Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une note en passant

Bon, je mettrai prochainement en ligne une conf à laquelle j'ai participé avec des beaux people comme Bernard Teper le plus grand spécialiste de la sécurité sociale qui explose tout ce que l'on est en train de nous vendre sur les retraites entre autres....Bref un bon dimanche...Pour le reste, les taux remontent partout dans le monde faiblement mais ils remontent car l'inflation est là, l'Espagne vient d'annoncer ce matin 9,8 % en Mars ce qui n'était pas arrivé depuis 1985.

Pas mal, quand on pense que la cible d'inflation de la BCE est à 2% !!!

En fait la crainte du moment, ce ne sont pas les plus démunis qui souffrent mais les rentiers qui n'aiment pas l'inflation qui vient faire fondre leur épargne mais aussi bcp de gens comme les retraités allemands qui demandent des rendements plus importants sur les Marchés action et obligataire. La réponse des Marchés à cette demande et à la pression exercée est sujet d'inquiétude.

Pour le reste il faut se souvenir que fin 2019 les USA avaient annoncé Notre objectif est d’élargir le marché afin de pouvoir placer au moins la moitié de l’augmentation de la production de 50% de gaz GNL attendue d’ici 2030 vers l'UE

Ils sont fort ces ricains, ils ont réussi avec huit ans d'avance sur leur planning !

Et le prix ? Le GNL coûte 20% de plus que le gaz russe par gazoduc, en raison des processus de transformation nécessaires pour faciliter le transport par mer. En fait, c’est aussi l’une des grandes questions qui a émergé ces derniers jours, après que le mouvement russe sur le paiement en roubles a accéléré les plans américains d’intervenir dans l’offre, va t'on toucher cela à un tarif privilegié comme le gaz algérien ?

Vous connaissez la réponse nécronomique règle du cocu qui paye la chambre...



Lien permanent Catégories : Crise et Mutation 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.