Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Parlez d'avenir à des vers de terre...

    531061842.jpg

    Décryptage Draghila (note précédente)

    Les acteurs du drame sont les termes du Marché imposées par la Money power, les exigences du Marché, les pressions compétitives sans oublier les exigences de la productivité qui génère la croissance.Tout cela n'ayant aucun lien avec la volonté, les décisions de simples citoyens. Qui vont devoir trouver les moyens de leur survie biologique avec une faible estime de soi en évitant d'ëtre burnoutés en quête d'une main qui se tend qui ne viendra jamais. En nécronomie, on appelle cela la loi du score.

    La loi du score est une loi globale qui s'applique dans l'espace global des flux économiques. Elle est globalement contraignante. A l'inverse de la loi que nous que nous avons toujours eu l'habitude d'appliquer dans États nations modernes, elle est très éloignée de la politique, sans forme constitutionnelle, sans démocratie, sans chaînes ininterrompues de légitimité. C'est une règle, une directive sans dirigeant. Dans le véhicule économique crée par la loi du score qui nous demande de faire un bond, un grand nombre de citoyens incapables de supporter la vitesse sont tombés du véhicule en accélération. Tandis qu'un plus grand nombre, même pas encore à l'intérieur à échoué' à se trouver dans la course, à rattraper le véhicule et à y grimper. Depuis le début des temps modernes, chaque génération a eu ses naufragés perdus dans le vide social. Dans le véhicule économique du progrès en accélération, le nombre de place assises et debout ne suffit plus à recevoir tous ceux qui veulent faire partie du voyage sans IA et sans transition écologique comme je l'annonçai déjà en 2010 à la sortie de Crise et Mutation.

    Nécronomiquement votre

    JPC