Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE CHÂTIMENT DES NEUFS ORIFICES

Les crises successives que nous traversons sont le déclencheur de la mutation qui ne survient que contraint et forcé. En premier lieu, il s’agit de prendre en charge l’exposition financière potentiellement cataclysmique de la gestion de l’inflation qui y est associée. Depuis 2008, la planche à billet tourne à fond car vous le savez en période de crise même les billets font la planche (règle nécro). Très peu est allé dans l'économie réelle où les gens travaillent réellement.Sans quoi, nous serions logiquement dans l'hyperinflation. Mais le whateveritakes de Draghi puis le Koikilencoute de Macron et maintenant le plan de résilience mes fesses sans parler du financement de la transition écologique nous ont fait définitivement basculer.

Tout cela avec le gigantesque endettement public et privé fait qu'il ne peut y avoir de machine arrière.


Il suffit de noter que les banquiers centraux ne parviennent pas à augmenter les taux d’intérêt à 2%, alors que dans les années 1970, ils ont été portés à 20% pour lutter contre l’inflation. Je me souviens parfaitement de cette période puisque c'est celle qui m'a projeté à la rue car les loyers comme les denrées avaient augmenté. Christine Hagarde vient d'ailleurs d'annoncer qu'il n'y aurait pas d'augmentation des taux d’intérêts avant la quatrième trimestre.

Cependant, comme le Covid puis la guerre nous le rappelle, les acrobaties financières de l’ampleur actuelle ne fonctionnent que sous couverture d’urgence : blocages, confinements, restrictions, etc. Le but de la dissimulation est double:

1 Dissimuler le naufrage du Titanic (société du travail axée sur la finance).

2. Coordonner la mise en œuvre d’une réinitialisation monétaire colossale basée sur la dépression économique et le contrôle centralisé de la vie des gens.

Les conséquences du capitalisme d’urgence sont résolument biopolitiques. Elles concernent l’administration d’un surplus humain qui devient superflu pour un modèle de reproduction largement automatisé, hautement financiarisé et implosif. Les masses dépossédées et redondantes, ainsi que les non-conformes, sont les premières à être disciplinées par des systèmes de gestion de la pauvreté numérisés directement supervisés par le capital monopoliste. Le plan est de tokeniser le comportement humain et de le placer sur des registres blockchain gérés par des algorithmes. Et la propagation de la peur mondiale est le bâton idéologique parfait pour nous rassembler vers ce résultat.

Allez une petite chanson pour finir des vieux poteaux punks les Stranglers. Ca s'appelle Nuclear Device

The Stranglers - Nuclear device - YouTube

 

Commentaires

  • Il n'y a de richesse que d'hommes.

    A abrutir, diminuer et contrôler la population, la perpétuation du système social deviendra un problème. Même si théoriquement il pourrait fonctionner avec bien peu de travailleurs.

    Curieux mais pas pressé de la suite.

  • si tu lis mon dernier livre ou celui de david graeber d occupy wall street, tu auars la réponse à ta question

  • Dans un tel projet il ne sera même plus possible d être necronomiste ...

  • Bien vu
    Une pierre angulaire du fascisme historique était l’industrie contrôlée par le gouvernement tout en restant une propriété privée. Il est assez étonnant que, malgré les preuves accablantes de portes tournantes systématiques entre le secteur public et le secteur privé, la plupart des intellectuels publics n’aient pas encore réalisé que c’est là que nous nous dirigeons. L’écrivain italien Ennio Flaiano a dit un jour que le mouvement fasciste est composé de deux groupes: les fascistes et les antifascistes. Aujourd’hui, alors que la plupart des antifascistes autoproclamés soutiennent discrètement ou avec enthousiasme le tournant autoritaire médicalement motivé que nous avons vécu avec le covid, ce paradoxe est plus pertinent que jamais.
    Seul Mehdi et André Bellonm ont suivi.

Les commentaires sont fermés.