Kiki le Mérou
Le patron du rade était ravi.. Les confs de Marcel la feignasse Président de l'Inaction Française sont une aubaine pour les bistrotiers en ces temps de misère sociale.
Faut dire qu'ici dans le 93 et dans les quartiers de sécurité prioritaire, il y a beaucoup de gens au RSA. On est le département le plus pauvre de France.
Bref, une inquiétude chez les plus démunis qui trouve réconfort dans les allocutions de Marcel et toute la bande de l'Inaction.
Avant l'intervention, certains parlaient de faire du sabotage si on les forçait à travailler, d'autres disaient qu'ils refuseraient. Une toute petite minorité qu'ils avaient hâte. Comme Kiki le mérou mais c'étaient précisément ceux qui avaient le visage le plus marqué par la dureté de la vie et les addictions diverses qu'ils avaient grand peine à nourrir en faisant la manche ou en faisant les courses pour les vieux, ce genre de plan.
Heureusement l'art oratoire de Marcel a crée l'ambiance
Morceaux choisis
« Perso, le travail que j'ai à faire sur moi est tellement énorme que je n'ai pas le temps de travailler pour les autres... »
« Je ne suis compétitif que dans l' Inaction. C'est ainsi que je suis le meilleur agent économique ! »
« Je ne prive pas la société de mes talents, je n'en ai aucun, je la préserve de mon hostilité à la valeur travail faisandée. ».
« Je ne suis pas un mec rentable pas plus que vous Ya pas moyen de faire une plus value sur mon travail.
« Nous sommes du travail mort depuis notre naissance et fier de l être. Tel le léopard, nous mourrons avec nos tâches. Nous ne nous proposons pas de nous améliorer d'aucune façon que cela soit....
Cela a finit en Sirtaki géant en signe de solidarité avec les copains grecs qui morflaient depuis longtemps.
Inutile de vois dire qu'on est rentré à la maison dans un état second. L'objectif était rempli. Tout les participants ont fait de beaux rêves. Pas des rêves de futur numéro 1 mondial, juste des rêves d'une glorieuse Inaction. station avancée du théâtre de l'effondrement.