Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • LE CYGNE NOIR DU TERRORISME

    XYGNE.png

     

     

    "Du fait des attaques sur l'Arabie saoudite, qui pourraient avoir un impact sur les prix du pétrole, j'ai autorisé l'utilisation de pétrole provenant de la Réserve Stratégique, si besoin était, dans une proportion restant à définir, suffisante pour garder des marchés bien approvisionnés. J'ai également informé toutes les agences concernées de la nécessité d'expédier les approbations de pipelines pétroliers actuellement dans un processus d'accès aux permis au Texas et dans différents aux Etats", avait tweeté Trump hier...

    Bref tout en pointant l’Iran, Trump rassure les Marchés tout en occultant une nouvelle importante qui n’a pas éxhappé à notre ami Tyler Durden de Zero Hedge

    Ce qui était « possible » hier est maintenant une capacité éprouvée à faible coût, et les conséquences sont loin d'être prévisibles.
    Comme on pouvait s'y attendre, les médias grand public ( les médias français ont quasiment ignorés la nouvelle. Y a t’il un journaliste dans la salle ?) s’empressent de rassurer que les attaques de drones sur les installations pétrolières saoudiennes ne sont pas une grosse affaire et la pleine production reprendra sous peu. L'objectif évident est d'apaiser les marchés mondiaux, craignant une perturbation énergétique qui pourrait faire basculer une économie mondiale précaire dans la récession.
    L'impact réel n'est pas sur les prix du pétrole à court terme, c'est sur la guerre asymétrique: l'attaque coordonnée de drone sur les installations pétrolières saoudiennes est un événement Black Swan qui résonne dans le monde entier, l'éveil des imitateurs et d'exposer l'impossibilité de se défendre contre des drones à bas prix.

    Il n'a jamais été aussi facile pour un petit groupe bien motivé de déstabiliser un pays.

  • La crypto du capitalisme d'Etat chinois

    chinas-cryptocurrency-ban.jpg

    La nouvelle du jour est dans le prolongement de ce que je vous annonçais dans ma note " La chine est rouge…"

    Récemment, le gouvernement chinois a proposé d'interdire toutes les activités minières de crypto-monnaie en Chine, confirmant une fois de plus que le gouvernement n'est pas un fan de quoi que ce soit lié aux crypto-monnaies.
    En outre, les lois chinoises de crypto sont strictes. Les institutions financières n'acceptent pas le bitcoin et les autres crypto-monnaies comme monnaies légales.
    Puis, alors  qu'ils interdisent tout ce qui concerne la crypto-monnaie, la banque centrale chinoise a annoncé la sortie de sa crypto-monnaie native.

    L' informations sur la Chine et le lancement de sa monnaie numérique native est décrit dans un rapport sur le portail d'informations de langue anglaise China Daily. Le Parti communiste chinois est propriétaire de ce portail d'information.
    Selon le rapport, le lancement a été annoncé sur un forum organisé par le China Finance 40 Forum au cours du week-end à Yichun, Heilongjiang.
    Lors du forum, Mu Changchun, un fonctionnaire du département des paiements de la Banque populaire de Chine, a déclaré que le jour de lancement est bientôt, probablement plus tôt que la Balance de facebook pièce numérique.
    Le nom de la crypto-monnaie chinoise est inconnu. Ce que nous savons, c'est que la crypto-monnaie est soutenue par le gouvernement, et elle est dans une phase de test.
    Au cours de cette phase, huit institutions recevront la crypto-monnaie, y compris les géants de la technologie tels qu'Alibaba et Tencent. Le plan est que ces entreprises aideront à distribuer la crypto-monnaie dans l'économie chinoise.

  • Résumé de la réunion de la Banque centrale européenne avec Lagarde à vue

     

     

    mario-draghi-gift.jpg1/ Redémarrage de son programme de rachats d’actifs au rythme mensuel de 20 milliards d’euros, à partir du 1er novembre prochain.
    2/ Baisse du taux sur les dépôts déjà négatifs de -0,40% à -0,50%.
    3/ Affirmation officielle que la BCE poursuivra ce programme de rachats d’actifs et de taux négatifs aussi longtemps que nécessaire…
    Depuis 2015, la BCE a déjà injecté sous forme de rachats d’actifs appelé « QE » pour « Quantitative Easing », 2.600 milliards !!

    La fête du slip continue et dans ce contexte Trump a réagi immediatemment sur TWITTER. Il veut lui aussi son pognon gratuit !

    " La banque centrale européenne agissant rapidement réduit ses taux de 10 points de base. Ils rssaient et réussissent à déprécier l'Euro par rapport au très fort Dollar nuisant aux exportations américaines et la FED s'assoit, s'assied et s'assied. Ils ont payés (les européens) pour emprunter de l'argent alors que nous payons des intérêts..."

    Quand je pense aux ahuris qui sont encore à parler d’inflation dans ce contexte éminemment déflationniste.
    Souvenez vous de ce que je n’ai de cesse de répéter depuis 2008. Notre avenir c’est la japanisation et la trappe à liquidités. La money power, Lagarde à vue se sont juste inquiétés de la très mauvaise santé des banques. L’autre constat, c’est que les billets continuent de faire la planche sinon tout s’écroule. J’avais écrit un jour en 2005 que nottre avenir était d’être payé pour faire notre vrai travail qui n’est pas de produire mais de consommer. Ce moment approche avec l’helicopter money.

    NOUS AUSSI ON VEUT DE L’ARGENT GRATUIT PUISQUE TOUT CELA EST FICTIF.
    PLANCHE A BILLETS POUR TOUS