Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 524

  • Marketing des Maux

     

    « Ça m'a amusé, après avoir vu mon existence dévorée par la violence, d'apprendre que le premier sens latin de ce mot est "force de vie"

    Hubert Selby

     

    Avez vous remarqué les glissements sémantiques qu'opère la société à chaque fois qu'elle est incapable de traiter un problème...???

    Ainsi la réponse à la discrimination des banlieues a été un débaptisage : L'ensemble de la classe politique a désormais remplacé le mot banlieue devenu politiquement incorrect par le mot quartier utilisé a travers les âges pour definir une partie d'une ville.

    Comme si le simple fait de changer le sens des mots permettait de soigner les maux.

    Au commencement était le verbe...

    En route pour la TGD

     

     

     

  • La Conso tient la Barack...

    Comment sortir du merdier dans une société de consommation ou l'avenir des uns et des autres se joue au centre Commercial ?

    La reponse est simple : prendre l'argent de ceux qui ne consomment pas assez : Les riches... pour le donner à ceux qui consomment trop : Les pauvres...

    Avantage : évite l'endettement des états et des particuliers...maintient la cohésion sociale...remplace efficacement le credit à la consommation...

    Robin des bois

     

  • Apres l'argent pas cher, le cash à ne rien faire

    2056070014.jpg

     

    A quoi tient le nouvel équilibre mondial économique que les dirigeants des démocraties de Marché appellent si fort de leurs voeux pieux ?

    Pour faire nécronomiquement simple : il faudrait que les américains apprennent à épargner et que dans une synchronisation absolue , les chinois désapprennent cet art étrange pour zapper vers celui de consommer donc de dépenser (pas evident lorsqu'on croit à la réincarnation...)

    Autrement dit, il s'agit d'organiser le zapping dans le zapping par des régulations tout en uniformisant mondialement les comportements des citoyens consommateurs mondiaux.

    Ce qui vous en conviendrez relève plus de la mission impossible que de la mince tâche.

     

    En prenant nous le chemin ?

     

    Certes pas, avec d'un coté des états qui s'endettent et dont les banques centrales achètent les bonds du trésor des gouvernements avec de l'argent qui n'existe pas, et de l'autre des consommateurs désormais addict et contaminés en phase terminale qui ne peuvent plus s'arrêter de faire péter leurs cartes de crédit et qui par conséquent achètent eux aussi avec de l'argent qui n'existe pas non plus.

    Ainsi aux USA taux défauts cartes(impayés)

    Chiffres d'avril et mars

    Citigroup 10.21% 9.66%
    Wells Fargo 10.03% 9.68%
    JPMorgan Chase 8.07% 7.13%
    Discover Financial Services 8.26% 7.39%

     

    Dans le même temps, les taux d'intérêts n'ont jamais été aussi bas ainsi en 2009 , le taux d'intérêt de la Banque d'Angleterre a atteint son plus bas niveau depuis sa création soit depuis 1694 (en 315 ans).

    Conséquence, nous sommes bien dans la figure nécronomique du double dong.

    L'argent étant devenu virtuel des deux cotés, il faut le monétiser et le rendre réel dans l'économie.

     

    Il n'y plus d'autres solutions que de donner de l'argent au citoyen consommateur sans que cela corresponde à un travail afin qu'il puisse consommer en payant réellement.

    Le japon vient de franchir le pas en envoyant 150 dollars par personne, les autres pays vont suivre, seule façon de monétiser l'argent réellement dans la consommation...(désolé Jacques, c'est la conso qui tient la baraque.)

    Nécronomiquement votre

    PS : y a que sur nécronomie qu'on peut lire des bonnes nouvelles...