NECRONOMIE - Page 563
-
Date officielle de la crise systemique
A mon père putatif...Love and Hate
Ca y est, Chers amis, nous avons enfin la date de départ officielle que retiendra l'histoire de la Très Grande Dépression 2008-2012 Nicolas Sarkozy vient de la lâcher ce jour devant le parterre européen :
15 septembre 2008 , date de la faillite de Lehman brothers ...
Dans son discours, c'est également la première fois qu'il reconnait que la crise est systémique
Lagarde quant à elle reconnaissant ce jour devant le parlement que la crise allait durer.
Les lecteurs égarés qui me reprochaient d'être éxagérement pessimiste mesurent désormais que c'est loin d'être le cas, le scénario d'une déflation à la japonaise de dix ans avec appauvrissement généralisé gagnant chaque jour de nouveaux adeptes.
Je Constate par ailleurs que notre Président lui-même valide dans la dernière partie de son discours " le paquet énergie-climat" mon scénario de sortie de crise par la création d'une supra-bulle (la plus grosse de tous les temps) AKA la Bulle Verte.
Voir note du 2 09 2008 (nouvelle bulle programmée).
Nécronomiquement votre
-
DSK : Humour nécronomique
"le pic de la crise est peut-être derrière nous"
DSK
Comment faire pour d'un revers de la main balayer l'accusation d'abus de pouvoir??
hélas, DSK n'a pas su le faire :
A une lettre prêt : le I
Au lieu de dire : "A aucun moment, je n'ai abusé de ma position de directeur du fonds." Il aurait du dire : "A aucun moment, je n'ai abusé de ma position de directeur du fion."
Dans cette position, il est clair que le pic de la crise est derrière nous
Mauvaise pioche, grande conséquence.
Nécronomiquement votre....
-
Irréversible
Un des principes (le deuxième)de la thermodynamique est l'irréversibilité.
Exemple : quand un enfant est né, on ne peut pas le remettre dans le ventre de sa mère.
Lorque le charbon est consommé, il ne reste que des cendres...
Dans ce cadre, il faut bien le dire, la moralisation du capitalisme n'est rien d'autre qu'un concept surnaturel.
Déconnecter le capitalisme entreprenarial du capitalisme financier revient à enseigner l'art étrange d'enfiler une paire de chaussettes après avoir mis ses chaussures.
Dans le cadre du calendrier des révélations (voir notes de ce nom), nous venons d'apprendre ce jour que l'écureuil qui refuse des crédits a des TPE de 2000 euros a perdu en une seule journée 600 millions d'euros au casino avec l'argent de ces clients mais sans incidence...De qui se moque t'on ????
Autre nouvelle et signe des temps de TGD, la Française Des Jeux annonce des mesures pour encadrer le rapido et faire que les pauvres en désespoir ne s'endettent encore plus..
Il y encore peu de temps, les milieux économiques traditionnels expliquaient que le risque systemique n'existait pas !!!
c'était l'époque où les banques d'investissement avec 300 personnes faisaient le même chiffre que les banques de dépots à 30 000.
Le risque endogène, il est vrai n'existait pas, mais le risque exogène qui y était lié, était bien présent hors bilan...comme nous l'avions annoncé...
A ce jour, nous n'en sommes qu'au stade de l'immobilier comme unique vecteur des subprimes.
Demain apparaîtront les vrais facteurs de recapitalisation d' AIG par le gouvernement américain et l'on s'apercevra alors que les crédits voitures consentis à des prêts à taux zéro voir négatif (inférieur à l'inflation) pour soutenir Ford et General Motors ont également été titrisés et vendus de par le monde.
Hé oui, les chicanos en plus de la maison avec la pelouse avaient droit à la bagnole et mieux les cartes de crédits (aucun actif à récupérer !!!) de tous les pauvres soit encore un minimum de 2 000 milliards de dollars.Fin du rêve américain pour les combattants en Irak qui n'auront jamais droit aux subprimes.
Record de dépôts de bilan dans les mois qui viennent...
Nécronomiquement votreLien permanent Catégories : Crise et Mutation