Depuis 2007 sur ce blog et dans mes écrits, il m arrive d'avoir parfois l'impression de tout avoir dit.
Chacun peut maintenant constater la situation. Le seul reproche que je puisse me faire est d'avoir sous estimé la capacité de survie de la Money Power en faisant tourner à fond la planche pour différer le problème et créant ainsi l'inflation sortie de nulle part selon Hagarde.
Les mécanismes de la décrépitude du libéralisme étaient clairs comme la crise démocratique que nous vivons dans un contexte de crise général du système.
La théâtralisation de la guerre sans guerre destiné à faire financer par les plus pauvres une transition énergétique que ne voulaient pas financer les élites et les profiteurs en est la démonstration.
Pris désormais dans la guerre de la concurrence généralisée, aux prises avec la mutation et à la déglobalisation, les opportunistes et les réformistes de tout poils réajustent leurs rôles historiques dans les différents conflits sociaux.
C'est déjà trop tard...
Sous peu un arsenal de mesures répressives sortira du chapeau avec le retour de loi scélérate anticasseur qui à mon époque a envoyé des centaines d'innocents derrière les barreaux. Ajouter à cela la loi sur les fake news et les propos insultants qui devrait voir le jour avant septembre.