Les moutons passent toute leur vie à avoir peur du loup, mais finissent par être mangés par le berger.
Voilà les amis, finalement, on va peut être se faite bouffer par les banquiers centraux qui avaient pour mission de combattre l'inflation mais qui ne veulent pas le faire car augmenter les taux risque de provoquer le fameux double dong fluorescent disponible en rose ou en vert crack immo et crack boursier en simultanée comme au Japon.des années 90.
Mourir assassinée par Christine Hagarde, on aurait rêvée une meilleure fin.En attendant, les gens ordinaires sont pris dans un étau. Si le crédit doit être mis à la disposition des entreprises, les banques centrales doivent garder un couvercle sur l’inflation, ce qu’elles ne peuvent faire que ... en drainant le crédit ! L’inflation galopante ne peut être évitée qu’en limitant les effets perturbateurs d’une création monétaire excessive; c’est-à-dire en mettant à genoux les sociétés du travail. La plupart d’entre nous finissent par être écrasés entre l’inflation des prix des biens essentiels et le drainage déflationniste des liquidités par la perte de revenus et l’érosion de l’épargne. Et dans une économie stagnante avec une inflation hors du graphique, chaque transaction commerciale supprimée est canalisée vers des actifs financiers.
On nous avait prévenus pourtant avec « si tu ne vas pas à Lagarde, Lagarde ira à toi... »...
Je sais pas ce que vous en penser chers amis nécro, mais je n'exclus pas que la nécronomie devienne active et que nous apprenions à faire circuler l'argent dans notre communauté nécronomique. En tous cas ; c'est l'état d'esprit des gens du blog qui me contactent. Mieux vaut un mégakrack qu'une morte lente dans d'affreuses souffrances infligée par Hagarde.
On est là...et on est prêts, nous avons le bulletin météo...
le sentier du rebelle mêne à la voie du guerrier
L'Hagakure est notre bible
Commentaires
La mort lente devient donc le scénario choisi par la money power, effectivement j aurais préféré un mega krack...
Mais vont ils arriver à tout contrôler ? Pas facile le bateau prends l eau de toutes parts.
Comment vont ils gérer le printemps français à l image du printemps arabe ?
La matraque peut elle durer longtemps encore ?
L intox journalistique qui nous dit que le chômage n'a jamais été aussi bas, peut il encore survivre ?
Et je ne parle pas du covid avec toute cette intox ...
Qui vivra verra.
le discours officiel va être le taux de chômage est excellent, la reprise est forte
c pourquoi nous dimininuons les achats cote banque centrale et que nous allons lutter contre l inflation en remontant les taux d un quart de point o,25; peut être au maxi à 0,50 aux USA
C'est ça la mort lente
Vous l avez constater aucun candidat ne propose d augmentre les salaires juste dimiinuer les charges ou faire des primes...Ils ont tous peur de la boucle prix salaire comme en 70 qui créerait une inflation non maitrisable
même Lagarde annnonce que la fête du slip est finie pour preparer les Marches sans les affoler
https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/pour-lagarde-la-fete-est-finie-la-dette-aussi-903479.html
notre pays ne produit quasiment plus rien, même l’agriculture autrefois flamboyante;est malade, reste plus que l'immobilier qui monte monte monte éternellement comme icare, oupss!
on me dit dans mon oreillette que c'est pas vrai, et que des secteurs économiques sont en pleine activité: prostitution, et drogues piqure pfizer,
bon alors si tout baigne on va attendre les effets du ruissellement
Effectivement je suis d accord avec toi, on ne produit plus rien en France, et cela ne va pas s arranger.
Comment faire accepter une mort lente au peuple , pendant qu un cac40 monte dans la stratosphère et que les riches achètent leur pain en hélicoptère ?
Ça be tiendra pas longtemps, c'est un très mauvais calcul de l'oligarchie.
Le revenu universel, je n'y crois pas, en tout cas pour le moment, qd on voit en France les fachos de la lrem qui refusent d augmenter le smic...
Donc je postule plus pour un scénario à la hollywoodien, genre une cyber attaque russe sur les banques, un truc bien pourri que les moutons accepteront.
Les scénarios sont multiples, l objectif est de changer de monnaie, ponctionner l épargne et effacer une partie des dettes.
En quelques sortes un genre de soft landing.
A suivre...