Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NECRONOMIE - Page 529

  • Rencontre avec un homme remarquable

    1762312246.jpg



    Rares sont les gens capables de se perdre pour mieux se retrouver, aussi rares sont ceux capables de nier tout pour ne plus concevoir que l'abîme ainsi que l'écrivait Roger Gilbert- Lecomte dans la dialectique de la révolte.
    C'est par cette négation première qu'un animal humain peut s'éveiller, naître à l'esprit, devenir pensant...

    Charles Antoni, le moine guerrier corse fait incontestablement partie de cette catégorie d'hommes qui marchent debout.
    Délaissant strass et paillettes, modes et rengaines, celui qui fût un des acteurs fétiches d'Ariane Mnouchkine avec Philippe Léotard, abandonna tout, pour se consacrer à une vie libre qui le mena d'Inde en Asie centrale puis en Amérique du sud.
    A son retour en France, convaincu que la vie ne se réduisait pas à un principe économique et que le travail ne désignait pas une activité hors de soi... il fonda l'Originel, dernier bastion indépendant où la philosophie côtoie la religion et les traditions, l'avant-garde.

    Entre le moine guerrier corse et le ronin, portier de nuit de l'économie, le courant fut immédiat et la rencontre intense.
    Fin connaisseur d'Istanbul, Charles me parla de la voie de l'Itlalq d'Hasan Shushud, je lui parlai de la voie du samouraï et de l'Hagakure.
    Nous échangeâmes sur le Nécronomicon le livre des noms morts de l'arabe dément Abdul Al-Hazred qui visita les ruines de Babylone comme nous contemplons les sépultures d'entreprises.

    c'est donc naturellement que les fruits des ces entretiens furent consignés pour constituer finalement un manuel de survie d'un nouveau genre.
    L'ouvrage n'est plus loin d'être achevé et devrait paraître dans les mois qui viennent.

    Necronomiquement votre

    Site de L'OrigineL

  • De la Désinflation à la Stagdéflation

    973485698.jpg
    De la désinflation à la Stagdéflation

    Vous le constatez la désinflation est partout en Europe.
    Pendant quelques mois, les gouvernements, seule bonne nouvelle qu'ils peuvent annoncer, vont faire des cocorico sur la baisse des prix de ceci ou de cela, imputant le résultat à leurs actions.
    Ce n'est pas le cas....Nous sommes simplement à la lisière entre la désinflation et la déflation dans une économie récessive.
    Autant le préciser à ceux qui nous attendent la reprise ou le miracle économique.
    Les bourses mondiales sont comme un enfant hydrocéphale qui sans cesse tombe , se relève et fait quelques pas...avant de retomber....

    Il n'y aura pas de reprise tant que /
    l'immobilier continuera de baisser
    le chômage augmentera
    on aura pas ouvert les livres de comptes des banques...

    Tel que cela a été pratiqué au Japon( qui a connu cette situation bien avant nous : imaginez que l'immobilier du japon a valu autant un moment de l'histoire que tout l'immobilier du territoire américain) par Koisumi , un vrai libéral (donc qui connait bien le système) afin d'identifier chaque produit toxique...sinon nous sommes condamnés à renflouer des banques et des assureurs qui chaque année vont dévaluer leurs actifs...
    la seule question qu il faut se poser est : comment le faire (techniquement) sans les nationaliser ???
    BanzaÏ TGD

    Nécronomiquement votre

  • Décontamination du consommateur

    Il faut, à mon avis, éduquer le peuple », propose Rosan Mounien, un syndicaliste guadeloupéen de premier plan, aujourd’hui à la retraite. Il poursuit : « On n’interdit pas de consommer, mais on aimerait qu’il y ait plus de réflexion dans l’acte d’achat.
    Le leader du LKP caresse aussi l’idée d’offrir un service après-vente. « Ce n’est pas fini. En effet, après ce premier combat, nous devons mener une autre action pour gagner plus de liberté dans les choix que nous serons amenés à faire. L’argent acquis devra servir à l’épanouissement, à la culture, à l’éducation, à la santé et également à aider la production locale. Cet acquis servira à recommencer à vivre mieux qu’avant. Il ne faut pas que cet argent continue à nourrir une consommation irréfléchie. »
    Source France soir


    Oui, mais voila, autant expliquer à un cancereux du poumon en phase terminale qu'il faut arrêter de fumer...
    www.dailymotion.com/search/confession+/video/x84ro0_confessions-dune-accro-au-shopping_shortfilms

    Après avoir introduit le terme en 1893 dans De la division du travail social, Émile Durkheim, sociologue français du XIXe siècle, emploie en 1897 le mot d'anomie dans son livre sur les causes du suicide, Le Suicide, pour décrire une situation sociale, caractérisée par la perte ou l'effacement des valeurs (morales, religieuses, civiques...) et le sentiment associé d'aliénation et d'irrésolution.
    L'anomie est en fait assez courante quand la société environnante a subi des changements importants dans l'économie, que ce soit en mieux ou en pire, et plus généralement quand il existe un écart important entre les théories idéologiques et les valeurs communément enseignées et la pratique dans la vie quotidienne.


    Source wikipedia

    Avec la TGD viendra le temps de la perte du bonheur dans les démocraties de marché.
    Bref que met on entre la religion et la consommation en période de TGD ?
    D'ou la réponse programmée de la bulle verte et de la consommation durable...promesse d'un monde meilleur qui justifie les sacrifices et plus grosse bulle de tous les temps...
    Le système étant ainsi fait et nous ballotant de bulle en bulle...
    Cela personne ne peut le contester.

    Nécronomiquement votre