Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suicide économique

fbf83878b0a474630f65f592d58cb6ab.jpeg



Le suicide est aujourd’hui la deuxième cause de mortalité en France ( le pays le plus fécond d’Europe) et sera d’ici 7 ans la première et pour cause….

Fin de séance terrible à Wall Street ce jour... mais bien à l'image des chiffres proprement désastreux publiés à 14h55 (un horaire très inhabituel !) aux USA: l'effondrement (le terme n'est pas trop fort) de l'indice ISM des services au mois de janvier fait psychologiquement l'effet d'une bombe.
Le meilleur baromètre de l'activité dans le secteur tertiaire chute de -12,5Pts (de 54,4 vers 41,9), pulvérisant la frontière technique des '50' qui partage le scénario économique entre croissance et récession.
Et les Etats Unis se retrouvent en un seul mois dans une situation pire que si le ralentissement s'était matérialisé au rythme prévu d'ici 6 mois.

Eh oui, les amis les USA sont rentrés dans une phase de destruction d’emploi (- 17000) au mois de janvier et vont maintenant officiellement rentrés dans une phase de récession avant de rentrer dans une phase de dépression.
La différence ? ? ?
Ronald Reagan l’a formalisé :

La récession, c’est quand ton voisin perd son boulot, la dépression, c’est quand tu perds le tien…. »

Comment en sommes nous arriver là ?

"La finance moderne se résume à ôter les risques des épaules de ceux qui sont capables de les porter (les banques), pour les mettre sur les épaules de ceux qui sont incapables de les comprendre ( les pauvres)", résume Martin Wolf, éditorialiste au Financial Times.

Ainsi que je l’avais prévu, tout s’écroule en même temps et il n’y a désormais au plan mondial que Christine Hagarde-Lagarde pour penser que la consommation ne sera pas contaminée.

Les Usa via G.W Bush viennent de présenter un budget de 410 milliards de $ de déficit.
Soit 2,9 % de leur PIB, la France suit le même chemin et se verra rappeler à l’ordre par Bruxelles alors que nous allons présider l’Europe…avec un déficit de 3% du PIB (seul moyen de soutenir la consommation 40 milliards d’euros de dépenses publiques et sociales pour faire – de 2 % de croissance)

Faites des cadeaux à vos enfants, c’est eux qui les payeront… un jour, ils vous cracheront dessus et vous reprocheront de les avoir égoïstement mis au monde en leur laissant l’addition.
Cela sera le début des affrontements trans-générationnels qui démarreront en 2012.


Nécronomiquement votre





Les commentaires sont fermés.