Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BIOPOLITIQUE

bio.png

 

il ne s’agit pas d’un faux fabriqué par la Russie, mais d’une capture d’écran du site Web de l’ambassade américaine en Ukraine, à partir de laquelle il est clair que Washington a publiquement admis sa collaboration avec Kiev sur le sujet. En effet, revendiquer l’existence d’un programme ad hoc. Et en parcourant l’article, nous découvrons, par exemple, comment le partenariat est également renforcé par les structures construites spécifiquement dans le cadre du programme de réduction de la menace biologique, les deux dernières qui n’ont vu le jour qu’en 2019 respectivement à Kiev et Odessa. Pourquoi nier ce qu’un bureau diplomatique prétend en plein air sur son site institutionnel ?

Mais c’est le moins. Car la veille de la conférence de presse alarmée de Jen Psaki - coïncidence fortuite du temps, bien sûr et réticence à submerger l’écho du retour -, la Commission des relations étrangères du Sénat américain avait accueilli l’audition de la sous-secrétaire d’État aux Affaires politiques, Victoria Nuland, précisément sur l’affaire ukrainienne. Interrogée sur la question des bio-laboratoires par le sénateur de Floride, Marco Rubio, Nuland a étonné tout le monde: non seulement en admettant leur existence, mais aussi, en fait, l’importance stratégique, car à son avis, il fallait tout faire pour éviter qu’ils ne se retrouvent entre les mains des Russes pendant l’opération militaire. Comme les mots de Psaki, puisqu’il s’agit d’un acte public, l’audience a été enregistrée et est facilement récupérable sur YouTube. Qui ment ?

Voici la partie centrale de l’intervention: les Ukrainiens sont équipés d’installations pour la recherche biologique. Aujourd’hui, nous sommes en fait très inquiets de l’hypothèse selon laquelle les troupes russes, les forces armées russes pourraient essayer de prendre le contrôle ... À cette fin, nous travaillons avec les Ukrainiens sur la façon d’empêcher les matériaux résultant de cette recherche de se retrouver entre les mains de l’armée russe, simultanément à l’avancée de l’armée de Moscou. En bref, un très haut responsable de la diplomatie américaine (et, en fait, du renseignement) a clairement déclaré, sous serment devant un comité du Sénat, que les États-Unis collaboraient avec les Ukrainiens sur la recherche biologique et qu’ils coordonnaient maintenant les efforts pour empêcher que le fruit de ces études ne se retrouve entre les mains des Russes. À peine 24 heures plus tard, une source aussi autorisée que la porte-parole de la Maison Blanche a tout nié et a tourné l’omelette, offrant à la presse le repas gratuit d’une probable attaque chimique russe.

Pourquoi les médias ne se sont-ils pas sentis obligés de rapporter les deux nouvelles, compte tenu de l’autorité des deux sources? Ou, du moins, de souligner le moins du monde les divergences entre les deux versions ? Peut-être qu’une sous-secrétaire d’État ne doit pas être considérée comme crédible, pas même pour ce qu’elle déclare lors de l’audience du jury au Sénat? Ce serait grave. Très grave. Ou peut-être que ce qu’il y a à craindre est autre chose ? C’est-à-dire le contenu de ces bio-laboratoires. Surtout, compte tenu de l’écho de la pandémie encore fort et des versions liées à l’expérience de laboratoire qui est devenue incontrôlable (au mieux) encore dans l’air.

Commentaires

  • Émission ' A bon entendeur '

    " Substituts de viande: de la bonne conscience, du sel et des graisses.

    Végans, végétariens, flexitariens : nous sommes de plus en plus nombreux à troquer la viande contre ses substituts. Des faux steaks ou de fausses saucisses à base de protéines végétales, perçus comme plus sains que les originaux. Mais ces aliments produits à l’échelle industrielle sont souvent riches en sel, en graisses, voire en additifs. "

    Et les faux-culs, ils sont vrais, n’est-ce pas ?

  • Plus que jamais le vrai n'est plus qu'un moment du faux
    dire qu on nous prend pour des cons, c'est peu dire

  • Encore un nouveau scénario catastrophe made in hollywood ?
    Le capitalisme est opportuniste (attention la frontière avec le complotisme est proche).
    Pourquoi pas un méchant coronavirus russe qui envahirait l Europe ?
    Ça tombe bien pfizer vient d annoncer un "vaccin" qui sera efficace dur tous les variants même ceux qui ne sont pas encore découvert.
    Alléluia...
    Les mondialistes à tendance nazi ont vraiment beaucoup de choix dans les scenari bien pourris...
    Non cela n'est pas du complotisme mais de l opportunisme...

  • comme dit Mehdi la différence entre le complotisme et la vérité c'est 1 heure !!!

  • " Facebook va autoriser certains discours de haine contre les Russes, Moscou monte au créneau

    Moscou a demandé aux autorités américaines de prendre des mesures contre les «activités extrémistes» de Meta, qui décidé d'assouplir les règles de Facebook sur les contenus haineux dans 12 pays en raison de l'offensive militaire russe en Ukraine. Ce 11 mars, l'ambassade de Russie à Washington a demandé aux autorités étasuniennes de mettre fin aux «activités extrémistes» de Meta, la maison mère de Facebook, après que l'entreprise californienne a annoncé faire des exceptions à son règlement sur les contenus violents et haineux. Dans 12 pays de l'ex-bloc communiste, Meta ne supprimera plus, entre autres, des messages hostiles à l'armée, aux dirigeants russes, ainsi qu'aux «Russes» lorsque le contexte de ces messages fait mention de l'«invasion» de l'Ukraine – un terme que réfute Moscou. Sur Twitter, l'ambassade de Russie s'est exprimée en ces termes : «Nous exigeons que les autorités [étasuniennes] mettent fin aux activités extrémistes de Meta, et prennent des mesures pour traduire les auteurs en justice. Les utilisateurs de Facebook et Instagram n'ont pas donné aux propriétaires de ces plateformes le droit de déterminer les critères de vérité et de monter les nations les unes contre les autres».

    Les appels à la mort de dirigeants russes désormais autorisés dans 12 pays Le 10 mars, l'agence Reuters avait publié un article citant des courriels échangés par des modérateurs de contenus du géant des réseaux sociaux et affirmant que la mise à jour du règlement s'appliquait à l'Arménie, l'Azerbaïdjan, l'Estonie, la Géorgie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie et l'Ukraine. Lire aussi Les pages Facebook et Instagram de RT restreintes à travers l'Union européenne Le plus grand réseau social du monde y autorise ainsi temporairement certaines publications appelant à la violence contre l'armée russe. Un changement de politique que Meta détaille comme suit dans un courriel révélé par Reuters : «Nous émettons une autorisation en vertu de l'esprit de la politique [de modération] pour permettre les discours violents [de type] T1 qui seraient autrement supprimés en vertu de la politique de lutte contre les discours haineux lorsque [ceux-ci] : (a) visent les soldats russes, SAUF les prisonniers de guerre, ou (b) visent les Russes lorsqu'il est clair que le contexte est l'invasion russe de l'Ukraine (par exemple, le contenu mentionne l'invasion, la légitime défense, etc.). Nous agissons de la sorte car nous avons observé que, dans ce contexte spécifique, les "soldats russes" sont utilisés pour désigner l'armée russe». «La politique relative aux discours haineux continue d'interdire les attaques contre les Russes», précise cependant le courriel.

    Nous faisons preuve d'indulgence pour des formes d'expression politique qui enfreindraient normalement nos règles sur les discours violents telles que "mort aux envahisseurs russes" »

    «En raison de l'invasion russe de l'Ukraine, nous faisons preuve d'indulgence pour des formes d'expression politique qui enfreindraient normalement nos règles sur les discours violents telles que "mort aux envahisseurs russes"», a confirmé à l'AFP Andy Stone, responsable de la communication de Meta, la maison mère de Facebook et d'Instagram. «Nous continuons de ne pas autoriser des appels crédibles à la violence contre des civils russes», a-t-il cependant ajouté. Parmi les publications désormais autorisées dans douze pays figurent également les appels à la mort du président russe Vladimir Poutine ou du président biélorusse Alexandre Loukachenko. Ces publications contre des dirigeants russes seront autorisées à moins qu'ils ne contiennent d'autres cibles ou qu'ils comportent des précisions tels que le lieu ou la méthode d'un passage à l'acte. Lire aussi Limité en Russie pour des accusations de censure, Facebook sanctionne les médias publics russes Des courriels ont également montré que Meta autoriserait LES ÉLOGES DU BATAILLON AZOV– une milice néo-nazie intégrée aux forces ukrainiennes – ce qui est normalement interdit. Ce changement de politique de la part du groupe étasunien avait pour la première fois été rapporté par The Intercept. Le porte-parole de Meta avait à ce sujet déclaré précédemment que l'entreprise faisait «pour l'instant une exception très restreinte pour les éloges du régiment Azov, strictement dans le contexte de la défense de l'Ukraine, ou dans leur rôle en tant que partie de la Garde nationale ukrainienne». La Russie a de son côté «limité l'accès» et «ralenti le fonctionnement» de Facebook sur son territoire la semaine dernière, en représailles notamment à la décision du groupe californien d'interdire l'accès en Europe aux médias tels que RT et Sputnik, dont la diffusion sur tous les canaux a été bloquée sur décision de Bruxelles. L'accès à Twitter est quant à lui très fortement restreint en Russie. "
    RTFrançais

    Eh oui reprise, à tendance nazie …

  • I

    Russie : enquête contre Meta pour «appels à la violence et au meurtre contre des citoyens russes»

    Le Comité d’enquête de Russie a ouvert une enquête pénale concernant les appels à la violence et au meurtre visant des citoyens russes sur Meta, la maison mère de Facebook ayant modifié ses règles de modération en raison du conflit en Ukraine. Ce 11 mars, le Comité d’enquête de Russie a ouvert une enquête pénale au sujet des appels à la violence et au meurtre visant des citoyens russes qui sont diffusés librement sur Facebook et Instagram suite à la décision de leur maison mère d'assouplir ses règles ses contenus haineux dans 12 pays. Meta ne supprimera plus, entre autres, des messages hostiles à l'armée, aux dirigeants russes, ainsi qu'aux «Russes» lorsque le contexte de ces messages fait mention de l'«invasion» de l'Ukraine – un terme que réfute Moscou. Lire aussi Le logo Facebook est affiché à côté d'un page affiche un site inaccessible (image d'illustration). Les pages Facebook et Instagram de RT restreintes à travers l'Union européenne Un communiqué du Comité d'enquête relayé par l'agence TASS décrit la situation en ces termes : «Une affaire pénale a été ouverte au Département principal d’enquête du Comité d’enquête de Russie, en lien avec les appels illégaux à la violence et au meurtre contre des citoyens russes par des employés de la société américaine Meta, propriétaire des réseaux sociaux Facebook et Instagram». Le Parquet général de Russie exige que le régulateur russe des médias, Roskomnadzor, limite l’accès à Instagram et a demandé à un tribunal de déclarer Meta comme étant une organisation extrémiste. Précédemment, Roskomnadzor avait exigé que l'entreprise californienne confirme ou infirme dans les plus brefs délais les informations selon lesquelles Facebook et Instagram avaient modifié leurs règles de modération des contenus concernant les citoyens russes.

  • " Des courriels ont également montré que Meta autoriserait les éloges du bataillon Azov – une milice néo-nazie intégrée aux forces ukrainiennes – ce qui est normalement interdit. "

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/97014-russie-enquete-contre-meta-pour-appel-violence-au-meurtre-contre-citoyens-russes

  • La transition énergétique ou la bulle verte est en marche.
    Les grands acteurs financiers l ont voulu, dont notamment les rotschild...
    Allez petite chanson de rappel, et bon steak de cafards pour tous.

    https://youtu.be/Hf2aQWLx3JA

  • Une ptite dernière pour la route

    https://youtu.be/p9YKdHvtTG8

  • En effet ces récentes déclarations ici ou là m'inquiètent beaucoup. Certaines personnes semblent en phase pour une intensification de la guerre, alors qu'objectivement c'est une très mauvaise idée mais ça tout le monde (ou presque) s'en doute.

  • tout cela confirme le fameux trilleme de Rodrick
    dans l hypermondialisation on ne peut faire cohabiter mondialisation,democratie et Etat Nation
    il n'existe que deux systemes la camisole doré comme la Chine avec ses notes sociales oule federalisme global comme les USA
    les etats nations sont morts
    c'est la marche forcée vers le fédéralisme européen et la fin de l utopie de l Europe des Nations et du souverainisme de chaque nation

  • Elle commence bien ta fédération. La Pologne et la Hongrie, qui accueillent de centaines de milliers de réfugiés, sont sanctionnés en ce moment (!) par Bruxelles pour les habituelles non-conformités bla-bla.
    La plus grande et majestueuse unité de lavabos de gare.

  • " La Lettonie a annulé le défilé annuel des vétérans de la Légion SS Lettone devant se tenir le 16 mars à Riga, par “crainte que des anti-nazis ne les attaquent” et “pour éviter de faciliter le travail des médias Russes dans cette période”. Nous étions si peu nombreux, depuis des années, à attirer l’attention, en Europe de l’Ouest, sur la réhabilitation de la Waffen SS à la faveur de l’intégration dans l’OTAN et/ou l’Union Européenne des Pays Baltes! Il est triste qu’il ait fallu une guerre déclenchée par la Russie contre un Etat où ce genre de réhabilitation historique va bon train pour que la Lettonie renonce à un tel défilé. «
    Le courrier des stratèges
    Le week-end s’annonce charmant.

Les commentaires sont fermés.