Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anders for Ever

 

 

une note de Marcel la feignasse Président de l'inaction française

 

En mourant, l'homme n'accède pas à l'Olympe des produits calibrés, mais à l'Hadès des matières premières brutes, indignes — Par l'image, l'homme cherche à construire la dénégation de sa finitude : la vedette cinématographique entre dans l'éternité pour avoir consenti à devenir une pure image — La vedette fait facilement de la publicité pour une marchandise, car l'âne se frotte à l'âne : les immortels en famille !

À notre époque, le but de l'existence consiste à produire des moyens — Le but assigné à un but est d'être un moyen pour les moyens : dès lors, on n'autorise plus qu'une critique qui s'attaque à l'adéquation opératoire du moyen, et en aucun cas une critique qui commence à raisonner en termes de buts — Les moyens justifient les fins

 La croyance dans le progrès était une croyance dans le caractère infini du processus, pétrie d'optimisme et ignorante de l'existence du négatif — La croyance dans le progrès rendait inutile d'imaginer l'avenir, qui se faisait tout seul : il faut à présent comprendre que rien ne se fait tout seul, mais que nous le faisons) — Dans le travail conçu comme valeur morale en soi, le travail lui-même justifie le produit (le résultat), au sujet duquel toute interrogation devient superflue : la production du pire est encore de la production, donc sacro-sainte — Comme il n'existe positivement aucun point de vue extérieur au travail, il n'en existe aucun où l'on sait ce qu'on fait, et ce qui se fait.

 

Marcel fils putatif de Günther Anders



Commentaires

  • Le matérialisme entre au jardin du souvenir.
    La si pure image de l’actrice au visage amoché au bistouri n’a que la rédemption ou alors les bajoues du néant vont se faire un plaisir de lui offrir le sarcophage impie des déesses manquées à leur rendez-vous funestes; les vers seront contents : la poésie sait depuis toujours composer avec la décomposition. La tragédie cependant, un peu fière, se croît peut-être à raison, au-delà de ça.

  • ou comme disait Louis Ferdinand " Parlez d'avenir à des vers de terre..."

  • https://www.bloombergquint.com/gadfly/ukraine-war-this-backdoor-keeps-russian-oil-flowing-into-europe
    Tartuffe

    https://www.youtube.com/watch?v=sNYQ_bjLCHg
    La haine envers la Russie : une origine ancienne - Annie Lacroix-Riz et Michel Collon
    Personne ne se risque à affronter Annie face à face, elle connaît des millers de pages de docs par coeur, elle (sur ses domaines) t'éclate le premier qui se pointe. Une pointure.

  • Mon cher Huzun un moment j'étais en négo avec un editeur qui avait un procès avec Lacroix riz, il s'est chier dessus devant moi, elle est tjrs aussi vaillante, dans les manifs c'est la plus énervée et les contractuels de la Sorbonne lui doivent bcp et le savent

Les commentaires sont fermés.