Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Burn out sociétal



Le Standard & Poor’s 500 est officiellement entré dans le marché baissier, à -20% des sommets qui ont conduit l’indice à rejoindre le Nasdaq (-30%) et le Russell 2000 (-28%). Une question de jours et même le Dow Jones (-16%) rejoindra le club, peignant une image de Wall Street qui semble au moins irréelle. Parce que net d’un effondrement digne de corrections récentes et beaucoup plus médiatiques, la situation en Ukraine garantit un écran de fumée résolument efficace. Bref, la panique des premières pages des journaux et les ouvertures des nouvelles semblent encore loin. Incroyablement.

Bon nous en France, la guerre en Ukraine est passée derrière la woke culture, l'intersectionnalité sujets qui passionnent les médias. Je suis tombé l'autre jour à la télé sur Mme Rossignol la sénatrice qui interrogeait le fils Marc Dorcel au sénat Le pornocrate était liquéfié car il ne comprenait pas la question.

voilà la question qu’elle a posé « Je suis allée voir sur votre site. Vous avez une rubrique interraciale et dans cette rubrique, j’ai trouvé le synopsis d’un film : Gina, Chloé et Cheryl vont vous montrer comment on s’occupe d’une grosse bite black. Avez-vous aussi des films dans lesquels on dit comment s’occuper de grosse bite blanche ? Si cette référence, assez claire, a des représentations selon lesquelles les hommes noirs seraient dotés d’attributs avantageux dans la nature… ne véhiculait pas de représentation raciste en faisant appel à l’anatomie des personnes noires. »

Le covid a accouché d'un burn out sociétal et d'un état d'épuisement psychique des populations, c'en est une démonstration nécro....



Commentaires

  • hum! pas étonnant avec un nom pareil: rossignol sur la branche.....
    bon jp le professeur choron pose une question d'outre tombe, crack immobilier ou pas en france....? ou crack général peut être?

  • il n y a plus de doute recession mondiale en 2023 avec Krack des marchés actifs immo et actions
    c etait gratuit jusqu'a la caisse

  • La suite logique.
    Je me souviens les mouvements écologiques et de décroissance qui étaient largement critiqué par les experts économiques ou autres, ah ah ah c'est le retour au moyen âge se gaussaient , ah ah les nazes.
    Ce faux capitalisme complètement artificiel nous y mène direct à ce fameux moyen âge...
    Existe il sur le site de Marc une rubrique sur les chinois ?
    Et les sont ils bien gâtés par mère nature ?
    Des questions de premier ordre JP !
    Oui en France c'est affligeant...quel degré d ignorance et de bêtise allons atteindre ?? Je me le demande aussi...
    Oui le krack est inévitable mais ils ont des tours biens pourris dans leur besace.

  • Je voulais dire, les russes sont ils bien montés ?
    Pourquoi ne pas ajouter une rubrique russe, si l UE l autorise.
    Il faudrait un débat la dessus.

  • Le russe est bien monté je le confirme y a qu'à voir le rouble la monnaie de l'année alors que l on a essayé de la detruire
    c’est la puissance systémique de la Russie dans le domaine des matières premières qui a garanti à Moscou la survie de l’arsenal d’interdictions et de sanctions mis en place jusqu’à présent, arrivant au paradoxe d’un rouble la meilleure monnaie mondiale à partir du début de 2022. En revanche, le monde financiarisé du papier et des produits dérivés connaît non seulement une correction sanglante mais, surtout, commence à prendre note de sa nature de simple auto-perpétuation. Le marché boursier est basé sur des crises cycliques qui déclenchent les interventions des banques centrales, qui à leur tour fondent les choix de politique monétaire sur le besoin d’actions et de rendements obligataires. Un cherry picking du désespoir, un portefeuille basé sur la diversification d’une manipulation pour elle-même.
    En bref, le rouble n’a pas rebondi uniquement en raison d’effets exogènes ou de dopage sur la valeur réelle, compte tenu de la faible circulation. Elle a rebondi parce qu’elle est liée à des biens réels et, du moins à l’heure actuelle, encore indispensables tels que le gaz, le pétrole, le blé, les engrais, etc. Il en va de même pour le yuan qui, net des manipulations d’assouplissement quantitatif de la PBOC, s’est imposé dans les droits spéciaux du FMI pour la même raison, à savoir la nature de la monnaie d’un pays intrinsèquement liée à la notion de production, d’échange et d’échange de biens corporels. Sans surprise, l’idée qui unit la Chine, la Russie et l’Inde est celle d’échanges sans intermédiation du dollar. Une utopie ? Peut-être. Mais certainement moins qu’il y a seulement deux ans. Beaucoup mais beaucoup moins.

Les commentaires sont fermés.