Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pipoti pipota

Pendant les quatre premiers jours, le récit était celui d’un Poutine totalement victime de sa paranoïa d’encerclement et qui s’était trompé sur tous les mouvements stratégiques possibles sur le terrain. Le temps jouait contre Moscou, et, surtout, la résistance ukrainienne était digne du siège de Stalingrad mélangé au blitz de l’armurerie Rambo..

Maintenant, arrêtez le film, rembobinez la bande et regardez par la fenêtre de la réalité. Premièrement, la résistance ukrainienne l’a été pendant quelques jours simplement parce que le Kremlin a décidé d’éviter une attaque à grande échelle et aveugle : s’il avait voulu et considéré comme acceptable – compte tenu du climat de condamnation mondiale – un décompte des morts hors de contrôle, Poutine aurait déjà pris tout le pays. La Tchétchénie rebelle et islamiste réduite à un cendrier reste un précédent vivant.

Concernant la fameuse guerre économique, François Hollande préconise l'arrêt de l'achat d'energie à la Russie :

Voulons-nous une inflation à 54% comme en Turquie, juste pour essayer de déloger Vladimir Poutine du Kremlin ? Nous sommes alors sur la bonne voie. Mais messieurs, la réalité est très différente de celle héroïque-résistante des nouvelles et des talk-shows. Et quand la crise bouillante éclatera tout court, je crains que toute cette solidarité – même au niveau des fonds du budget de l’UE – envers l’Ukraine, ne disparaisse comme la dernière neige sous le soleil printanier. Et il ne manque pas grand-chose. Si vous voulez vous convaincre que Poutine est en train de perdre et que l’OTAN triomphe, allez-y. N’oubliez pas d’éteindre la Playstation, cependant, lorsque vous avez terminé.

Commentaires

  • Ça continue au Canada … permanence d’un côté, et de l’autre.
    " La vice-première ministre Chrystia Freeland avait déclaré que certains aspects financiers de la loi sur les mesures d’urgence deviendraient permanents.

    Pour justifier ces mesures radicales, les autorités canadiennes ont donc invoqué la « Loi sur les situations d’urgence » et les lois sur le financement de la lutte contre le terrorisme. Ces décisions scandaleuses ont eu pour but de réprimer une manifestation civile pacifique et non pas de lutter contre le terrorisme."
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/03/07/les-canadiens-continuent-de-manifester-contre-la-tyrannie-de-trudeau/

  • https://www.youtube.com/watch?v=1x4-WGeh-dA

  • Booba Puma Russia ( ça va d’un côté.. et de l’autre ).
    " La star française de hip-hop a déploré cette décision, estimant que l'équipementier sortait de son rôle. «Vous rompez, je romps. Si vous faites de la politique nous devons en faire aussi. Mais sachez qu'en cas d'agression, la riposte sera là [...] On n'a pas signé pour ça», a fustigé Booba dans une publication.

    https://francais.rt.com/economie/96911-booba-rompt-son-contrat-avec-puma-raison-fermeture-boutiques-russie

  • le monde se prélassait dans un bouillon nauséabond de bons sentiments, mais continuait à garantir 700 millions de dollars par jour à Moscou grâce à des exportations d’énergie pour financer la guerre des russes
    on vient bien soutenir mais aussi rouler et se chauffer
    Non mais...

  • Lu sur le Saker :
    " La Russie a déjà été privée de CNN, Pornhub et Facebook. Les États-Unis s’emploient maintenant à priver les Russes de MacDonalds et de Coca-Cola. S’ils continuent avec ces sanctions, les Russes seront bientôt parmi les personnes les plus saines, les mieux équilibrées et les mieux informées de la planète. "

  • Et le Président Zelensky sera bientôt en exil doré dans sa villa de 4 millions d’euros à Forte dei Marmi. Ironiquement, une destination bien-aimée pour les oligarques russes

  • En résume c'est ça

Les commentaires sont fermés.