Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FRANCE TRAVAIL

A l'occasion du changement de nom de pôle emploi en France Travail et l'implication des travailleurs

Je publie ce communiqué de mes amis de l'Inaction Française

 

Leçon un :

Les jours comptent autant et pas un iota de plus que la satisfaction que l on peut en prélever. La récompense que l on peut en prélever et pour laquelle travailler, en étant réaliste, est un jour différent, et non pas un lendemain meilleur. L avenir est au delà de notre portée. Il faut cesser de chercher l'or dans l'arc en ciel. Les soucis du long terme sont pour les crédules. Donc il faut essayer de profiter de la vie autant que possible dans les intervalles entre la naissance et la mort. Comme dit Keynes «  à long terme, on sera tous mort' » et comme dit JPC 'le long terme c'est un court terme qui a foiré »

 

Leçon deux :

Quoi que vous fassiez envisager toutes les possibilités.Que vos implications restent superficielles et minces afin qu'elle puissent être déchirées sans laisser de blessures et cicatrices. La loyauté et les engagements vis à vis de votre travail portent comme tous les autres services une date de fin avant telle date. Ne les gardez pas un instant de plus.

 

Leçon 3

 

Il n'existe pas de repères infaillibles ou de lignes directrices de sûreté et ces lignes de sûreté sont susceptibles d’être discrédités demain comme étant corrompus ou trompeuses. Nous venons de le vivre avec la réforme des retraites. En réalité tout ce qui se trouve dans le monde existant ne l'est que jusqu'à nouvel ordre.

 

Marcel la feignasse

Président de l'Inaction française

 

Commentaires

  • Du changement climatique tu contempleras, de l effondrement de babylone, tu méditeras.
    Surtout ne rien faire car cela t engloutiras.
    Tu ne gesticuleras pas en vain pour préserver tes petits avantages et ne te batteras pas pour obtenir la dîme des ploutocrates .

  • Comme à écrit un certain omar Khayyam.

    "Assieds-toi et prends du vin : c’est là le royaume de Mahmoud. — Écoute ce que la harpe dit : c’est là les psaumes de David. — De ce qui n’est plus et de ce qui sera ne t’occupe pas. — Réjouis-toi dans le présent : c’est là le but de la vie."

  • Sans oublier l'Ecclésiaste
    Et je félicite, moi, les morts qui sont déjà morts, plutôt que les vivants qui sont encore en vie.

Les commentaires sont fermés.