Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le METAVERS est dans le fruit

Alors que les débats publics sont réduits au silence par la censure et l’intimidation, nous sommes escortés vers une dystopie bio-techno-capitaliste dont le caractère infernal risque de se manifester pleinement avec la prochaine crise mondiale. Cela justifierait le déploiement des monnaies numériques des banques centrales (CBDC), qui, selon les mots d’Agustin Carstens (directeur général de la Banque des règlements internationaux), accorderont « un contrôle absolu sur les règles et règlements qui détermineront l’utilisation de cette responsabilité de la banque centrale [c’est-à-dire l’argent], et nous aurons la technologie pour l’appliquer ». L’argent numérique lié à l’identité numérique est un raccourci pour le servage monétaire de haute technologie, qui sera étendu aux chômeurs d’abord (par exemple, les bénéficiaires du RSA), et potentiellement à la plupart d’entre nous. Quand Larry Fink (PDG de BlackRock) dit que « les marchés préfèrent les gouvernements totalitaires aux démocraties », nous devrions mieux le croire.

Commentaires

  • Le Metavers se heurtera au mur de la crise énergétique, tout comme le bitcoin qui disparaitra. Tout ceci n'est pas viable. Pour le contrôle numérique, il est possible, mais il n'est pas certain que cela puisse s'appliquer dans les faits. Un monde en crise écologique et économique de fait est un monde instable, et dans un monde instable les réseaux pyramidaux et connectés par l'aspect bureaucratique et en strates ne sont pas aussi efficients que les réseaux informels et décentralisés, tel que l'internet originel par exemple.

  • Quel bonheur de te lire, tu nous manquais
    tjrs aussi pertinent
    pour ton info avec mes amis turcs qui voient leur monnaie s"ecrouler je suis à fond dans le DEFI (finance decentralisée) comprenne qui pourave...Y en a ^^our un an avant les lois

  • La Suède en est revenu. Trop de gens exclus. 14 % cash.
    Économie informelle : entre un tiers et la moitié de la planète ( je ne compte pas l’Afrique ).
    Bonjour chez vous

  • je ne serai pas surpris qu un pays d'Afrique crée une krypto adossée à des actifs or, lithium ou même café cacao/ une crypto qu il pourrait mettre sur le Marché cela serait un excellent moyen de lever du cash

Les commentaires sont fermés.