Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • CYGNE NOIR

    MON ANALYSE (rappel)

    L'économie mondiale est dans une période de vulnérabilité, où un choc exogène, comme le coronavirus, peut être le déclencheur de la prochaine récession mondiale. Ce qu’on appelle en terme d’économie un Cygne noir.
    Un choc quelconque est généralement la cause de la plupart des récessions qui se propagent à travers l'économie. Depuis plusieurs années, le resserrement de la Réserve fédérale (la hausse des taux), qui a commencé fin 2017 et s'est terminé à l'été 2019, a ralenti l'économie mondiale. Ensuite, la guerre commerciale a fait exploser des chaînes d'approvisionnement complexes et affaibli encore plus les économies développées et émergentes, du 1T18 au 3T19. Ces deux forces ont ouvert un cycle de vulnérabilité pour l'économie mondiale qui la rendait vulnérable à un choc. Cependant, personne ne pouvait deviner quel serait ce choc jusqu'à présent. L'économie mondiale fonctionnant dangereusement près de la vitesse de décrochage, la confluence de chocs omniprésents et un coussin commercial fortement diminué ont eu raison de la vision de plus en plus optimiste des marchés financiers des perspectives économiques qui n’était basée que sur la capacité des banques centrales à imprimer des billets et imprimer des billets face un virus ne sert à rien. Nous vous pouvons être face à un choc de demande (les consommateurs ne consomment plus) ou un choc d’offre (les consommateurs ne trouvent plus ce qu’ils désirent) Dans tous les cas avec des taux zero ou négatifs les banques centrales ne pourront pas faire grand-chose si ce n’est aller plus loin dans le négatif. D’après mes infos, la situation économique est fortement touchée, tout le monde ou presque travaillant avec la Chine.

    PS Autrement dit la FED s'est montrée trop optimiste en remontant ses taux trop tôt. Il ne fait pas de doute qu ils les baisseront à la prochaine réunion, ils en ont la capacité contrairement à l'Europe et à la BCE qui ne peut que s'enfoncer dans le négatif avec de grande conséquences pour les banques et les assureurs déjà mal en point

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Les indispensables avant de mourir du coronavirus nécronomique

    salon mort.png

     

     

     

     

     

     

     

    -Ils sont partis par là-bas  

    -Dernières Paroles célèbres 

    -Morts étranges 

    -Jusqu’à votre mort 

    -Le livre des Morts Tibétains  

    -Le livre des morts des Anciens Égyptiens 

    -Comment sont-ils morts ? Volumes 1 et 2 

    -Horrible et soudain 

    -Les Épitaphes et le doigt de Dieu 

    -La Mort dans l’Égypte ancienne 

    Comment nous mourrons 

    L’Abolition de la Mort 

    La Vie sans la Mort 

    Que survit-il ?

  • complotisme et économie de bulle de tout...

     

    CLICK ON PICTURE

    coronavirus3.jpgKrach Immo Krach boursier  - 50 % sur les actifs comme le Japon des années 90, le fameux double dong dont je parle depuis 2007 ?

     

    En tous cas nos amis de Zero Hedge se posent la question

    Nous savons tous que Henry Kissinger a déclaré dans une interview, peu de temps après que Barack Obama ait été élu président des États-Unis en 2009, qu'une crise devrait être considérée comme une «grande opportunité» pour mettre en œuvre des changements massifs qui autrement ne seraient pas acceptés dans des conditions normales. conditions sociétales. L'auteur Naomi Klein a également longuement discuté de ce sujet, dans son livre The Shock Doctrine, sur la façon dont les personnes au pouvoir utilisent, et parfois même délibérément, créent des crises afin de créer chez les citoyens des états psychologiques affaiblis et sensibles qui leur permettent de mettre en œuvre des changements dans le monde. la structure du pouvoir en quelques mois, ce qui prendrait autrement des années (au fait, si vous voulez lire The Shock Doctrine, un livre très engageant et informatif, veuillez fréquenter votre librairie locale au lieu de l'acheter sur Amazon). Compte tenu de ces faits historiques connus, les banquiers centraux pourraient-ils utiliser la pandémie de coronavirus de manière opportuniste et machiavélique pour faire du bouc émissaire le coronavirus et ainsi nommé un responsable pour la prochaine crise économique mondiale imminente qu'ils ont provoquée?