Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uberisation intellectuelle pour tous...

C'est la débandade, la panique...

la Start-up Nation est une névrose...

Suppression des facteurs et des métiers jugés ancestraux. De tous les métiers qui créaient du lien social. Pourquoi ?

 

S’il est déjà compliqué de lire réellement Lénine, c’est à dire la multilatéralité de ses analyses, les effets de ruptures et de sauts de la dialectique immanente à son mouvement, il est encore plus compliqué de pénétrer à vif dans l’écriture de Mao Tsé-Toung.

Le macronisme est quant à lui beaucoup plus simple d'accès. Poursuivant le chemin tracé par Sarkozy qui considérait la culture comme une forme d’imbécillité. Macron considère que sa vision de la Start-up Nation ne peut choquer que des consciences naïves et métaphysiques, celles qui vivent dans la transparence du stéréotype et l’illusion de l’idéalité absolue.

Dans la Start-up Nation, tous les rapports sociaux ne peuvent être effectués que par Internet en attendant l'avènement du Métavers solitaire.

On comprend à travers cette analyse du rapport macronien qu'il n'y a pas de rapports. Que le rapport n'existe pas et qu'il est tout au plus un rapport à soi puisqu'il est exclusivement tendu vers la séparation avec les autres. L’allergie au peuple en est la marque distinctive.

L’autonomie, la maîtrise et la liberté y sont gagnées contre les autres auxquels est systématiquement préféré le contact avec distanciation sociale, masqué si possible et accompagné de gestes barrières comme celui-ci :

1701_Lagarde.png

 

La pensée macroniste perçoit la vie sociale et ses solidarités comme des entraves ou des archaïsme peu nécessaires à l'économie marchande et à la création de valeur. Le confinement l'a largement démontré. Le libre échange avec zéro échange, c'est l'idéal...

Commentaires

  • Avec macron , il n'y a qu attendre désolation , appauvrissement massif, destruction de la santé, des retraites, de l éducation etc et j en oublie tellement la liste est longue.
    On commence à entendre "mais ils sont nuls et incompétents " à "mais c'est volontaire ?"
    Est ce trop tard ?
    Mais je maintient qu'il n'est pas impossible que la bourgeoisie patronale française va peut être réagir face à cette dégringolade qui les attends ou qu'ils sont en train de vivre.
    Les gilets jaunes composés de divers partis et de divers milieux sociaux vont voir arriver Antoine sellière ! LOL
    Les 0,001% contre le reste du monde.
    Les quatre ans qui restent vont être riches de rebondissements et de surprises car l oligarchie ne peut tout contrôler.
    Je pense que leur plan est de nous foutre tellement dans la merde qu on acceptera l inacceptable (ils font tout leur possible pour nous aider pourtant (humour) les pompiers pyromanes à l œuvre )

  • Ernest antoine seillere, je ne m en rappelaiis plus
    Immense Ernest Antoine
    c vrai que maintenant par rapport à geoffroy roux de bézieux, y a un coté jurassic assedic park
    Bon il nous reste Sophie de Menthon...

    oui bcp de gens voient l incompétence, j ai rencontré bcp de gens de denis payre l enblematique patron de business object et de croissance plus (nous les citoyens) aux gens du Dernier rempart et je leur ai fait remarquer qu ils dsaient la même chose à savoir qu ils ne comprenaient pas ce que savaient faire les politiques et qu ils pouvaient en faire autant. plus de la moitié de la population ne croit plus à la démocratie représentative mais hélas bcg de gens sont burnoutés ou en phase de repli tribal ou corporatiste et on entend de plus en plus poindre le dsicours "une bonne dictaure pendant six mois ça ferait du bien. Il y a une demande d'autorité d'ordre et de discipline.
    il est impossible de savoir d'ou viendra le prochain éclaire qui zebrera le ciel. Nous assistons à la fin d'une forme de capitalisme et sa nouvelle forme la bulle verte n arrive pas à emerger. Preuve en est que les grands perdants de la crise dans la distribution alimentaire sont les magasins bio. qui font faillite les uns après les autres
    La LIDLisation de l europe....
    Et imagine qu on est même pas arrivé à la cure d'austérité

Les commentaires sont fermés.