Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Etau Négatif

     

     

    jean pierre crepin,necronomiquement votreComment éradiquer un syndicat qui ne veut pas aller dans le sens du courant réformateur libéral comme les autres syndicats loués par le gouvernement ???

    C'est très simple, il suffit d'appliquer la technique dite de l'étau négatif qui met en scène les insiders et les outsiders.

    En gros, il s'agit d'expliquer que le trop de protection des salariés nuit à l'embauche des chômeurs.

    On oppose ainsi les insiders (les salariés qui travaillent) aux outsiders (les chômeurs qui cherchent un emploi.)

    D'en haut, le patronat peut critiquer un syndicat qui pourrait empêcher un employeur de choisir un salarié qui travaillerait pour moins et exigerait moins de sécurité ou d'assurances. Une sécurité dont on nous dit qu'elle bloquerait les  mécanismes correctifs du marché.

    D'en bas ceux qui ne bénéficient pas d'une forme particulière de protection comme être membre d'un syndicat (et pour cause si ils sont au chômage) peuvent en vouloir au syndicat de ne s'occuper que de leurs adhérents.

    Ainsi ceux qui ne bénéficient d'aucune protection comme l'appartenance à un syndicat vont-ils mettre en doute ce qui semblent être des bénéfices dont seuls les autres profitent et qui créent, plus irritant encore,des barrières à l'embauche.

     Ainsi grâce à cette subtile manœuvre le syndicat passe pour archaique et non réformiste et d’un coup de baguette magique lui incombe la responsabilité du manque d’embauche donc du chômage

     

    Il est ainsi pris en étau, on arguera pour achever de le discréditer qu'il est plus facile de dire NON que dire OUI et hop le tour est joué...c'est l'Etau négatif

    La vérité, c'est que comme les gouvernements et la banque centrale sont incapables par les politiques monétaires et budgétaires de s'en sortir par de l'inflation malgré les océans de liquidités qui on été deversés, il ne reste plus qu'à s'en sortir par la désinflation compétitive autrement la baisse des salaires.

    D'où la fameuse inversion des normes dont on entend tant parler ces derniers temps et qui revient à laisser tous pouvoirs à l'entreprise : la flexibilité et même le paiement des heures supplémentaires comme viennent de l'expérimenter nos amis routiers qui heureusement ont réagit.

    Souhaitons toutefois que les réactions ne soient pas uniquement sectorielles...

    Nécronomiquement votre

     

  • Parlementeurs et pacte faustien

    cali.jpg

     

    Tu as l’air de mauvaise humeur. Serais-je parce j’ai fait mourir ton fils ?

    Demande Caligula à Lepidus qui n’a d’autre choix que répondre :

    « Mais non Caius, bien au contraire »

    Cette tirade de Caligula ressemble fort à celle de François Hollande s’adressant aux parlementeurs de gauche pour proclamer :

    « Il n’y a pas d’autres alternatives » (a part moi)

    Rappel : Plus de 70 % des français sont hostiles à la loi travail

                 Plus de 70 % des français sont hostiles à une candidature Hollande/Sarkozy

    La démocratie de Marché se résume donc tout simplement pour les gens à élire un Président par dépit, sachant que le maitre de ce monde branlant a été élevé jusqu’au pouvoir absolu par des groupes de pressions et est assujetti à des facteurs économiques qui ne laissent guère de libertés de décision. Stupide pilote d’un engin qui lui échappe et devant faire appel à des experts pour savoir quelles manettes manœuvrer.

    Je l’avoue j’ai été frappé hier de d’entendre Benoit Hamon parler de croissance molle, ce que j’explique sur ce blog plusieurs années (tapez nécronomie croissance molle)

     Quant aux nouvelles technologies, il semble être le premier homme politique à comprendre que les destructions d’emplois seront bien supérieur aux créations. Bel effort...

    L’exemple Wall Mart aux USA me semble édifiant du pacte faustien consommateur/Travailleur.

    Leurs serveurs sont désormais si puissants qu’ils sont capables d’aller recueillir les infos sur tous les concurrents mondiaux et combattre leur prix. Ainsi, on a pu s’apercevoir dans leur communication aux USA qu’ils baissaient systématiquement les prix par rapport à leurs concurrents. Cette nouvelle a bien été accueilli par le consommateur mais quelque temps après, on s’est également aperçu que Wall Mart licenciait massivement. Autrement dit nous étions en quelque sorte en présence d’un marché scorpionesque puisque par leurs achats, certains clients organisaient de fait leur propre licenciement de la société pour laquelle ils travaillaient directement ou indirectement (beaucoup de sociétés travaillent avec Wall Mart…)

    Contrairement à ce que l’on essaye de nous vendre dans tous les medias avec le changement de calcul du PIB etc…Economiser de l’argent n’est pas la même chose que gagner de l’argent…

  • Lien dernière émission

    Lien youtube direct > https://www.youtube.com/watch?v=je4kg_9jvnY

    Lien sur site Akasha > http://akasha-webradio.com/jean-pierre-crepin-necronomie3

     nuit debout,rcesssion,insurrection paris,economie,philosophie,sociologie,contre culture