Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Marketing et politique de civilisation

    584fcc111587fce03fdfedea710d4f98.jpg


    En regardant, hier, à la télévision, le parterre de l’assemblée de L’UMP galvanisé par la présence de Nicolas et de Tony Blair ( dont tout le monde semble d’ailleurs avoir oublié qu’il fût un des principaux acteurs du bourbier Irakien et donc responsable de la mort de centaines de milliers de personnes), je n’ai pu m’empêcher de penser qu’il était un peu tard pour notre Président de redécouvrir via Jacques Attali, l’œuvre de Max Weber : L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme , cité partout largement par ses conseillers notamment sa plume Henri Guaino expliquant ainsi la fameuse politique de civilisation dans le figaro du 11 janvier dernier : «
    Max Weber a bien mis au jour les rapports entre les systèmes économiques et les représentations collectives, les croyances, les valeurs, la morale, voire la métaphysique. C'est sur ce terrain que se joue l'essentiel. Il n'y a pas de système économique reposant uniquement sur des choix techniques, ou de gestion. Le but profond a été exprimé mardi par Nicolas Sarkozy : « remettre l'homme au cœur de la politique ».


    Notre président Sarko the american, amateur de diamant et de Rolex devrait plutôt faire appel à Suzan Orman, conseillère financière à succès de la télévision américaine et conseillère du principal candidat républicain Rudolph Giuliani (ancien maire de New york, passé maître dans l’art du Karscher)
    Suzan Orman est également l’auteur du Best Seller et bible de l'américain moyen: Le courage d’être riche. Se créer une vie d’abondance matérielle et spirituelle.

    Si la lecture s’avère trop ardue, car à part ses notes, il semble que Nicolas déteste lire, je ne saurais que trop lui conseiller de revoir le film Wall Street ou Gordon Gekko, immortalisé par Michael Douglas, livre à un parterre d’actionnaires aussi conquis que celui de l’UMP, sa philosophie :

    « L’idée clé, mesdames et messieurs, c’est que faute d’un monde meilleur, la cupidité est bonne. La cupidité est juste. La cupidité, ça marche. La cupidité clarifie, elle va droit au but, elle est l’essence de l’esprit et de l’évolution. »

    Ce discours là a plus de chance de passer le périphérique (car on y aime encore plus qu’ailleurs les marques, les Rolex et les chaînes en or qui brillent) que l’éthique protestante.

    Nécronomiquement votre

  • Christine Lagarde : la débandade et l'autruche

    ff2f82333220126dd092b9d77956c525.jpg


    Si vous ignorez le sens du mot débandade , ne vous plaignez pas...sinon écoutez notre ministre de l'économie Dame Christine Hagarde, vous en comprendrez le sens.
    La ministre de l'Economie et de l'Emploi, a appelé la Banque centrale européenne (BCE) à donner la priorité à la croissance, quitte à avoir "une inflation plus élevée temporairement", dans un entretien à l'International Herald Tribune de ce jour.

    Ces commentaires interviennent alors que l'inflation accélère dans le monde et en Europe, y compris en France.
    Mme Lagarde avait dit samedi qu'on aurait "sans doute plus d'inflation en 2008 (qu'en) 2007", déclarant que l'année 2007 s'achèverait sur un rythme d'inflation de 1,5%, et qu'elle devrait atteindre 1,6% pour 2008.
    Elle avait déclaré plus tôt le même jour que le taux de l'inflation en glissement sur un an en France serait "hélas" supérieur à 2% en 2007.


    Donc, notre ministre préfère une inflation temporairement plus élévée avec une croissance plus grande...
    Temporairement oui (évidemment) mais jusqu'a quand...??? Voilà la vraie question... Après les soldes toute l'année, les resto du coeur toute l'année...et qui paye le loyer et la bouffe pendant ce temporaire...

    L'histoire s'accélère et ce que je prédis depuis presque un an à savoir une crise mondiale en 2008 arrive avec une violence inouïe.

    Si j'ai pu le prédire c'est tout simplement que tout cela était prévisible mais bon comme dab, nous avons fait la politique de l'autruche.
    et dans ce cas précis l'autruche c'est dame Hagarde..La myopie ambiante...

  • A A A la queue leu leu (tous ensemble...) A A A

    Maintenant qu'il est officiel que nous sommes un peuple de gros faignéants alcoolisés, défoncés et bourrés d'antidépresseurs car autrement nous serions tous riches et avec des top modèles car quand on veut, on peut... Nous devons nous pencher avec objectivité sur notre progéniture conçue pendant les RTT.

    A cet égard, l'enquête internationale " les jeunesses face à leur avenir" téléchargeable sur le site de L'EXPRESS est relativement éloquente.

    On y apprend que : la France est le seul pays au monde où le rapport entre l'indépendance et l'obéissance est négatif.Les jeunes français sont plus nombreux à estimer que l'obéissance est très importante comparativement à l'indépendance.
    Pour les personnes agées de trente à cinquante ans, les mêmes différences sont observées et la France obtient encore là le seul rapport négatif.

    En regardant de plus près, on s'aperçoit que la France présente le plus faible score pour l'indépendance comme qualité à développer chez l'enfant et qu'aux Etats-Unis, elle est pensée comme compatible avec l'obeissance.

    Ce résultat peut surprendre dans un pays qui a connu mai 68 une révolte nettement antiautoritaire des jeunes mais malgré ce moment important contrairement aux idées reçues, l'inversion de valeur ne s'est pas produite de manière durable.

    Eh oui, Monsieur le Président, vos prix Nobels d'économie vous le confirmeront le rêve du français, ce n'est pas d'être entrepreneur mais salarié...Ce qui fait une grosse différence avec les USA...

    Aussi, vous qui êtes un homme de goût (Johnny,Enrico Macias, Bigard...)
    reprenez avec nous, ce chef d'oeuvre du visionnaire André Bézu :

    A A A la queue leu leu, A A A la queue leu leu, tout le monde s'éclate à la queue leu leu