distribution pour illustrer le pacte faustien que l'on nous propose : ce que l'on gagne en tant que consommateur, on le perd en tant que producteur.

    L’exemple Wall Mart me semble édifiant du pacte faustien consommateur/Travailleur.
    Leurs serveurs sirènes sont désormais si puissants qu’ils sont capables d’aller recueillir les infos sur tous les concurrents mondiaux et combattre leur prix. Ainsi, on a pu s’apercevoir dans leur communication aux USA qu’ils baissaient systématiquement les prix par rapport à leurs concurrents. Cette nouvelle a bien été accueilli par le consommateur mais quelque temps après, on s’est également aperçu que Wall Mart licenciaient massivement. Autrement dit nous étions en quelque sorte en présence d’un marché scorpionesque puisque par leurs achats, certains clients ( qui étaient aussi des salariés de Wall Mart ou de sociétes distribuées par Wall Mar) organisaient de fait leur propre licenciement de la société pour laquelle ils travaillaient…Je consomme…Je meurs
    Contrairement à ce que l’on essaye de nous vendre dans tous les medias avec le changement de calcul du PIB etc…Economiser de l’argent n’est pas la même chose que gagner de l’argent…

  • En route vers la trappe nigaud

    Entendu dans l’émission les experts de BFM Business qu’il y a dix ans personne n’avait prévu que nous pouvions nous retrouver dans un scénario à la japonaise ?
    Ah bon personne ? Mais si, il y a même douze ans et c’est un thème qui figure dans bon nombre de nos notes ainsi que dans la première interview de 2010 à la sortie de Crise et Mutation.
    Les soi-disant experts finissaient par conclure qu’en raison de l'absence dele-serpent-se-mord-la-queue.jpeg retour de l’inflation, il fallait se repencher sur la courbe de Philips.
    Perso, je n’ai pas eu de besoin d’une quelconque courbe pour annoncer ce qui allait se passer.
    Les voilà donc qui atterrés constatent qu’il y a un excès d’épargne mondiale.
    En fait ce que les Nécronomistes appellent une sous production du capital ou une création de survaleur insuffisante. Autrement dit (relire les notes du blog)
    Nous sommes très proche de la fameuse trappe à liquidités, l’ultime stade de la déflation d’où personne n’est jamais sort. A ce stade les politiques monétaires deviennent inefficaces. Les consommateurs ne consomment plus, les investisseurs n’investissent plus, le cash redevient roi (D’ou l’idée de le contrôler en le supprimant).

    Note de 2008

    http://necronomie.blogspirit.com/archive/2008/12/18/index.html