Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le scoop Nécro du dimanche

La France éteint la lumière : « Dans les deux prochaines années, pas d’électricité pour l’Italie » [par Andrea Greco]

La Francia ci spegne la luce: "Nei prossimi due anni niente elettricità all'Italia" - la Repubblica

Exclusivité en ce qui concerne l’arrêt d’EdF à l’approvisionnement de l’Italie pendant deux ans (un 5% de l’électricité nationale totale qui, dans des moments comme ceux-ci, vaut de l’or) et est particulièrement douloureux pour le gouvernement. Le futur gouvernement Post (Néo) fasciste de Meloni appréciera.

il se dit qu'on a préféré filer de l'électricité au Teutons qu'aux ritals alors qu'on s'y était engagé. Je peux vous dire que mes amis italiens sont très enervés...On est vraiment les larbins de Pustula von der Leyen 

Commentaires

  • Apparemment l info a été dementie mais dans le même temps Selon  la Confindustria, une organisation italienne certainement pas dans l’odeur de la subversion bolchevique. La situation énergétique de notre pays, nette de la rhétorique sur le stockage et les sources alternatives d’approvisionnement, serait telle qu’elle verrait des secteurs entiers risquer un arrêt forcé d’ici la fin de l’année, puisque le méthane ne serait pas suffisant et les coûts ingérables. Par ailleurs, le même rapport de l’association des industriels parle de 582 000 emplois menacés pour cette année et de plus de 3 points de PIB en 2023.

Les commentaires sont fermés.