Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • A propos d'Annecy

    hhh.jpgLes nécronomistes considèrent la psychopathologie des différentes folies meurtrières comme non plus la métaphore mais l'élément crucial des cycles économiques imposées sous l'égide du capitalisme globalisé. On comprendra aisément que la compréhension du Burn out sociétal et social est un préalable à la compréhension des événements que nous vivons.

    Dans toutes les démocraties de Marché, il faudrait investir dans des centres de santé mentale.

    Voici venir le temps des surgissements désordonnés burnoutés du capitalisme globalisé comme celui qui a buté Shinzo Abe au Japon pays du châtiment des neufs orifices où les salaires n'augmentent jamais.

     

     

     

     

  • La conférence France non au travail

     

    Kiki le Mérou

    th0Fgeek.jpg

     

    Le patron du rade était ravi.. Les confs de Marcel la feignasse Président de l'Inaction Française sont une aubaine pour les bistrotiers en ces temps de misère sociale.

    Faut dire qu'ici dans le 93 et dans les quartiers de sécurité prioritaire, il y a beaucoup de gens au RSA. On est le département le plus pauvre de France.

     

    Bref, une inquiétude chez les plus démunis qui trouve réconfort dans les allocutions de Marcel et toute la bande de l'Inaction.

     

    Avant l'intervention, certains parlaient de faire du sabotage si on les forçait à travailler, d'autres disaient qu'ils refuseraient. Une toute petite minorité qu'ils avaient hâte. Comme Kiki le mérou mais c'étaient précisément ceux qui avaient le visage le plus marqué par la dureté de la vie et les addictions diverses qu'ils avaient grand peine à nourrir en faisant la manche ou en faisant les courses pour les vieux, ce genre de plan.

     

    Heureusement l'art oratoire de Marcel a crée l'ambiance

    Morceaux choisis

     

    « Perso, le travail que j'ai à faire sur moi est tellement énorme que je n'ai pas le temps de travailler pour les autres... »

    «  Je ne suis compétitif que dans l' Inaction. C'est ainsi que je suis le meilleur agent économique ! »

    « Je ne prive pas la société de mes talents, je n'en ai aucun, je la préserve de mon hostilité à la valeur travail faisandée. ».

    «  Je ne suis pas un mec rentable pas plus que vous  Ya pas moyen de faire une plus value sur mon travail.

    «  Nous sommes du travail mort depuis notre naissance et fier de l être. Tel le léopard, nous mourrons avec nos tâches. Nous ne nous proposons pas de nous améliorer d'aucune façon que cela soit....

     

     

    Cela a finit en Sirtaki géant en signe de solidarité avec les copains grecs qui morflaient depuis longtemps.

    Inutile de vois dire qu'on est rentré à la maison dans un état second. L'objectif était rempli. Tout les participants ont fait de beaux rêves. Pas des rêves de futur numéro 1 mondial, juste des rêves d'une glorieuse Inaction. station avancée du théâtre de l'effondrement.

     

  • La stratégie de la tétanisation

    FOLIE JPG.jpeg

    Pour les seigneurs de la guerre économique, dans la disruption qui est un phénomène d'accélération de l innovation, il s'agit d'aller plus vite que les sociétés pour leur imposer des modèles qui détruisent les structures sociales et rendent la puissance publique impuissante. C'est en quelque sorte une stratégie de tétanisation de l'adversaire.

    Bernard Ziegler

     

    Quotidiennement, nous entendons parler désormais de suicides d'écoliers dus au harcèlement sur les réseaux sociaux. A tel point que le ministre du numérique parle d'interdire twitter après avoir reçu en grande pompe Elon Musk à Versailles.

     

    «En menaçant de bannir Twitter, le gouvernement se ridiculise» (msn.com)

     

    Il s'agit en fait surtout de préparer l'opinion publique à la future loi sur les fakes news et les propos insultants quii permettra d'envoyer n'importe lequel d'entre nous en prison ou au mieux lui infliger une forte amende.

    .C'est beau la démocratie sans peuple presque aussi beau que le capitalisme sans risques.

    Les dénégateurs de la crise préfère parler de la baisse de l'inflation qui n'est pas le fruit de leur action mais uniquement du fait que la récession approche. L'Allemagne vient de tomber dedans, nous suivrons et les USA (en fin d'année). On rigolera dans quelques mois du délire du plein emploi et du travail forcé des rsistes car les prix baissent avec l'augmentation du chômage puisque les gens consomment moins. Une évidence.

    Il y a donc les premiers de la classe comme Lemaire du village global qui est ravi de ses bonnes notes des agences de notation et du pouvoir créancier. Dans Crise et Mutation Et comme je l'avais expliqué en 2010, il y a les équilibristes dont je fais partie qui arrive encore à faire le funambule de bulles en bulles. Enfin, il y a les plus fragiles qui consomment drogues, alcool, anxiolitiques, somnifères et parfois se suicident. Comme le souligne Carlos Parado, le djihadisme est aussi parfois un substitut à la drogue. Les exemples d'anciens drogués qui se convertissent sont légions. Puis il y a surtout le fameux burn out sociétal conséquence de l'information, du COVID, de la guerre sans guerre, de l'inflation et des faits divers de plus en plus barbares et sanglants.

    Il n'y a guère que les nécronomistes et mes potes de l'Inaction française comme qui arrive à se construire un futur sans avenir tout en utilisant certaines béquilles comme la plupart d'entre nous.

    La macronie peut se démener pour donner du boulot, de l'argent, il y a une chose qu'ils n'arriveront pas à donner c'est l'espoir.

    En attendant une agence immobilière sur 3 va fermer et trois millions d'emplois vont s'évanouir dans le secteur immobilier burnouté...