Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Main qui se tend ou poing dans la gueule ? La vérité sur la boucle prix salaires

    Hier, en nous baladant avec mon pote Marcel la feignasse, nous avons croisé Riton qui gagnait un peu plus que le SMIC et qui venait de demander une augmentation à son patron. Un patron qui doit écouter BFM Business. Il a expliqué à son salarié qu'il était bien conscient de l'inflation et c'est justement pour cela qu'il ne l'augmentait pas car cela allait créer une boucle prix salaires. L'argument de la fameuse boucle prix salaire. Une pure idée zombie comme dirait krugman.

    Si on augmente les salaires ça augmente les coûts donc les prix et c'est la boucle sans fin, on a vu ce que cela avait donné dans le passé. Bref, on t'augmente pas pour te protéger

    C’est à ce moment là que tout a dérapé. S'improvisant délégué syndical, Marcel a demandé à Riton de l'emmener voir son patron qui selon Marcel avait une mauvaise lecture de la boucle prix salaire. Marcel allait lui expliquer et tout allait rentrer dans l'ordre.

    A ce moment précis, un signal d'alerte s'est déclenché dans ma tête. Le vécu de situation précédente avec Marcel. J'ai laissé tout le monde, Pas assez en forme pour me lancer dans une aventure dont je me doutais qu'elle serait surréaliste.

    Je n'ai pas été déçu. Marcel est sorti de garde à vue ce matin après que je lui ai envoyé mon pote l'avocat du diable, ce qui m a coûté un billet

    Le patron a pas porté plainte même si dans un premier temps, cela avait été qualifié de tentative d'étranglement au moyen d'une ceinture de pantalon. La boucle prix salaire selon Marcel...

    le salarié avait été augmenté à l'aube. Il faut dire qu' il avait appelé les flics et par là sauvé son patron de la fureur Marcelienne.

    A peine libéré, Marcel a commencé à me dire qu'en payant l'avocat pour le libérer, j'avais financé l'augmentation et qu'il fallait la récupérer...

    Eh oui messieurs les dririgeants, faut faire gaffe avec la boucle prix salaire...Un concept à manier avec précaution !

    (23) La valeur travail c'est de la merde! avec Jean pierre Crépin - YouTube

  • La fermeture c'est l'ouverture

    Plus grande est la proportion de ma vie qui peut être éloignée du cycle Travail/Consommation/Mort & ramenée à l’économie de « l’abeille », plus grande est ma chance au plaisir. On court un certain risque à contrecarrer les énergies vampiriques des institutions. Mais le risque lui-même fait partie de l’expérience directe du plaisir, un fait noté dans tous les moments insurrectionnels – tous les moments de réveil – de plaisirs aventureux intenses – l’aspect festif de l’Insurrection, la nature insurrectionnelle du Festival.

    Hakim Bey

    Depuis 2005 début officiel des chroniques nécronomiques dans le journal Cult un numero à mettre au coffre, je me suis consacré tel un journaliste gonzo à chroniquer le désastre.

    Le blog en 2007 m'a permis de rencontrer beaucoup de gens. Des philosophes, des penseurs globalistes, des économistes, des candidats à la Présidence et des héros populaires du quotidien et beaucoup de Gilets Jaunes. J'ai aussi rencontrer des gens du blog ou des lecteurs Ce sont les personnes que j'ai préférées.

    La quasi-totalité sont venus me voir alors que j'habitais dans mon ghetto des Quatre Chemins où il fallait quand même être motivé pour me rendre visite. Récemment, un très grand économiste suédois est venu me voir. Un mec avec un cv long comme le bras et qui avait travaillé dans des pays en voie de développement. Il m'a dit que mon travail était une source d'inspiration pour lui. J'ai cru qu'il me confondait. Mais quand je suis allé le chercher au métro (une pratique courante dans les ghettos) J'ai vu son visage s'illuminer à ma vue.

    Et nous sommes devenus potes....Cela fait donc vingt deux ans que je laisse la contingence et son lot de synchronicités organiser ma vie dans le chaos déchainé. Je pense que c'est cela la Nécronomie

    Nous appelons Nécronomiste, quel que soit son âge, tout individu qui ne coïncide pas encore avec sa fonction et qui méprise et hait le rôle que lui offre le Marché existant dans le circuit économique. 

    Armés de leurs détecteurs de non intégration, les psychiatres macronesques, les Medefiens et autres consultants pôle emploi peuvent toujours disserter sur notre e-asociabilité. Il n’en reste pas moins vrai qu’il est étrange qu’il y eût tant d’e-asociaux, tant de paranoïaques et qu’une épidémie mentale de type CO VID se soit abattue sur notre pays. Dans ce monde où nous avons cherché la vie, nous n’avons trouvé que des décombres et des consommateurs zombies qui hantaient les centres commerciaux.

    Pendant que certains zemmouriens et autres rêvent des prospérités anciennes et entament des pèlerinages sur des institutions qui autrefois avaient répandu leurs bienfaits. Nous n’avons trouvé que des édifices sans âmes lézardés et condamnés ; des fantômes de grandeur, des souvenirs de vitalités. Le bulletin météo nous l’avons. La planche à billets continuera de fonctionner pour préserver les actifs actions et immobiliers des plus riches et les miettes seront versés à ceux qui n’ont rien dans un souci de cohésion sociale et par peur de devoir passer au tout répressif sur les classes douteuses qu’on ne peut plus envoyer en prison sauf à privatiser le secteur. Nous nous habituerons à vivre dans les ruines et à être heureux dans les ruines. Nous sommes les enfants du chaos venus au monde par les voies du désordre, le Grand Effondrement est notre seul EXIT.

    Désormais, à l’utopiste libéral qui attend obstinément le redémarrage de l’économie, succède le Nécronomiste qui survit et bout d’impatience en attendant le triomphe du désastre. Nous n’avons besoin de personne pour nous construire une situation sans avenir et une vie sans futur.

    Nécronomiquement Votre

    JPC

  • Apocalypse now

    télécharger.jpg

     

    Des chasseurs d'ivoire, une nature hostile, et puis, au bout du voyage, "l'horreur, l'horreur"... Les derniers mots d'un roman pétrifiant, écrit par Joseph Conrad en 1899. Le Voyage au cœur des ténèbres raconte la remontée de Marlowe du fleuve Congo à la recherche d'un trafiquant d'ivoire qui semble être retourné à l'état sauvage. Qu'est-il arrivé à Kurtz pour qu'il en vienne à perdre son humanité ? 

    Bon les amis nécro, cela valait le coup de passer quinze années pour certains en ma compagnie. Vous êtes pas déçu par le final la guerre sans guerre avec menace nucléaire pour ceux qui voudraient pas se dézombifiés et devoir muter. Cela dit par rapport à la dernière fois ou la guerre était réelle, on peut estimer que c'est un progrès mais les millions de morts ne seront plus sur les champs de batailles. Ils le seront économiquement chez eux dans les pays européens. Il semble acter désormais par tous que seul la récession et son flot de licenciement pourra combattre l'inflation. Résignation....Lucidité tardive...

    Je pense le contraire des économistes qui hantent les plateaux tv et parle de récession technique ou de dérapage contrôlé, il n'y a rien de contrôlé. Vous en avez eu un aperçu avec les pénuries d'essence ou alors de la visite d'Elisabeth Borne et d'une quinzaine de ministres en Algérie devenu numéro 1 des fournisseurs de gaz en Europe devant les USA et même les ricains leur en veulent pas de leur attitude pro-russe.

    Faut envoyer Eric Z pour négocier...Il va leur parler de culture et de civilisation  Déjà qu'avec nos accords privilégiés, on paye trois le prix des espagnols …retournement de l'histoire qui ne repasse jamais les plats. Gaz contre visas ou investissement...L'économie est une maîtresse tyrannique...

    « Jamais, quand c’est la vie elle-même qui s’en va, on n’a autant parlé de civilisation et de culture. » Antonin Artaud

    Les grands distributeurs demandent un bouclier énergetique pour l'ensemble de la filière y compris les producteurs pour éviter des licienciements avec la récession qui vient. Déjà 10 % des adhérents du MEDEF déclarent réduire ou arrêter leurs productions à cause des factures d'énergie.

    Bref, ils ont pas compris que les banquiers centraux ont fait le choix de la récession pour combattre l'inflation.donc des lienciements.

    Rappelez vous : nos vies ne sont que le fruit de scénarios  de banquiers centraux.

    .

    « La crise consiste justement dans le fait que l'ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés »

    Antonio Gramsci