Tous les jours, c'est du Poutine bashing, on nous dit qu'il est fou, qu'il commet des erreurs stratégiques, qu'il est isolé, que nous allons le tuer économiquement en commençant par le rouble.
On a même annoncé que Lavrov le ministre des Affaires Étrangères avait disparu ou était en partance pour les USA.
Lavrov n'avait pas disparu ni en partance aux USA, il était à New Delhi
La Russie a l’intention de proposer à l’Inde de rejoindre son système de messagerie SPFS pour les paiements libellés sur le taux de change rouble/roupie. Et au-delà de la question purement commerciale et d’échange (puisque New Delhi est l’un des deux clients alternatifs du gaz russe, avec la Chine, en cas de confrontation avec l’UE), c’est autre chose qui doit nous faire réfléchir.
L’Inde, en fait, a fonctionné comme le guichet automatique de la Russie du 24 février à ce jour, garantissant un coup de pouce supplémentaire à +36% du rouble par rapport aux creux du 7 mars. En fait, l’Inde a payé le pétrole russe en dollars, avec lequel Moscou a acheté des roubles, forçant la demande intérieure de monnaie nationale. Après cela, New Delhi a racheté ces roubles pour payer plus de pétrole à la Russie. Un simple jeu d'écriture monetaire, cependant, capable d’annuler même le minimum de dommages syndicaux subis par l’économie par le régime de sanctions.
Le coup de bonneteau russe....pas mal par un cinglé, cancéreux,boucher, parano, isolé...
Commentaires
Oui je vois qu'il est très fort ce Poutine !
Mais ne sous estimons pas les pourris UE, Otan,EU,GB,FMI etc
Ils sont nombreux et ont plein de ressources.
Ils sont très imaginatif dans la création du chaos et maître dans la destruction.
Au pire s'ils sentent que ça tourne mal, ils abandonneront leur peuple.
Cela ne fait aucun doute
il est annoncé partout dans la presse americaine que macron va mettre en place des coupons alimentaires après son élection
le fait qu il dise qu il va mettre un premier ministre chargé de la transition eco et que nous serons le premier pays eco compatible signifie simplement qu il veut faire financer la transition eco par les pauvres
bonjour , poutine est un personnage très complexe, s'exprimant clairement.
il est est au milieux de forces tectoniques inimaginables, pays immense 300 ethnies différentes,et selon :10/12 faisceaux horaires. il nage dans un océan d'ennemis de l’intérieur comme de l’extérieur.
il est rusé, déterminé, patient. il n'est pas soumis au cartel bien connu. même si en apparence il compose,il calcule en joueur d’échec.
il s'attaque a l’hégémonie de la bête, par son bras armé (tentacule dirais-je) le dollar. la pieuvre financière vacille au bord du gouffre,car déjà affaiblie par 2001/2008...2019.2022.
les prédictions de madame irma pour 2022
cretinne hagarde siroteras des cocktails au Bahamas, avec pustula von der corrupt ,en compagnie de manu la gagne pour fêter sa victoire sur la poissonnière. et pour nous, 7 ans de malheur (enfin pour les survivants) car avec 10° dans les chaumières sans revenus, et avec la baguette a 10€...comment dire!
Pustula von der korrupt....excellent
quelle mafia