Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Niouzes du world

 

necronomie,necronnomie,necro,ecoL’économie mondiale est au bord de l’abîme : l’inflation et les problèmes de chaîne d’approvisionnement exacerbés par la guerre déstabilisent le monde. Les événements de la semaine le prouvent.

L’inflation alimentaire record renforce son emprise sur l’économie mondiale, en particulier dans les pays en développement où les difficultés financières contribuent à une plus grande instabilité politique.
Au Sri Lanka, les prix à la consommation se sont accélérés à environ 19% – le taux le plus élevé d’Asie – et pourraient continuer à augmenter jusqu’à 25%, selon la banque centrale, qui vient de relever les taux d’intérêt de sept points de pourcentage, un mouvement sans précédent. La flambée des coûts a déclenché des manifestations de rue exigeant l’éviction du président.

Toujours en Asie, une réunion d’urgence des banquiers centraux pakistanais a conduit à la plus forte hausse des taux depuis 1996, alors que le chaos politique et la hausse des prix du pétrole risquent de se transformer en une crise économique à part entière.

Les prix des denrées alimentaires sont une bombe à retardement. La guerre a dévasté les chaînes d’approvisionnement dans la région cruciale de la mer Noire, le grenier du monde, perturbant les flux commerciaux mondiaux et alimentant la panique face aux pénuries de produits de base.

En Allemagne, les commandes d’usines ont chuté pour la première fois en quatre mois avant l’invasion russe de l’Ukraine, soulignant les inquiétudes concernant le ralentissement de la croissance dans la plus grande économie d’Europe.

Comme je vous l'avait annoncé, la BCE a trouvé un nouveau moyen d'imprimer des billets avec l'économie de guerre sans guerre.

Selon Bloomberg, l’Eurotower développe une facilité de crise à activer en cas d’explosion des rendements dans les pays périphériques. Mais ceux qui y accèdent seront-ils soumis à des conditions au sein du MES ?

Et voilà, le substitut Pepp est servi. Ou presque. Selon Bloomberg, en fait, dans les cuisines de l’éternel QE à Francfort, ils travailleraient dur pour trouver le plat prêt dès la semaine prochaine. Et ce serait l’un des succulents : un outil de crise à activer en cas d’explosion des rendements des pays périphériques et les plus endettés.

 

Quelle créativité dans la planche à billets....

Pandémie, économie de guerre sans guerre, et un axe eurasiatique régionalisme contre mondialisation qui se dessine sous les yeux ébahis de l'OTAN....

Cette fois c'est sûr on est dans les livres d'histoire....

 



Commentaires

  • comment tirer notre épingle du jeu, voire notre survie, bon on était prévenus: le pire est arrivé.... pas encore me dit -on? merdum,L’organisme Deagel prévoit la dépopulation mondiale massive de 50 à 80% d’ici 2025 a quand même! ça rigole plus... si vous êtes croyants faites votre prière, ou sinon noyez votre désespoir dans la 1664.

  • Mon cher Gabelle

    on ne peut s'etonner de la victoire du candidat de la bourgeoise apeurée !
    notre seule solution est d'apprendre à faire circuler l argent entre nous sous une forme ou une autre
    Oui c'est la fin mais ne sous estimons pas l archarnement thérapeuthique et la créativité de l oligarchie financière

  • Au Pakistan c reglé
    article proPhétique
    https://www.lalibre.be/international/moyen-orient/2022/04/11/pakistan-le-chef-du-gouvernement-destitue-vers-une-improbable-alliance-parlementaire-BNP4NUXEN5FFZDH657QH3QR35I/

  • Meta ( ex Facebook ) prolonge les exceptions POUR l’appel à la violence jusqu’au trente avril.

    « En Ukraine et dans 11 autres pays d’Europe de l’Est et du Caucase, il a créé une série d’exemptions temporaires « de l’esprit de la politique » à ses règles interdisant les discours de haine, les menaces violentes et plus encore ; les changements visaient à respecter les principes généraux de ces politiques plutôt que leur libellé littéral, selon les instructions Meta aux modérateurs vues par Reuters.

    Par exemple, il a permis des “discours déshumanisants contre les soldats russes” et des appels à la mort au président russe Vladimir Poutine et à son allié le président biélorusse Alexandre Loukachenko, à moins que ces appels ne soient considérés comme crédibles ou ne contiennent des cibles supplémentaires, selon les instructions consultées par Reuters.

    Les changements sont devenus un point d’éclair pour Meta alors qu’il naviguait sous les pressions à la fois à l’intérieur de l’entreprise et de Moscou, qui a ouvert une affaire pénale contre l’entreprise après qu’un rapport de Reuters du 10 mars a rendu publiques les exclusions. La Russie a également interdit Facebook et Instagram à l’intérieur de ses frontières, un tribunal accusant Meta d'”activité extrémiste”. »

    Voilà ce que c’est que le déni et la folie ; les autosuicidés se serrent les os.

  • " Disney plus à con-nu plus de 350 000 annu(s)lations dans les cinq derniers jours. "
    Pour la pédophilie, il faut rester entre amies.

Les commentaires sont fermés.