Quittant momentanément le free style du 93, je me suis rendu dimanche à Paris pour un RV avec un jeune mais vieux lecteur dont la fidélité n'a cessé de me surprendre. D'autant que c'est un jeune entrepreneur à succès dans la high tech qui ne doit rien à personne et qui n'a jamais fait appel au Marché. Fait si rare qu'il mérite d'être souligné.
Je me suis rendu au rv en compagnie de la fiancée du pirate, qui comme moi, n'était plus allée à Paris depuis notre gentrification et notre atterrissage dans le ghetto.
Cette sortie nous permit de contempler les bobos exhibant leur progéniture dans des rues abandonnés au piétons pour quelques heures.
Du concentré de morgue et d'autosatisfaction. A défaut de bousculer leur vie, ils se reproduisent avec une ponctualité admirable ! A croire qu'ils ont l'orgasme fiscal et patrimonial. L'assurance de ne pas avoir à côtoyer des pauvres et des assistés les encourage à dépenser sans pudeur dans des boutiques où l'on ne comprend même plus ce qui est vendu. Aucun risque de croiser un regard envieux qui agit comme un coupe faim. Le bobo est d'un naturel compatissant. Il est disposé à montrer de l'empathie à une minorité à condition qu'elle soit éloignée de son fragile odorat. D'où un tiers-mondisme de bon ton alors que SDF et sans papiers lui sont insupportables. En comparaison les catholiques sortant de la messe dominicale paraissent plus humains moins formatés.
Quel bonheur, nous avons eu de retrouver le ghetto. Nous étions à notre place parmi les déchets humains.
Commentaires
" Bobby " Kennedy Jr sort un bouquin.
Le club des nécros s’agrandit.
https://www.fr.fnac.ch/a17869339/Douglas-Kennedy-Et-c-est-ainsi-que-nous-vivrons
Il ne s’agit pas du Kennedy en politique, harcelé par le système, mais cela reste un état des lieux du présent, même si c’est censé se dérouler dans le futur.
Moi qui vais de temps en temps sur l’internet américain, je peux vous certifier que la dépression y est monstre. Que les films Disney coulent, c’est une chose, mais quand Disneyland devient trop chère - avec son woke agenda, empty garage - c’est tout un pan de la mythologie us qui se barre et il n’y a plus qu’à devenir vintage et se débrouiller pour vivre loin du chaos. On l’avait annoncé, c’est maintenant.
Mike Pence, candidat pour 2024, interrogé par Carlson, parle Ukraine, et quand l’autre lui demande ce qu’il faudrait faire pour les grandes villes us en déshérence, il répond que ce n’est pas son problème. Un candidat qui ne va pas être populaire.
Tu t es promené en tongue à Paris plage ?
Ça vaut son détour ;-))
A Paris plage on est plus proche du string que du burkini
Plus y a de pouvoir d'HA moins y a de tissu
Perso si je devais y aller, j irai en tenue de plongée
Le mépris mon cher JP , c’est terrible
Le mépris c méprisant ma chère Sophie
je voulais dire le mépris c méprisable ...