Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • MORT A CREDIT

    d6d4101d008d9cf735f246dd9a387bc4.jpg


    En déclarant hier que le marché de l'immobilier américain était dans un état que le pays n'avait pas connu depuis la Grande dépression de 1929, John Stumpf, directeur général de la banque américaine Wells Fargo a exprimé ce que les chiffres révèlent depuis quelques semaines. Selon les économistes de Goldman Sachs, la facture totale de la crise du subprime pourrait atteindre 2.000 milliards de dollars.
    source la tribune

    Une chose est certaine, ce qui fût ne sera plus.

    Voici ce que déclarait notre Président Nicolas Sarkozy en avril 2007 juste avant son élection (et 2 mois après la création de ce blog destiné à prévenir de l'imminence d'un Krach mondial) :

    "Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d'Europe. Or, une économie qui ne s'endette pas suffisamment, c'est une économie qui ne croit pas en l'avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C'est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l'État intervienne pour garantir l'accès au crédit des personnes malades.
    Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement."

    Interview revue Banque avril 2007


    C'est précisément, ce qu'ont fait les USA et les Anglais, et c'est précisément à cause de cela que déjà plus de 3 millions de personnes ont déjà perdu leurs logements aux USA dans la fameuse crise du crédit ou des subprimes qui se répand sur le monde entier.
    Désormais, cela va être au tour de la consommation via les cartes de credit
    (1000 milliards de dollards aux USA) d'être affectée par la crise du crédit et comme le titre Business Week, l'âge d'or du consommateur est terminé car il va falloir apprendre (hors les riches) à ne plus dépenser de l'argent que l'on a pas...car les conditions du crédit sont impactés à tout jamais.
    Pour info : 6% des propriétaires Anglais utilisent les réserves financières proposées par leurs cartes de crédit afin de REMBOURSER LES ECHEANCES DE LEUR CREDIT IMMOBILIER.


    Autant dire que la vision économique, sur laquelle notre Président a été élu et sur laquelle il comptait pour faire ses réformes en relançant la croissance, est morte née.

    De même, il s'est trompé sur la BCE, et sur l'inflation (qui n'existait plus selon lui) et qui revient en Europe : + 2,6 %

    De même, il s'est trompé sur les prévisions de croissance (comme les gouvernements précédents) dans le budget actuel et les budgets à venir...(D'ailleurs Bruxelles n'y croit pas...un quart de seconde)


    La vérité est que pour les années qui viennent, nous aurons du mal à dépasser les 1,5 % de croissance, et que ce point et demi de croissance nous le ferons au prix d'un déficit chronique de 40 MILLIARDS par an, autrement dit par les dépenses publiques et sociales...viendra alors le moment d'un plan de rigueur inéluctable car nous sommes déjà le cancre de l'Europe et nos partenaires européens auront peur qu'on les entraîne dans notre chute...

    Faites des cadeaux à vos enfants...C'est avec leur argent...lorsque sera venu le temps des affrontements trans-générationnels
    (les baby boomers crevards contre les papy boomers à grosses retraites...Ils réaliseront que vous avez vécu et que vous êtes morts à leur crédit.

    Nécronomiquement votre


    a22a5f13da3b41f8d0a4956864e9a582.jpg

    A Louis-Ferdinand Céline, médecin des pauvres

  • Après Borat au kazakstan, Un Nécronomiste au Boukistan

    446bee6fd17a386194a15d34753c14cb.jpg

    Emblême du Boukistan le pays de la croissance

    Voyez-vous chère Dame Christine Lagarde, nous autres Boukistanais, n’aimons pas les Bankistanais.
    Et tout particulièrement les bankistanais à l’origine de le crise du crédit, qu’on lancé les States dans le monde entier, financée par des crédits hypothécaires effectué sur le dos des pauvres...
    (en se disant qu' on pouvait toujours récupérer leurs maisons….mais que l’afflux de biens saisis a été tel que le prix de l'immobilier s’est écroulé…Principe de l’arroseur arrosé…)

    En fait, que cela soit à taux variables ou à taux fixes, il n'est pas convenable, aujourd'hui, de laisser des gens prendre le risque de s’endetter sur trente ou quarante ans, en sachant que durant cette période, ils connaîtront plusieurs emplois (sauf s’il sont fonctionnaires), plusieurs femmes (divorce), plusieurs cycles économiques (en haut/ en bas) et qu’il leur faudra survivre à tout cela dans monde instable comme jamais…???

    Quel jugement moral portez-vous sur ce marketing des pauvres…avec aux USA plus de 3 millions de personnes qui ont déjà perdu leurs maisons dont certaines sont même revendues à 1000 dollars dans des villes comme Flint, par exemple…

    Que pensez-vous de cette façon de faire de l’argent en endettant les gens pour les faire consommer à tout prix jusqu’à ce que l’on vienne tout leur reprendre ?

    Nous autres Boukistanais, aurions beaucoup aimé vous entendre vous exprimer là dessus…

    Nécronomiquement votre

  • Marketing nécronomique et analyse technique

    jpckrach.gif

    Spécial Dédicace to Dany (qui veut à tout prix perdre en bourse l'argent qu'il a durement gagné...)

    La Nécronomie repose également sur l'analyse technique...et le double Krach (immo et bourse )dont je ne cesse de parler (la très grande dépression) n'est pas un fantasme d'adultescent....

    Observez la similitude des courbes entre la situation de la crise de 1929 qui a affecté l'europe en 1931 et la situation actuelle...

    Cette analyse est celle de mon ami Robert Prechter qui a popularisé le principe des vagues d'Elliot, le seul analyste (guru of the decade) à avoir tout prévu y compris l'explosion de la dernière bulle (nouvelle économie).

    Necronomiquement votre

    PS : ça commence cette année et le top est en 2010