Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • la géopolitique pour les nuls

    Si il y une chose qui ne change pas, c'est le renouvellement des qualificatifs pour appeler les pauvres.

    Autrefois, les sans dents, un nouveau terme vient de surgir dans la bouche de notre ministre de l'Energie : les personnes à sobriété subie....ce que nous appelons nous la sobriété malheureuse

    Merci Agnies Panier troué

    une petite carte pour comprendre la géopolitique

    thumbnail.jpg

     

     

     

     

     

     

    En prime les origines de la kata expliqué dans une ITW que j'avais donné aux copains des nouvelles libertaires; je pense que c'est une de mes meilleures analyse. A faire circuler libre de droits

    YMD NL BROCHURE CAPITALISME FINANCIER V2 25-6-20.odt

  • MONEY POWER Les fauves sont lâchés

    Goldman Sachs fait partie d’un groupe d’investisseurs qui cherchent à acheter des actifs privés à prix réduit auprès de fonds de pension britanniques, qui se précipitent pour lever des liquidités après la crise de la semaine dernière sur le marché des obligations d’État. Goldman Sachs achète à l’équilibre ce que les fonds de pension britanniques vendent comme désespérés de lever les liquidités nécessaires pour ne pas être anéanties par des appels de marge

    GOLD.jpg

  • L'hiver de force

    Ceux qui suivent ce blog le savent : le capitalisme financier était la planche de salut du capitalisme La crise de 2008 a été la vraie crise. Depuis on a lancé une bulle qu'on appelait à l'époque la bulle verte et on a surtout fait fonctionner la planche à billets par les banquiers centraux. Mais les banquiers ont repris leurs habitude une fois sauvés. Ils ont préféré financer de l'immobilier que de la bulle verte. Par ailleurs pour qu'une bulle se forme : il faut qu'il y ait une demande des consommateurs et une forte offre des entreprises mais surtout des titres financiers qui valorisent cela car le capital ne se valorise que peu par le travail dans l'hypermondialisation.

    En 2020 sont arrivés les fameuses normes ESG (ecolo social gouvernemental) . Les titres étaient enfin prêts et on allait pour cesser de faire du green Washing comme jusqu'à présent.

    Coté demande, à part les bobos écolos, y avait pas grand monde. Le consommateur zombie avait été Lidlifier ou Aldiliser. L' Allemagne qui avait su donner en premier des comportements alimentaires de guerre triomphait.

    Bon alors, on a rajouté un peu d'intelligence artificielle, un peu de métavers mais rien n'y faisait. La pandémie était passé par là .. La pandémie mondiale avait rappelé au consommateur qu'il était mortel. La mondialisation qui lui avaient donné tous les gadgets qui' l'environnait devenait une ennemie. Même des libéraux conservateurs se rebellaient contre certaines idéologies comme la woke culture et l'intersectionnalité sans même comprendre qu'ils se battaientt contre eux mêmes car le capital avait choisi. Hé mec, c'est la Money Power qui décide, c pas toi !!! Et la Money Power t'en fais pas partie, on te laisse juste agglutiner autour et ramasser les miettes.

    En ces temps troubles, on croisait des gens burnoutés qui étaient convaincus pour certains qu'ils allaient être Grand Remplacé, d'autres pensaient qu'on voulait les convertir à l'Islam ou les rendre homosexuel voire changer de sexe.

    Bref la Mutation commençait à être compliquée. C'est alors que Momo la garantie, gouverneur suprême de la Money Power a eu cette géniale idée. La guerre sans guerre avec menace nucléaire. Plus d'énergie, le consommateur allait de force devoir muter.

    Voilà, on peut raconter cela comme ça....