Honnêtement les zamis, je me dis que j ai de la chance d'habiter dans un ghetto du 93. Ici, rien a changé, ce matin je suis allé boire mon apéro comme dab comme c'était jour de marché, il y avait pas mal de monde. Le pass sanitaire n'a pas cours ici. Comme dit mon pote Momo la débrouille, ici, si on demande le pass, c'est pas une bagarre par jour, cela sera des morts...ici les gens sont attachés à l'anonymat...et on comprend pourquoi. Moi le premier...
Le pass sanitaire est une hypocrise électorale. En réalité c'est un pass monétaire. Macron a compris que pour être réélu la REM n'allait pas être suffisante. En vérité son parti qui n'existe que sur le papier, il s'en fout royal. Il n'aura aucun problème à lâcher ses élus qui ont cru en lui. Car si il se représente cela sera sera comme le candidat transpartisan de la bourgeoisie apeurée. Le candidat de la majorité silencieuse, celle qui ne manifeste pas, le candidat de l'ordre, le candidat de la raison face au mutisme de l'ensemble des partis politiques et des syndicats qui n'osent pas prendre pas position à une échéance si courte de la présidentielle. La stratégie de Macron, tous les gens de ma génération la connaisse, c'est celle de la stratégie de la tension. Celle qui eut lieu pendant les années de plomb en Italie :
Susciter un climat de violence politique pour favoriser l'autoritarisme.
Caricaturer l’adversaire pour que leurs soutiens ne se reconnaissent plus dans la démarche, associer le mouvement à sa frange la plus dure, multiplier les provocations pour radicaliser le mouvement.
Ceux qui manifestent sont des homophobes, des antisémites, des beaufs abrutis par l'alcool qui ne pensent qu'à regarder du foot à la TV, des incultes etc...Il faut faire leur bien malgré eux. Avouez que c'est étonnant tous ses super riches qui veulent notre bien ! Cette stratégie est d'ailleurs celle qui a été utilisée contre le mouvement des Gilets Jaunes.
Ne pas se faire vacciner, c'est comme coucher avec quelqu'un lorsqu' on se sait porteur du sida (Onfray). Rien ne nous sera épargné...Je constate par ailleurs que les intellos et les artistes n'ouvrent pas leur gueule à part mon ami Mehdi Belhaj Kacem qui samedi manifestait encore.
Bientôt, on nous mettra dans la gueule alors que nous défendons juste des libertés fondamentales et là je parle du pass sanitaire pas du vaccin car chacun fait ce qu'il veut que nous empêchons le retour à la normal. On peut tout à fait être vacciné et contre le pass sanitaire. Ce sont deux sujets différents.
Perso, je ne consomme plus dans les endroits où l'on demande le pass sanitaire. Dans ma position dans le ghetto, c'est facile. La pauvreté est l'ultime rempart contre le libéralisme devenu liberticide.
J'ajouterai néanmoins que ce qui se passe aux Antilles est proprement scandaleux mais là encore dans la vision macronienne, les antillais sont juste des improductifs qui ne pensent qu'à fumer des joints en écoutant Bob Marley sur la plage. Raison pour laquelle, depuis un an, alors que l'on connaissait la réticence des antillais depuis le scandale sanitaire de la chlordécone, le gouvernement n'a rien fait.
Etre contre le pass sanitaire, c'est être contre la liberté nous dit-on...De qui se moque t'on ?
Macron oublie néanmoins (paradoxe en tant que libéral assumé), que ce n'est pas lui qui décide mais le Marché. A moins qu'il ne décide de subventionner à vie les cafés et les lieux de loisirs, une baisse de 30 à 40 % de ces endroits, chose impossible car il se prendra les réprimandes de Lagarde à vue et de la BCE sur son économie soviétique.
Des dangers pour la démocratie - ASSOCIATION POUR UNE CONSTITUANTE
Quant à Onfray pour ceux qui n'avaient pas lu ma note
Pourquoi je suis du côté des barbares - par Jean Pierre Crépin | Le Club de Mediapart
Commentaires
" Le théâtre au cours de ses 2500 ans d’existence s’est toujours réinventé.
On avait cru que l’invention de l’imprimerie, les guerres, l’avènement
du cinéma, l’arrivée d’Internet allait le mettre en difficulté. Le
théâtre est toujours passé entre les mailles du filet. "
https://www.lesfaiseursdereves.ch/supplementsame/
NB : c'est vrai qu'on est pas déçu ...
La vie est un échec
une algue entre les doigts
fuyant la démesure
en pénombre océane
au-dessus la mer d'huile
de temps en temps s'agite
où des coques de noix
replètes d'êtres hurlants
et de charybde en scylla
des monstres sous-marins
s'en léchant les babines
les promettent au néant
vers de poussières aqueuses
des enfers indolents
plus jamais ne s'excitent
par à-coups cependant
un écho dit : " j'existe "
une île touristique
où la panoramique
a remplacé la croix
battue par tant de vents
désertée des artistes
lui répond : " si seulement "
des moutons quelque fois
s'ébrouent vers les abords
du repaire goéland
d'un dieu hindou fané
infertile aux remords
bon à la jetée
d'où des sons si plaintifs
tournoient jusqu'aux landes
sans pouvoir s'arrêter
y a-t-il un début, une parole, une envie ?
un arbre et un oiseau
dans leur cape de nuit
parlaient avant l'aurore
d'une épopée déserte
les sémaphores juchés
sur ce qui fut un port
vers la large étendue
des déesses insoumises
aussi belles que tristes
ne les entendaient point
le vent s'était éteint
et la lumière pendue
une ruine d'église
lassée par son auteur
précédait le projet
et surtout l'ambition
de l'homme d'aujourd'hui
vieille pierre, algue molle,
juste un chiffre, un rien
une aumône, un bal,
un pas de fumerolle
sa glissade tombale
ni le jour ni la nuit